MON PETIT MONDE
Frédéric Dessault
Parfois on a envie de tout plaquer, de s’en aller découvrir l’inconnu, de se barrer de son quotidien étouffant…
Créer, inventer, façonner des histoires ou écrire quelques poèmes.
J'aimerai vous faire partager mon univers, en espérant que cela vous plaise...
Vous pouvez en découvrir un peu plus sur mon blog :
https://lescahiersdecritures.com/
Bonne lecture !
Parfois on a envie de tout plaquer, de s’en aller découvrir l’inconnu, de se barrer de son quotidien étouffant…
A l'encre noire j'écris ton prénom Bêtement sur mon cahier Mais je vois mille raisons A me le remémorer Le moment où je contemple Ton corps entiè...
Allongé dans les draps blancs Je ne ferme pas les yeux Et mes rires étincelants Sont partis sans dire adieu Alors un livre e...
Un petit poème naïf, sans prétention.
Un fait d'hiver qui m'est vraiment arrivé.
Une hirondelle prend son envolCommence alors la danse folleDe magnifiques sentiments<...
Ciel arctique, glacial et bleuté. Le Soleil s'éclipse, et, dans un ultime éclat, en guise d'au revoir, esquisse un époustouflant tableau. ...
Les rails infinis Éblouissants chemins Qui mènent à Paris Budapest ou Berlin Les paysages défilent Devant mes yeux assoupis Quand le train ...
Un conte de Noël
Après tant d'années, tant de sourires, tant de larmes et de soupirs. Après les printemps et les hivers, les joies d'enfants et les colères. Aprè...
A la même heure et chaque jour, quand le soleil perce les nuages, qu'un éclat de lumière vient caresser sa robe violette ; la reine s'éveille. Son ...
Anne était certaine de la solidité de son couple, jusqu'à ce jour.
L'arbre est immense, isolé, cerné par une étendue déserte. Cependant il reste fier, donne une impression de confiance, de défiance, veut montrer au...
Tes lèvres rouge-sang Ta bouche mordue par un vampire Tes yeux rieurs, couleur enfant Esquissent un espiègle sourire Tes cheveux longs ébouriffés...
C'est une pensée d'un soir comme ça, où j'ai envie de poser des lettres sur du papier pour les unir. Il y a comme une vie dans mon corps qui émet d...
* Sonnette* - "C'est pourquoi ?" - "C'est ta nouvelle amie. T'as rien à demander. D'ailleurs, tu n'as rien demandé. On me contacte, et je déba...
Toutes les femmes sont un peu sorcières ...
Le fil de vos mots s'enroule autour de moi depuis des mois . Vous me prenez la main et le reste, tout le reste ! Vous m'embrassez, vous m'étreignez...
Dédié à F.D Croquis : C.Novel
Image : "The Sick Child" d'Edvard Munch (Munch Museum)
" ... C'est ici que tout commence, au milieu d'un champ de tournesols ..." Non. C'est nul. Le titre aussi est nul. "Poème". T'as pas plus évident...
Premier essai dans les poèmes, banal et sans envergure !
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous pour douter de ce que nous voyons ? Jusqu'à mon dernier souffle, je me le demanderai sans relâche. Des êtres qui ...
Dédié à C.