On dirait...
Fanny Finet
S'inspirer d'une photo pour créer une scène, et dérouler ensuite tout le récit. Ici, une photo de Sergio Larrain, Valparaiso pour raconter un souve...
S'inspirer d'une photo pour créer une scène, et dérouler ensuite tout le récit. Ici, une photo de Sergio Larrain, Valparaiso pour raconter un souve...
La confession surprenante d'une déçue de l'amour...
Voilà une scène de genre inspirée par une photo surprenante d'Aaron Siskind de l'exposition "pleasures of levitation".
rencontre énigmatique avec un psychanalyste
souvenir d'une lecture marquante
conversation entre deux sœurs qui se confient sur ce qui fait les petits bonheurs de leur vie.
40 ans. 21 heures. L'appartement gris te donne la nausée. Tu te dis que la vie passe vite. 40 ans aujourd'hui. Tu as un peu froid, et tu es mal ins...
« Alors ça donne quoi ce test Christine ? Ça fait 20 minutes que t'es enfermée là-dedans. Il faut moins de temps, quand même, pour quelques gouttes...
Paris. Le pont des arts. Le reflet de la lune sur les bords de la Seine. Il fait froid. C'est grisant d'être jeune et de vivre ici. Les mitaines d'...
quand la vérité sort de la bouche des enfants...
Comme si on ne s'était jamais rencontré. Comme si tu ne m'avais jamais dis que j'étais l'amour de ta vie, celle qui serait la mère de tes enfants. ...
La première fois que j'ai eu 18 ans, j'étais coincée entre le présent et l'avenir, entre la famille et moi-même, entre l'amour et la haine. Entre d...
« Va au cinéma et décris-moi l'histoire » me lance-t-elle quelquefois. Ce soir, lorsque Marlène prononce cette phrase, je sursaute et la regarde un...
Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été abandonné plus d'une fois dans son enfance. Tic-Tic-Tic-Tic. Sans se retourner, Régis reconnaît le bruit scan...
souvenir d'enfance d'une soeur et de son frère dans le Nord de la France.
Une jeune femme pleine de charmes se fait prendre à son propre jeu...
Le quotidien perturbé d'un enfant de cinq ans à l'école.
Le dimanche matin, j’aime bien aller rejoindre maman dans son lit, il n’y a pas école, je peux me rendormir auprès d’elle dans le lit chaud, sous l...
Nouvelle inspirée par le tableau de F. Vallotton intitulé "Le ballon ou Coin de parc avec enfant jouant au ballon."
Concours "Histoires courtes by Etam". 10000 caractères max sur le thème "Moi en mieux".
Le dimanche matin, j’aime bien aller rejoindre maman dans son lit, il n’y a pas école, je peux me rendormir auprès d’elle dans le lit chaud, sous l...