paratge

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
Biographie

Je suis né en 1959 à Toulouse où j'ai poursuivi des études littéraires. A 16 ans, je suis tombé follement amoureux de quatre poètes : Rimbaud, Baudelaire, Verlaine et Musset. Chacun m'a étourdi de musiques verbales qui adoucissaient la violence des douleurs qui les assaillaient.
Mais à la puissance de leurs tourments, il manquait l'espoir d'en guérir un jour. J'ai donc commencé à écrire des poèmes à mon tour. Mon parcours professionnel qualifié d'atypique a fait que je n'ai pu me consacrer à l'écriture avec l'assiduité qu'elle mérite.

Voici vingt ans passés, une jeune vie s'éteignait de façon tragique sur la route de Mende, et avec elle les deux recueils de mes poèmes que je lui avais confiés et que je n'ai jamais revus.

J'ai pris cela un temps comme une punition divine, mais j'ai toujours continué à écrire et, avec les encouragements de Detine Artiste Peintre et de mes enfants, j'ai décidé de publier mes écrits.

Pour ceux que mon nom de plume intrigue, je suis passionné d'histoire religieuse et notamment du catharisme dont j'ai adopté les convictions. Je suis donc un cathare.
Le paratge, en occitan, chez les « bons hommes » signifie : honneur, droiture et respect de l'être humain en tant que tel. Cela est le sens de ma vie.

69 textes

paratge
Envoyez un message