-cassiopee-

  • Lecteur
  • Auteur

20 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    A l'automne
    -cassiopee-

       Après-midi d'autonome, jardin du Luxembourg. Une impression de déjà-vu, je retourne un an en arrière. Tout était plus gai alors, dans mon cœur. ...

    8 septembre · Pensée · Emotions

    newspaper 277 · community 3,9

  • Default document
    Amour éternel
    -cassiopee-

        Il est décharné, un squelette couvert d'un millimètre de peau translucide. Son corps est voûté, son dos tordu, sa bouche ouverte, sa respiratio...

    8 septembre · Pensée · Amour et romance

    newspaper 339 · community 4,5

  • Default document
    Tourner la page
    -cassiopee-

          Il y a, comme au moment de tout départ, cette petite pointe au cœur qui nous fait regarder en arrière. Les mauvaises heures sont adoucies, le...

    1 septembre · Pensée · Emotions

    newspaper 424 · community 3,8

  • Default document
    The fear has gone
    -cassiopee-

       The goodbyes have been said and the luggage packed. The time has come, no possible return.     Behind me, Paris extends with all of  its memorie...

    25 août · Pensée · Voyage

    newspaper 358

  • Default document
    A bientôt
    -cassiopee-

    Soudain, au milieu de la musique, des voix et des rires, l'angoisse des au revoir a pris mon ventre dans un étau. J'observe tour à tour les trois v...

    8 août · Pensée · Amour et romance

    newspaper 321 · community 4,1

  • Default document
    Au Chat noir
    -cassiopee-

    Les voix résonnent comme dans un chœur sous ce plafond tendu de tissu qui n'a pourtant rien d'une cathédrale, et nous écoutons. Croyants fervents, ...

    8 août · Pensée · Autres

    newspaper 280

  • Default document
    Rome
    -cassiopee-

    L'air chaud et moite à la sortie de l'aéroport, l'odeur des pins comme chez papy et mamie quand j'étais petite, me dire que le matin même j'étais à...

    23 juin · Pensée · Voyage

    newspaper 393 · community 4,5

  • Default document
    Aphorisme
    -cassiopee-

    Comme il n'y avait plus rien à dire, je n'ai plus rien dit. Mais comme il restait tout à comprendre, j'ai pris sa main et je l'ai mise sur mon cœur...

    19 mai · Poème · Amour et romance

    newspaper 408 · community 4,4

  • Default document
    Tableau vivant
    -cassiopee-

    Ce fut comme une digue qui se rompit et des larmes brutales inondèrent ses yeux avant de rouler sur ses joues. De gros sanglots empêchaient l'air d...

    18 mai · Poème · Autres

    newspaper 358

  • Default document
    Vanité
    -cassiopee-

    Un arbre avait poussé au milieu des cendres.Pousse verte au cœur de la mort, Jeune espoir fertile après le feu destructeur, Un arbre avai...

    14 mai · Poème · Nature

    newspaper 459 · community 4,5

  • Default document
    Mécanique du coeur
    -cassiopee-

    Il y avait beaucoup d'ombres dans son regard, beaucoup de tristesse et de souffrance. Des mots retenus qui se noyaient dans des larmes qu'il ne fal...

    11 mai · Poème · Autres

    newspaper 369 · community 4,2

  • Default document
    Renaissance
    -cassiopee-

    J'avais désespérément besoin de son corps parce qu'il était vie. Sa chair, ses formes de femme, sa chaleur, l'odeur de ses cheveux, de sa peau, de ...

    1 mai · Poème · Emotions

    newspaper 348 · community 4,4

  • Default document
    Ma mère est morte hier
    -cassiopee-

    Dans sa tête tournait « ma mère est morte hier ». Pourtant il marchait, il prenait ce chemin qu'il connaissait si bien, il allait arriver chez cett...

    1 mai · Poème · Emotions

    newspaper 389 · community 4,4

  • Default document
    Forêt
    -cassiopee-

    Elle passait ses doigts dans l'épaisseur de sa chevelure endormie, lentement, amoureusement, prononçant du bout de ses doigts les mots qui lui brûl...

    1 mai · Poème · Amour et romance

    newspaper 340 · community 4,4

  • Default document
    Stèle
    -cassiopee-

    Ils sont allongés dans l'herbe, enlacés, morts. Des amants bienheureux pour qui le temps s'est arrêté. Le monde qui les entoure a disparu. Ils ne s...

    1 mai · Poème · Amour et romance

    newspaper 392 · community 4,6

  • Default document
    Porto
    -cassiopee-

    Porto tu n'es pas très belle. Tes toits orangés ne sont qu'un maquillage criard qui cache tes rides, tes ruelles vieillies par les ans et le soleil...

    1 mai · Poème · Voyage

    newspaper 445 · community 4,5

-cassiopee-
Envoyez un message