Ce doute sournois
Mathieu Jaegert
A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...
A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...
Le verdict était tombé à l'instant. Je venais de recevoir de plein fouet la lourde peine, sans appel possible. Mes épaules ont plié sous le poids d...
J'en avais ras la casquette et gros sur le coeur. Pourtant j'ai horreur de cet ustensile, je lui préfère le béret basque. Justement, la mission éta...
Ceci est un texte déjà publié ici il y a quelques mois. Certains l'ont déjà lu...Je vous propose de deviner le mot qui se cache derrière ces lignes...
L'affaire fait grand bruit ici. Même si je n'ai pas suivi tous les cons tenant les tenants, les aboutissants et les emboutissements de ce "TRAM", l...
La suite de "Pente savonneuse"... Ernestin remonte la rue en direction de chez lui. Il lui faut absolument retrouver une contenance. Le visage qu’i...
Hervé a jeté son stylo un brin agacé, bloqué une fois de plus sur des algorithmes compliqués. Ses recherches n’avançaient plus. Il était reconnu da...
Des idées de départ, j’en avais eu, toutes abandonnées au fil de l’avancée de mes récits sans saveur. Mais celle-ci était sur le point de ne pas so...
Alors que je venais de saisir mon téléphone portable et de composer le numéro du service clients, quelques frissons prémonitoires me parcouraient d...
Sous le joug du virtuel, se nouent des amitiés qui se jouent du réel, solides et fragiles à la fois. Sous l’emprise du virtuel, nos mots tissent de...
« Prendre du recul pour réduire la distance ». Cette injonction ne faisait pas partie de mes plans. Elle dépassait mon entendement d’ailleurs. Me r...
La suite de « De l’art de l’évitement syntaxique ». Rappel : Les différents inspecteurs de l’éminent Guide Universel des Journées Mondiales se répa...
Souvenirs du bout du bout de la France... Le « Degemer Mat » accueille dans ces celtes pénates Où guerres et tempêtes ont laissé quelques stigmates...
Certains énoncés, même bien posés, apporteront toujours questionnements sans fin ou solutions non satisfaisantes. La preuve en une équation, quelqu...
Un pendant indépendant de « Mon chat est Mon Chien », toujours ouvert aux votes : http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/mon-chat-est-mon-...
Après avoir brillamment porté le taux de réussite au BAC vers les records grâce à mon sujet de rattrapages, les hautes autorités de l’Etat m’ont co...