La femme déshabillée
Célédonio Villar Garcia
Cette après-midi je brave l'interdit. Où s'arrête le chemin goudronné, commence le sentier des découvertes. Une trouée fend une ridelle de ronces...
Célédonio Villar Garcia est né le 6 novembre 1959 à Llanes, province des Asturies (Espagne). A l’âge de cinq ans, il quitte son pays natal pour la France. Il demeure aujourd'hui à Bellegarde-sur-Valserine.
A publié :
Locati (2017) Edilivre
Les poètes des jonquilles (2012) Edilivre
Aurores grises (1984)
Plaies et blessures (1985)
A reçu plusieurs distinctions dans différents concours de poésie.
Édite régulièrement depuis plusieurs années dans les anthologies de Flammes Vives
Cette après-midi je brave l'interdit. Où s'arrête le chemin goudronné, commence le sentier des découvertes. Une trouée fend une ridelle de ronces...
Des souvenirs sentent la cire des meubles anciens, le bois vermoulu des capricornes rassasiés. Accroupissez-vous pour trouver le tiroir, celui qui ...
Recueil de poèmes
Un souvenir
Texte extrait de l'ouvrage : Locati 216 pages Edilivre
Texte extrait de l'ouvrage : Locati 216 pages Edilivre
Texte extrait de l'ouvrage Locati 216 pages Edilivre
Extraits de l'ouvrage Locati paru aux éditions Edilivre
Recueil de poèmes
Ré édition
« J'apprends la liberté de la rivière qui reflète le monde » ("L'enfant qui" de Jeanne Bénameur)
Elle était belle comme une étoile Et longuement tissait sa toile Devant ses yeux, plus aucun voile Il était temps, qu'elle se dévoile Elle,...
Histoire bio.
Je veux monter là-haut, sur les montagnes blanches, Atteindre le soleil escaladant le ciel, Vibrer de cent baisers à tes lèvres, tes hanches, Embra...
Des cachets, des cachets, des cachets Destruction chimique De toutes les couleurs Contre toutes ces douleurs Ô, de tous mes espoirs Les pilules s'a...
Inspiré d'un proverbe brésilien : "L'amour est éternel, tant qu'il dure..."
La chronique anachronique (2) (Et si on chantait?) Amis du sport et de la saucisse de Montbéliard, bonjour ! Nous sommes le jeudi...
Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...
Je ne peux résister. Quand j'entends ses pas, je les compte : Huit pas pour revenir de la cuisine, douze pour s'y rendre. Comment est-ce possible q...
Voilà déjà deux mois que tu nous as quittés ... Toi qui te demandais si tu manquerais au site ... Tu vois la réponse est oui, un vide ... un trou b...