cheetah

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Chroniqueur
  • Talence, France

39 textes

  • Default document
    les alphabets du monde
    cheetah

    les différents systèmes d'écriture à travers le monde je voudrais tirer mon chapeau à ceux qui ont compilé les informations relatives aux différent...

    21 mars

    newspaper 1411

  • Default document
    le sourire du tablier
    cheetah

    entrer dans un magasin ici c’est un peu comme retomber en enfance, traverser l’écran de sa bonne vieille cathodique et se faire inviter pour le thé...

    21 mars

    newspaper 496

  • Default document
    épouvantable
    cheetah

    c’est comme si le chat planqué dans ma gorge depuis quatre jours jouait avec une plume. une plume comme celles que lissent les corneilles fichées s...

    21 mars

    newspaper 447

  • Default document
    la goutte du soir
    cheetah

    la tête lourde de vin argentin et le dos endolori par un sac à dos porte-bébé pas ergonomique du tout, je tarde à me coucher malgré la fatigue qui ...

    21 mars

    newspaper 605

  • Default document
    africa trails
    cheetah

    … of blood. while libyan streets are filling up with protesters and tanks and rogue mercenaries from all around the globe, let’s take some time and...

    21 mars

    newspaper 498

  • Default document
    tapis rouge (theliferunner)
    cheetah

    hier soir à hollywood, tout le gratin était là. bon ok sauf le cast de twilight, occupé à tourner… dans notre jardin (enfin à 1h d’ici). robes de g...

    21 mars

    newspaper 486

  • Default document
    tapis rouge
    cheetah

    hier soir à hollywood, tout le gratin était là. bon ok sauf le cast de twilight, occupé à tourner… dans notre jardin (enfin à 1h d’ici). robes de g...

    21 mars

    newspaper 447

  • Default document
    regular squamishar
    cheetah

    ok I admit it, I have to be grateful to mgmt for the inspiration on the title. stepping out of our house, heads turn and necks hurt. the views are ...

    21 mars

    newspaper 436

  • Default document
    révolution
    cheetah

    C’est l’histoire d’un vieux crocodile, donc, qui se prélassait au bord de la rivière, en plein soleil par une chaude après-midi de février (et oui ...

    24 février

    newspaper 547

  • Default document
    why-mart
    cheetah

    endless views of cans and jars of sauce and gravy. free-to-use electric shopping-carts. “back to school : back to snacks” says the sign. chips and ...

    24 février

    newspaper 461

  • Default document
    Fugue
    cheetah

    Elle n'est pas en ré-mineur ou de mineure incomprise et boutonneuse. Deux parents les pieds sur terre mais l'esprit ailleurs, entendant bien profit...

    24 février

    newspaper 552

  • Default document
    Crunch culture
    cheetah

    Arrachant un à un les pavés de la culture écrite, nombreux sont ceux qui optent pour la facilité de la compression. Mots raccourcis, expressions id...

    24 février

    newspaper 471

  • Default document
    Mon plaisir
    cheetah

    La langue de Shakespeare a pour certains autant d'attrait que la gelée ou le pudding anglo-saxon. A mes yeux pourtant, parcourir ce vaste monde san...

    24 février

    newspaper 429

  • Default document
    En guerre
    cheetah

    Dans un pays où les nantis n'ont que faire des plus démunis, où les policiers sortent leur calculette les jours de manifestations, les jeunes - dit...

    24 février

    newspaper 477

  • Default document
    Bring it out
    cheetah

    Bring your feet to the ground, toss that bed sheet away from your sleepy body. Open the shades and let the sun shine in. Open your eyes and think a...

    24 février

    newspaper 436

  • Default document
    Posh
    cheetah

    Bordeaux, quartier des Grands Hommes, lundi, aux alentours de dix-huit heures. Pas un chat dans cette rue, ils sont tous rue Sainte-Catherine à fai...

    27 septembre · Sujets de société

    newspaper 444 · community 2,9

  • Default document
    Jusqu'au bout...
    cheetah

    Pourquoi ne pas le faire, qu'est-ce qui nous retient? Certains se raccrochent à ce qu'ils croient être une situation en or, un concours de circonst...

    27 septembre · Voyage

    newspaper 485

  • Default document
    La rentrée
    cheetah

    Hello Kitty et Winnie l'Ourson s'alignent tels les Beatles sur les passages piétons. Le garde municipal, sourire vissé sur le visage, casquette mar...

    1 septembre

    newspaper 427

  • Default document
    Un autre monde
    cheetah

    Même si toute la beauté du monde n'atteint pas notre seuil de porte, on ne peut pas rester silencieux face à tant de merveilles. A défaut de crier ...

    1 septembre

    newspaper 448

  • Default document
    Subway numb
    cheetah

    Rock n' roll youth. Shiny colorful giant headphones. IPods for companions, facebook their shrink. In the crowded subway, not a word. Only tourists ...

    1 septembre

    newspaper 501

  • Default document
    ID Zen
    cheetah

    Le bateau tangue et le vent se lève. Les arbres passent tels des éclairs. La pluie sur la vitre se déplace à l'horizontale. On prend de la vitesse ...

    1 septembre

    newspaper 473

  • Default document
    feathers over my shoulder
    cheetah

    The sparrows diving on my sandwich look surprisingly gifted, turning left and right and plunging up and down with the skills of an airliner pilot. ...

    1 septembre

    newspaper 450

  • Default document
    78110
    cheetah

    J'arpente ces chemins de traverse qui semblent tout droit sortis des livres de Lewis Carroll. les cartes antédiluviennes font office d'éboueurs mun...

    26 juillet · Nature

    newspaper 443

  • Default document
    The sound of silence
    cheetah

    Au-dessus des nuages, le silence est d'or, paraît-il. Paraît-il, parce qu'au-dessus des nuages, dans mon monde, le tonnerre des moteurs rendrait so...

    18 juillet

    newspaper 438

  • Default document
    WANTED: Benêt
    cheetah

    Des débris arrachés par le vent à la toiture voisine sont venus entamer le vernis rouge sang de sa voiture de sport. Il crie à qui veut bien l'ente...

    18 juillet

    newspaper 444

  • Default document
    Pétales en danger
    cheetah

    En robe carmin fendue Il se fait rare Fragile tel un papillon Tendre et Ephémère vision. Aux abords d'une route Pistils noirs gothiques Peinture ...

    18 juillet

    newspaper 484

  • Default document
    Coffee annales
    cheetah

    "Noir et sans sucre s'il vous plaît". Il vous brûle les lèvres et la langue mais le plaisir est là. Électrochoc à gueule de bois ou réveil-matin so...

    18 juillet

    newspaper 491

  • Default document
    Gaza sous les larmes
    cheetah

    Il est des jours où on met de côté tout rêve de paix, tout espoir de réconciliation entre  ces peuples que si peu sépare mais que tout divise. Il e...

    18 juillet

    newspaper 458

  • Default document
    Aux politiques avisés
    cheetah

    Tas d'immondices au-dessus de la ville, favelas et bidonvilles nourries d'amertume. L'Afrique ou l'Asie, l'Amérique du Sud ou l'Europe de l'Est bai...

    18 juillet

    newspaper 431

  • Default document
    le voyage au corps
    cheetah

    Le voyage, cette drogue qui vous prend aux tripes et vous secoue dans tous les sens, vous retourne à l'envers et vous finit à l'essoreuse. Lessivé,...

    18 juillet · Voyage

    newspaper 419

  • Voir plus
cheetah
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique