c'est vendredi, c'est ravioli!
Karine Géhin
— C’est vendredi, c’est ravioli !
J’ai crié depuis la cuisine pour qu’il m’entende du salon, par-dessus le bruit de la télé et de la machine à laver.
— Quoi ?
Je lui dirais bien qu’on ne dit pas « quoi » mais « comment », mais j’ai peur que s’ensuive un véritable dialogue de sourds.
— Je disais : c’est vendredi, c’est ravioli !
En fait, ce n’est pas vrai, c’est saumon grillé, riz et julienne de légumes. Mais c’est trop long à dire.
— Ah bon ? Tu crois que c’est l’heure ?
Mais c’est pas vrai ça, il ne comprend rien ou quoi ? Ça veut dire « à table » ! Donc oui, c’est l’heure ! De manger en l’occurrence !
— Oui ! J’ai la dalle !
Je crie plus fort. La machine à laver est en mode essorage.
— Tu crunchburjule ?
Je ne comprends rien à son baragouin mais je précise :
— Oui ! Installe-toi !
Pendant qu’il se met à table, je sers le repas. Je fais une belle assiette, avec une rondelle de citron et tout le toutim.
— Dépêche-toi !
Dépêche-toi ? Mais où il se croit cet homme de Cro-Magnon ? Moi aussi j’ai faim, mais quand même !
— J’arrive !
Ah ça, pour arriver, j’arrive. Mes deux belles assiettes à la main. J’entre dans le salon, qui fait aussi office de salle à manger, et que vois-je ? Rien. Il n’y a personne. Je pose les assiettes et je m’énerve un peu :
— Mais t’es où ?
— Ben, dans la chambre !
Je marche vers la pièce en question. Au pas militaire. Digne mais passablement agacée. Qu’est-ce qu’il fabrique cet animal ?
J’entre dans la chambre et qu’y vois-je ? (on prend les mêmes et on recommence !)
Mon chéri-chéri à poil, allongé sur le lit. Dans toute sa splendeur et sa rigidité de mâle en attente…
Sauf que là, il me gonfle. Faut pas déconner !
— Qu’est c’que tu fous ?
— Tu m’as dit « si ça te dit, on va au lit ! »
— J’AI DIT « c’est vendredi, c’est ravioli ! ».
— Ah.
Pourquoi il bouge pas ? Il devrait sauter dans son slip ! Et filer à table. Avant que je m’énerve pour de bon !
— Alors ?
— Alors rien. Tu viens ? On va faire ravi-au-lit !
— …
FIN (ou FAIM, comment vous le sentez !)
j'aime bien l'histoire, elle est tellement possible que j'en revis-au-lit... des instants gonflants... c'est Vous qui le dites .. Baiser...et pii sur la foto on dirait bien une invitation au lit avec deux oreillers !!!
· Il y a plus de 12 ans ·Pawel Reklewski
mais je viens de te le dire!! les deux! (micro-ondes!) ;)
· Il y a plus de 12 ans ·coquine et curieuse en plus!!! hi; hi!
Karine Géhin
Si je l'avais zu !! mais tu voué !! 4 jours sans connexion, pont oblige, j'avais 64 recommandations...pffffffffffff........je bosse...aussi....
· Il y a plus de 12 ans ·Donc, vu que les ravis au lit ressemblent à de douillets zoreillers vous avez??????????? quoi fait?
lyselotte
quelqu'un a-t-il remarqué que les raviolis de mon image ressemblent à des oreillers? :)
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
lyselotte! tu connais le micro-onde? bon, ben voilà! hé, hé!
· Il y a plus de 12 ans ·merci de ton comm! tu n'avais pas eu la notif?
Karine Géhin
Punaise, j'ai failli rater cette merveille !! seul point d'interrogation qui me turlupine en coquine assumée que je suis...zavez fait quoi? mangé ou b....r ?
· Il y a plus de 12 ans ·ceci dit, on peut très bien manger Et b....r en même temps, hein !!! la rondelle de citron là...voila...le riz en pointillé là...voila...
lyselotte
ben... rien! MissMower! merci!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Ah sympa le petit jeu de mot à la fin (ou faim xD). Toujours aussi drôle... que dire de plus à part que c'est extra ? ^^
· Il y a plus de 12 ans ·missmower
Mery, ça tombe bien, ça m'arrive souvent! ;-) merci!
· Il y a plus de 12 ans ·Wic, pourtant j'ai rien roulé nulle part! :-) merci!
Hermanoïde, le pene! hi, hi! merci!
Karine Géhin
Trop drôle. Merci. Bravo, la Pastafiore !
· Il y a plus de 12 ans ·E lunedi, ci sono le pene o le tortellini ?
hermanoide
Sophie, Le Fox, merci à vous deux!!
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal, King, merci de vos commentaires pleins d'humour! :)
Lanac et Zoë, sympa le compliment! merci!
Janteloven, oh, merci!! je suis contente! :)
Karine Géhin
Un très chouette plateau télé comme suite???! ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·C'est très drôle et toujours aussi bien écrit... T'as un don pour dépeindre avec sourire ou émotion des petits rien du quotidien! Bravo!
janteloven-stephane-joye
C'est drôle, concis, efficace : super !
· Il y a plus de 12 ans ·Stéphan Mary
LooOl très certainement je préfère le ravi-au-lit finalement. Moi j'aurais pas bougé d'un poils, pas avant que tu t'y mettes, aussi, à poils, au lit parce que j'étais ravi. J'aime!
· Il y a plus de 12 ans ·King T. Dramatiq
Là, je débauche et je mettrais bien les pieds...sous la table; et non pas dans le plat, ce serait dommage !
· Il y a plus de 12 ans ·Merci pour ta bonne humeur, Mys !!!
Pascal Germanaud
Ravi à l'ordi, quand je lis ça ! Merci pour la récré ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·le-fox
Raviolis-champagne alors ?
· Il y a plus de 12 ans ·Bravo Mys, je suis vraiment contente pour toi !
sophie-dulac
cool! merci à toi NILO!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
C'est très bon ! Merci Mys.
· Il y a plus de 12 ans ·nilo
et bien de rien et tant mieux stef! merci!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
merci Bleuterre! bises!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
ah, que c'est bon, Mys ! Merci pour cette tranche de rire, faute de saumon ce soir !
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
merci Mathieu d'être passé, je sais que tu n'as pas forcément beaucoup de temps!
· Il y a plus de 12 ans ·ça me touche d'autant plus!
Karine Géhin
c'est peut-être bien ça Yvette! je vais mener l'enquête! oui!
· Il y a plus de 12 ans ·merci!
Karine Géhin
Moi je crois que ton mari a lu les textes de Lyselotte" les bisons et les zindiens" et jaloux il a voulu montrer qu'il vaut aussi bien que tous ces biscotos et leurs membres( je parle de la tribu) bon week-end, et bon appétit, ma chère Miss.
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
sweety, merci!!!
· Il y a plus de 12 ans ·Alice, oui, c'est vrai que ça aurait pu être une scène de Marine!!!
Axxelle, tu as raison! et puis au pire, y'a le micro-ondes! merci pour ta visite!
Karine Géhin
C'est léger, parfait pour sourire sur un vendredi, parfait pour commencer un weekend ! J'ai presque cru un instant que Marine et Paul allait sortir leurs nez dans ce texte! Merci :)
· Il y a plus de 12 ans ·Alice Neixen
Un Plateau garni de tes beaux mots :)
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
ben voilà! c'est ça Omicron! exactement! merci pour ton comm! (mais cet homme n'a pas besoin d'encouragements!!!) ;-)
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
J’aime cet homme. Pour le coup, il a un côté « ravi-de-la-crèche » qui me plaît bien. Oui, la crèche, celle où on met le petit jésus dedans :-)
· Il y a plus de 12 ans ·Christophe Dessaux