Pensée du jour

Sweety

« Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi. » P.Coehlo

 

 

Parfois, on a beau tout faire pour ne plus penser, ni voir une personne,l'éviter …

On sait que peu importe les sentiments existants, ça ne pourra pas marcher, qu'il n'y a aucune chance d'avoir une relation viable, normale, saine et pourtant…

Et pourtant…

Tout l'univers conspire pour vous la rappeler sans cesse: une voix, une odeur, un film, une musique,…

Même en  changeant ses habitudes, ses pensées, …

Pour finalement continuer de la croiser au détour d'une rue, dans une autre ville, et même desfois une autre vie…

 

Alors je me dis que parfois des êtres sont liés...de telle manière…que rien ne peut les séparer.

  • c'est beau j'aimerai y croire encore mais de ce côté là c'est dead pour moi, mais ça fait du bien de lire ton textesur des émotions que j'ai oublié depuis bien longtemps...

    · Il y a presque 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • je suis une grande reveuse...et j'y crois a l'amour vrai ...une grande romantique :D
      Merci de ta lecture et du com

      · Il y a presque 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • J'ai aimé cette lecture. Merci à vous.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dscf0320

    mamselle-bulle

    • C'est gentil d'être passée par là et de m'avoir lu

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • une évidence mais écrite c'est encore plus beau.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci de ton com. Très touchée

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • C'est bien cela! Bravo!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci! :D

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • C'est très profond !
    Le concept de destinée !
    Et puis la citation est à la fois poétique et intrigante !
    Beau support pour s'inspirer !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

    • Merci de ce com !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Totalement d'accord avec toi Sweety! il y a des forces que l'on ne maîtrise pas et qui nous poussent vers certaines personnes. Conspiration. Si l'Univers était le dirigeant de l'Existence je serais tenter de penser qu'il se joue de nous. Au fond a-t-on jamais vraiment eu le choix de quoi que ce soit, si conspiration il y a?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Images 500

    Alex Joan

    • Je pense qu'il y a des personnes qu'on rencontre que l'on doit rencontrer ... Qu'il y a des liens... Une copine me dit toujours qu'on est lié à des personnes dans des vies antérieures ... Je trouve ça mignon ... Et c'est amusant , non?
      En tout cas, merci de la lecture et du com:)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Oui! J'en arrive, avec ma modeste expérience, à croire à la prédestination... A croire aux vies à côté! Au Temps qui nous manipule... S'il y a conspiration, j'adhère, Sweety!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci de ta lecture et du com. Oui parfois ... Je pense qu'il y a des êtres qui sont liés ...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Pourquoi pas. J'aime bien l'idée que l'univers conspire pour rappeler quelqu'un à l'esprit de quelqu'un d'autre. Je trouve ça amusant, ne croyant pas au destin mais croyant aux forces de l'esprit.
    En tout cas, belle pensée.
    Presque tendre sous la couche de dépit initial !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • ah tu sais parfois...il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer...appelle ça la force de la pensée moi j'appelle ça le destin...il y a des rencontres qui changent une vie,qui bouleversent, qui marquent...même si certaines relations ont une fin...il y a toujours un truc qui fait que...bref...après ca doit etre mon cote ultra girly romantique qui croit encore au pere noel ;)
      merci de ton passage.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • j'aimerai y croire. Au belles histoires, comme dans les films. Comme dans les poèmes et dans certains théâtres. Peu être un jour...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • allez un petit d'espoir!...faut y croire aux belles histoires!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

    • Mais je croire en l'amour. Le vrai. :) C'est déjà bien

      · Il y a environ 10 ans ·
      Weekendplansnewest

      mlleash

  • Je ne suis pas sure toutefois que cela soit le hasard ... Ceci dit le temps est assez traître ... et ce que l'on ne croyait ne jamais être rompus ... ce dont on ne croyait jamais se remettre .... On n'oublie pas mais on finit par vivre d'autres choses ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • Si c'est pas le hasard, c'est la destinée :)
      apres oui le temps fait qu'on passe a autre chose, mais bon...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

    • ah je ne crois pas plus à la destinée :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Tyt

      reverrance

  • Si ET est venu s'écraser dans mon jardin 1 an après avoir croiser sa route par hasard, si on a vaincu sa maladie ensemble jusqu'à se haïr mais qu'aujourd'hui il vit, alors c'est que je le reverrais... je lui rends ses ailes, je fais le pari fou de le recroiser, parce que malgrè tout ce que je peux faire pour m'éloigner de lui ces derniers temps, il restera le seul homme à m'avoir porté dans ses bras le jour où j'en avais vraiment besoin... et même çà le destin n'oublie pas...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

    • Courage Cerise.De tout cœur avec toi.
      Moi j'y crois au "lobster" tu sais comme ross et rachel dans Friends

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • très jolie pensée! et vraiment vraie, en plus! :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

    • Merci Mys'K de ta lecture et de ton com bises!! :D

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • C'est une autre perception relationnelle que nous ne sommes pas accoutumés à vivre. Bravo pour cette pensée bien argumentée !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci d'avoir lu et commenté.
      ben je me dis que certaines personnes étaient faites pour se rencontrer!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Des fils ténus mais qui tiennent.
    L'absence a de ces tourments que rien n'atténue...
    Joli partage Sweety...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • c'est l'appel d'une amie aujourd'hui qui m'a fait penser que quoiqu'elle fasse, et même déménager loin...elle a revu au coin de la rue son ancien grand amour..comme quoi la Terre n'est pas si grande !!! :)
      et puis quand on aime qqun ca reste toujours un peu dans un coin de son coeur...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Bonsoir Sweety,

    Une très belle citation de Paulo, et un texte aux accents Lamartiniens ("Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.") !
    Merci pour ce beau partage, et merci à Mystérieuse pour son bel extrait !
    4/5.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • bonsoir Paul, je suis très touchée par votre commentaire.Au plaisir de vous lire.S

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

  • Très belle citation sweety....Ton mail ne pouvait pas arriver plus à propos ....Je suis entrain d'écrire l'histoire d'un amour totalement hallucinant ...c'est mon histoire...je t'en offre le début avant que de l'editer ici ou ailleurs ...je pense que ta citation irait à merveille avec ...Merci pour cette délicate attention , ce la me touche ...

    Une dominante sensuelle pour exprimer de mes aveux, féminité et diablerie. J’aime l’en effleurer pour plus de poésie mais aussi l’en enivrer pour plus de fantaisie.
    Dans nos cœurs assoupis du rythme trop poussif d’une vie sans élans, la magie d’un instant, le furtif d’un sourire, le fugace d’un regard coupable de séduction, a semé un désordre tintant et puis retentissant.
    Séduire sans faux pas n’est une chose aisée et la beauté n’est pas critère fondamental mais plutôt un atout supplémentaire, un signe extérieur plus ou moins complice de la richesse intérieure. J’ai accroché mes mots, derrière mon écran. Lui, lecteur attentif, à déchiffrer mon âme, s’est épris d’une femme au miroir envoutant, succube virtuelle sur fond de liberté, capable, sans même le désirer, d’ensorceler l’esprit, en le rendant charnel permissif. J’ai accroché mon âme au fil de mes écrits .il a posé mes yeux, au bord d’une falaise un jour plus malheureux, où la vie se fait glaise. Rester ou bien partir ? Mon regard attendri de sa vie malmenée, vola à son secours. De mes iris de jade, je détournais le cours … …d'une rivière sombre et sinueuse alimentée des larmes abondantes et salées. Sa vie chavirait au-dessus de la mer .La douceur de mon regard surgi de nulle part le lui interdisait, le baignait un instant dans une léthargie, puis le ramenait à la vie. Il aimait ce qu’elle était, elle ne le savait pas .Il se promettait de le lui dire …

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Thumbnail (2)

    mysterieuse

    • Merci d'avoir lu ces quelques lignes!
      Hate de lire la suite de ton récit,tu sais que je suis une grande fan de ta plume!!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Suicideblonde dita von teese l 1 195

      Sweety

Signaler ce texte