Virginia
nyckie-alause
Virginia était enfin prête ou presque. Ne lui manquait qu'à choisir un manteau, le noir, trop sérieux, le bleu, trop conventionnel, le vert, trop v...
Lecteur
Virginia était enfin prête ou presque. Ne lui manquait qu'à choisir un manteau, le noir, trop sérieux, le bleu, trop conventionnel, le vert, trop v...
Hypnotique, lancinante, cette musique joue dans ma mémoire, t'en souviens-tu ? La porte n'a pas claqué quand tu es partie. Quand je l'ai regardé...
Antigone ? Bien sûr je me souviens d'elle. Nous étions ensemble au lycée. Pas dans le même cursus, moi je faisais de l'Art et elle était en science...
— Des lunettes de voyages. Que je t'explique, ce n'est pas une idée qui vient de m'advenir. D'abord une intuition, puis… Pourquoi me regardes-tu ai...
Le fauteuil se balance, se balance au rythme de mon souffle, de ton souffle, léger, aérien. Ce n'est pas le fauteuil qui grince mais le parquet chu...
La nuit tombe, la lame de l'échafaud de la nuit, comme si cette période obscure s'apprêtait à s'imposer définitivement. Je marche, je me hâte, au m...
L'origine du bâtiment s'était diluée dans des modifications successives qui n'avaient jamais abouti. Ou du moins, n'avaient pas apporté d'améliorat...
C'est Camille qui la première a levé la tête vers la machine volante, bien que dans le cas présent machine ne soit pas le mot qui convient car de m...
Depuis déjà quelques semaines, mon état ne s'améliorait plus. Le sommeil ne passait plus par moi. Sauf à me serrer la tête au niveau des oreilles e...
Une nouvelle inspirée d'une photo de Eniac Martinez, La Quiñceanera en ciudad Neza, série Mixtecos, 1989.
En premier lieu, ici, ce que l'on remarque c'est la lumière, une brillance qui s'opacifie dès les premières collines, comme une interdiction de pro...
Liane et Léon, sont maintenant réfugiés dans un café…
Les cahiers de Philéus où le roman d'un quotidien - page 12 - dimanche 3 mars 2019 - 17.56
J'espère que vous ne vous êtes pas lassés d'attendre…
La mer s'est retirée jusque derrière les épis depuis déjà une heure. Adeline se demande si, à force de patience, elle va la voir regagner du terrai...
Ce matin de novembre, elle s'étonne de ne pas trouver son journal qu'elle est bien sûre d'avoir laissé sur la table hier au soir. Ouvert. A la page...