Farid Adafer

  • Auteur
  • Poète
  • Paris, France

19 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    Moutonnade
    Farid Adafer

    Moutonnade                 J’ai placardé des murs d’argent au ciel Pauvre étincelle, J’ai asséché d’un coup sec ...

    12 février

    newspaper 683 · community 4,4

  • Default document
    Devotional (extrait 2e roman)
    Farid Adafer

    Voir ce monde monde allait m'oppresser, c'est sûr. Dans cette immense cathédrale aux couleurs sombres, je suis d'abord comme perclus, pétrifié mais...

    11 septembre

    newspaper 766 · community 4,4

  • Default document
    Maman boit du café
    Farid Adafer

    Maman boit du café (electroextended version) Maman boit du café a 6h maman boit du café a 10 vati boit un ptit jaune a 6 h (x3)  ouhhhh ouhhhh oui...

    12 mai

    newspaper 1330 · community 3,5

  • Default document
    Revival
    Farid Adafer

    Revival Les églogues, hors des sentiers glorieux Marchent sur une terre roide et froide Moi, fier, debout, noyé dans les bouts Eventré sur la grève...

    28 septembre

    newspaper 825 · community 4,1

  • Default document
    Périodes
    Farid Adafer

    Périodes Les gaz indolores Partent jusqu’au cou, J’ai entendu dire Qu’elle allait changer le monde Mais je ne le saurai pas, Les utopies affolées o...

    27 juillet

    newspaper 809 · community 4,3

  • Default document
    Matitude
    Farid Adafer

    Matitude Tentures égales sous un dôme de pierre, ventres assagis poussés en arrière, l'ombre du feu jaillit ...

    1 juillet

    newspaper 784 · community 4,3

  • Default document
    Coupés du Monde
    Farid Adafer

    Coupés du Monde Ils sont coupés du monde, Taillés comme des pierres grondantes de foire Domeniqués, zizahiaifiés, cisaillés, bouffés par plus épicé...

    18 juin

    newspaper 1055 · community 4,3

  • Default document
    Folie
    Farid Adafer

    Folie Les guérisons sont de sortie, Ma folie bafoue le monde Avec le regard suspect d’un congédié Immiscé dans l’œil à boire Du temps-, la tourneus...

    7 juin

    newspaper 875

  • Default document
    La clope
    Farid Adafer

    La clope   Elle a allumé une clope; S’est mise dans le vent Puis ouvrant son cyclope S’est attardé devant,</...

    2 juin

    newspaper 793 · community 4,2

  • Default document
    Espace Pandora, salut à toi
    Farid Adafer

    Espace Pandora, salut à toi   Dédicace au Renard ami, et aux poètes -Du lieu, Vous m’avez rejeté de vos concours La prochaine fois je ferai mieux...

    1 juin

    newspaper 1036 · community 3,4

  • Default document
    Effet Boul2neige
    Farid Adafer

    Elle sonne la raison, elle l'arraisonne, elle la résonne, elle a toujours raison. Elle est comme une lyre, elle veut voir la vérité fleurir. Elle v...

    31 mai

    newspaper 750 · community 4,0

  • Default document
    Travail et seigneurie
    Farid Adafer

    -« Travaille ! » dit le seigneur des terres aux formes aplaties -« Pourquoi ? » dit le vassal souffrant son air aigri, -« Parce que c’est ainsi » ...

    27 mai

    newspaper 791 · community 4,0

  • Default document
    Désordre
    Farid Adafer

    Désordre ithyphallique qui inonde les marches, Tant de candeur prise au piège La marche forcée force, Et les langueurs du matin blême flétrissent A...

    15 mai

    newspaper 991

  • Default document
    Nous sommes tous des Rimbauds
    Farid Adafer

    Enfants ivres de jeunesse, d’appétits grandiloquents Les murs s’affaissent autour de nos têtes, Branquebalants dans l’abracadabrantesque foire Des...

    12 mai

    newspaper 984 · community 3,4

  • Default document
    Magsouille
    Farid Adafer

     Magsouille C'est comme un concert de jazz qui s'ouvre sur des nouvelles notes, jamais imprimées. Tout es...

    10 mai · Emotions

    newspaper 1392 · community 4,1

  • Default document
    Planète bleue
    boul2neige

    Les étoiles filent, le vent déferle, Diamants, pépites, pierres s’enfilent, Révolutions terrestres et guerres mondiales, De perte en perte l’homme ...

    26 mai · Fiction

    newspaper 1187 · community 4,3

  • Default document
    Arthuro Bandini
    boul2neige

    C’est à toi que je m’adresse Bukowski. Prends ce compliment en premier lieu : tu es un alcoolique. Mais ne te réjouis pas trop vite, je te passe la...

    15 mai

    newspaper 1678 · community 4,0

  • Default document
    Désordre
    Farid Adafer

    Désordre ithyphallique qui inonde les marches, Tant de candeur prise au piège La marche forcée force, Et les langueurs du matin blême flétrissent A...

    15 mai

    newspaper 991

  • Default document
    Tout commence dans un cinéma
    pulcinello

    Tout commence dans un cinéma. Au Denfert. Cette histoire d’un homme, d’amitiés, de fantasmes et d’espérances résonne dans une tête, avec plus de fo...

    28 mai · Autres

    newspaper 901 · community 3,1

  • Default document
    SAGA SAPHIQUE
    yl5

     SAGA SAPHIQUE Samedi, Sarah salariée de la S.A. AXA, sabla, sabrant saké, sa colossale Saab avec Sabine la cossarde, et Vanessa la poissarde qui g...

    19 mai · Autres

    newspaper 931 · community 2,8

Farid  Adafer
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique