Journée de la femme
lisanne
L A J O U R N E E D E L A F E M M E Cette fête n’existe que depuis quelques années, d’où vient-elle, de quel pays,de quelle mode ? J...
L A J O U R N E E D E L A F E M M E Cette fête n’existe que depuis quelques années, d’où vient-elle, de quel pays,de quelle mode ? J...
images
L E C O Q E T L A P O U L E Un beau coq blanc dans la basse-cour Au plumage de velours Surveillait sa cour Toutes les poules ayant soigné ...
LA BOITE A COUTURE J’ai cent cinquante ans suis en cèdre, en chêne et bouleau et c’est Georges Boulle qui m’a dessinée, a choisi les dif...
La plombière Flûte c’était quoi sur la plaque ; Mme Colombani, au 3ème étage ? La porte est entrebâillée ce doit être là. « Entrez sans frapper «...
Salut je t'ai acheté ça C'est un petit anneau Comme ça Oh tu sais Ça vaut pas un clou Et si dans la mer Tu vas te baigner avec Et que t...
La plombière Flûte c’était quoi sur la plaque ; Mme Colombani, au 3ème étage ? La porte est entrebâillée ce doit être là. « Entrez sans frapper «...
Écrire pour pousser un char hors de la ville Écrire pour ces gamins qui meurent d'indifférence Écrire pour stigmatiser le sanglot d'un retour de co...
Alphonse de LAMARTINE (1790-1869) Milly ou la terre natale (I) Pourquoi le prononcer ce nom de la patrie ?Dans son brill...
De fil en aiguille Fil de soie et brin de laine Sur une aiguille purgeant leur peine Pour tant de fois bas et chandails Avoir trahi en plein trava...
C'est le printemps, il fait beau. Je secoue ma pelure de tristesse avant de m'aventurer dans le quartier. Quelque chose a changé. Le fond de l'air ...
L'inconnue de la ligne 6 doit avoir vingt cinq ans, elle est grande ,sensuelle, son visage a des traits doux . Elle prend le métro tout les matin...
Elle venait jusqu'à moi, à pas de louve. Lucie aimait me surprendre le matin lorsque réveillé avant elle je préparais en silence le petit déjeuner....
De la cité endormie tu tagues les murs Avec pour seules armes, quelques bombes de peinture Tu y mets de beaux arbres, un ciel en bleu pastel Pour f...
Oh soleil mio ! Le printemps, la ritournelle, les tuileries qui tuilent, le Luxembourg qui... je te vois venir là, qui luxe, notre dame qui dame, s...
Nicolas : > Madame, l'heure est grave : alors que Berlin danse > Athènes est en émoi et Lisbonne est en transes. > Voyez ...
Ultime nuit Elle est froide ma nuit en ce miteux plumard ! Comme le vent du nord à l’orée d’Amsterdam le blizzard acéré dans mon coin ...
Paname Mon Amour Un Franc C. F. A. dans L'Hexagone Roman http://www.edilivre.com/paname-mon-amour-francois-oloa-biloa.html ...
Viens, pose-toi sur moi, sois papillon tendresse Fais tomber sur ma peau tes baisers diamants, Offre-moi san...
La vie intérieure de la tante Eléonore était une terre en friche où poussaient toutes sortes d'herbes folles, de chardons, de pissenlits et d'ortie...
Les muses ne savent pas lire Et pis c’est peut être mieux comme ça, Des sanglots dans les sourires Leurs charmes et mes tracas Toi mon idée claire ...
Que le manège s’arrête Je veux descendre comme l’enfant malade Haletants détours, je boude la balade Et rit l’embarras sous les idées ET rit l’emba...
D’un pas à pied, valsons, Comme papier sous crayon Dans le bruit, l’allure vive Et la fumée d’un wagon Une cigarette en locomotive Les souvenirs co...