mh0

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Paris, France

17 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    ETERLÉ
    mh0

    IL TIENT J’Y TIENS Terminer la matinée avec la belle couleur du petit matin. Entendre les douze coups de midi les lèvres encore parées ...

    19 avril · Amour et romance

    newspaper 866

  • Default document
    Marquise de Pompelard
    mh0

    MARQUISE DE POMPELARD Nuit du 9 octobre 1823, une calèche file dans les rues de Paris. A l’intérieur, le Comte de La Verge. Fin du rendez-vous noct...

    29 mars · Nature

    newspaper 799

  • Default document
    LE FUMOIR
    mh0

     LE FUMOIR Le Fumoir, restaurant salon de thé, station Louvre. Je rentre dans l’établissement, une aimable femme malgache m’accueille. Elle me pla...

    6 mars · Culture

    newspaper 924 · community 4,3

  • Default document
    A livre ouvert
    mh0

    A LIVRE OUVERT Synopsis : Yves Salnac, éditeur parisien, coureur notoire, fait le salon du livre de Brives. A cette occasion, il rencontre furtivem...

    6 janvier · Humour

    newspaper 1248 · community 4,0

  • Default document
    clip guillaume g
    mh0

    Clip de la chanson « l’amour est laid » : Peu d’acteurs (deux suffisent, on ne voit pas la tête de l’homme aux chaussures de dandy). Peu de décors ...

    18 décembre · Amour et romance

    newspaper 1430

  • Default document
    Collection Harlequin
    mh0

    Collection Harlequin Succès de Salon Yves Salnac, éditeur parisien, remet un peu d’ordre sur son stand avec l’aide de Solène, son assistante. C’est...

    29 mai · Amour et romance

    newspaper 996

  • Default document
    FEUILLE ROUGE
    mh0

    Feuille rouge Aujourd’hui, c’est l’automne. Les feuilles sont jaunes, oranges, marrons, Certaines rougissent même à vue d’oeil Elles ont reçu des c...

    27 mai · Emotions

    newspaper 1084

  • Default document
    Ré City
    mh0

    RÉ CITY Fenêtre ouverte sur l’impasse. La Couarde, juillet. Neuf heures. Ca commence à circuler. Jour de marché. Des familles vont vers le centre. ...

    12 mai · Sujets de société

    newspaper 865

  • Default document
    PETIT SUISSE
    mh0

    PETIT SUISSE Le festin est prêt. La fillette de 3 ans choisit sa place. Plus de chaise haute, pas de rehausseur, une chaise de grand sur laquelle o...

    11 mai · Emotions

    newspaper 872

  • Default document
    LE NAIN ET LA PUTAIN
    mh0

    LE NAIN ET LA PUTAIN Oui je sais, c’est petit Tout petit Minable, lamentable C’est facile de se moquer D’un plus petit que soi Trop aisé de ...

    7 mai · Emotions

    newspaper 742

  • Default document
    Smoking
    mh0

    SMOKING Ce soir, c’est la cérémonie des Césars. Repas télé et pantoufles pour moi. Smoking pour les protagonistes du petit écran. Les enfants sont ...

    5 mai · Nostalgie

    newspaper 913

  • Default document
    Huître
    mh0

    Huître L’écailler ouvre des huîtres devant moi. Succession de petits bruits d’une coquille que l’on blesse. Fragments de nacre éclatée. Certains to...

    3 mai · Autres

    newspaper 881

  • Default document
    Escargot baveux
    mh0

    Escargot baveux Un escargot promène sa bave Sur une jolie pierre, La pierre, furieuse, dit : « Quel est cet énergumène Qui salit ma noble carcasse ...

    2 mai · Emotions

    newspaper 1115

  • Default document
    muse
    mh0

    MUSE  Bourdat, allée 8, rang E, stand 19.  J’allais à ce rendez-vous aux Puces de Saint-Ouen les mains dans les poches. Mon éditeur m’avait tanné t...

    2 mai

    newspaper 938

  • Default document
    Autoroute de Rennes
    mh0

    AUTOROUTE DE RENNES Ma voiture était blindée de meubles IKEA. Je venais d’emménager, je passais beaucoup de temps dans le magasin suédois. J’étais ...

    1 mai · Nature

    newspaper 1053 · community 3,1

  • Default document
    fonte
    mh0

    Neige fondue bitume Passent et repassent les voitures Bruit mouillé s'éloigne. 

    1 mai

    newspaper 887

  • Default document
    bancal
    mh0

    L'adolescent aime Se vautrer délicatement Bras nus, lit bancal.

    1 mai

    newspaper 1099 · community 3,5

  • Tactac orig
    La beauté au ralenti
    tactac

    Hier on m’a fait un des plus beaux compliments qui soient : on a loué ma vision du monde. Je parlais d’une promenade et du constat de la laideur de...

    4 mai · Amour et romance

    newspaper 1376 · community 4,0

  • Default document
    Née un 8 août 1943
    Eloïse N

    Et ce RER A qui n’avance pas. 10 minutes entre Vincennes et Châtelet. Je ne serai jamais à l’heure pour le déjeuner. Mamie qui m’attend.  3 semaine...

    9 mai · Histoire

    newspaper 1110

  • Default document
    Trêve de plaisanteries
    Alix Davies

    Mes parents trouvent scandaleux qu’il y ait si peu d’enfants à la télévision. Le soir, ma mère s’allonge sur le canapé, pose sa tête sur les genoux...

    31 décembre · Emotions

    newspaper 1730 · community 4,4

  • Default document
    Au photographe
    a-la-claire-fontaine

      Sur le quai de Jemmapes, chaque jour je te croise, Parmi tous ces badauds, les enfants qui gambadent, Les couples qui s’amourachent, les ados qui...

    10 mai · Emotions

    newspaper 923

  • Lavomatic orig
    LAVOMATIC
    Guillaume Gasbarian

    Je ne me rappelle plus quand cela a commencé. Ni comment. J’imagine qu’on a dû me faire une remarque que je n’ai pas relevée. Puis ça a pris de l’a...

    27 février · Amour et romance

    newspaper 1590 · community 4,3

mh0
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique