Maigre baguette
David Le Borgne
C'est une petite sotte Qui prend soin de sautiller Entre motte de terre et de foin Je la dirigeai d'une main de maître Mais elle a pris un tein...
C'est une petite sotte Qui prend soin de sautiller Entre motte de terre et de foin Je la dirigeai d'une main de maître Mais elle a pris un tein...
En alpaguant les alcoves astrales Au volant de ma pagode spatiale J'ouvrais une flasque d'alcool Ce dopage insolent est banal Hissant bien haut...
J'ai gâché des litres de salive J'ai épuisé ce que mon imagination avait de plus beau En jetant les plus illustres métaphores dans un livre Ecri...
Elle l'avait façonné à son image Méticuleusement le chantier S'était éternisé pendant des âges Entiers carte par carte elle avait charpenté Reclu...
Vous qui avez en amour maints griefs essuyé Vous à qui on a coupé les Saturniennes Vous qui voyez un pied sur votre thorax appuyer Si du combat ave...
Gorge tendue pulpe entrouverte Elle touche la morgue fendue D'une serpe au rendue ocre Elle s'approche en restant inerte Paupières célestes cil...
En ce temps, il s'était reclus au bord d'un lac d'haute altitude. Dans ses veines, des résidus de vinaigre bouillant circulait, le brulant de l'int...
J'ai cru trop vite à l'écrasement des maux, Hélas ils ne sons pas démodés, Je les vois revenir en force, Ma soi-disante force, Bel et bien erro...
Des vadrouilles opèrent Dans mes entrailles Comme uniforme un chandail Issus de leurs défunts père Dans mes cloisons internes Ils dessinent d...
Diantre! j'en ai pourfendu des souches De sapin aux branches Biscornus et louches. J'allais jusqu'à bruler la mousse Au petit...
Mine déteint en javel Cils et paupières éteintes Lime tranchant la flanelle Que revêt Molière et son crin<p ...
Danse mon Bucéphale,Dans les salves de la basse,Comme un buffle charge,Entres les bosses d'une impasse. ...
Noir entier. Silence cataclysmique. Pans de relief invisibles où se faufilent les sentes. Lui virevolte à l'aplomb d'un fil, mobilisant le ...
Sa Parvati l'a pris en grippe, Elle le chasse du Nirvana, Le privant de l'ataraxie, Sous la planche du navire, Il n'y a que les piranhas. Su...
Sa chère mesurait un mètre soixante au garrot, Ils étaient maîtres de leurs chairs, Elle sa prêtresse d'opale, son apôtre, Lui n'était pas prêt à ...
Ostentatoires sont les notes du clavecin, Sur lequel joue un essaim de grillons, La musique du raisin, sans volonté ni raison, Rappelle un dépla...
Si ton désagrément persiste, Enduis le de malice, Ou sacrifies le, récoltes son, Vin dans un calice, Pour clore le sacrement. De La Route De L...
On m'a hélé insolemment, De ne pas tenir rigueur, A l'indolente melée, Je m'y suis propulsé, Au contraire avec vigueur, A une pulse propice, A occ...
Est ce vous Moïse qui avez scindé l'océan? Si oui, rassurez moi. Ciselez mon inconscient ou racontez moi comment vous avez ébréché l'atome pour le ...
J'entre par la petite porte, En insérant ma langue, Sous la ceinture, mince, La serrure que tu portes. D'un pas allant je m'emporte, Dans la hara...
Tu as fait en sorte que l'étendue d'eau s'agrandisse pour que je ne te vois pas grelotter. Piètre stratégie, j'ai des astuces grandiloquentes. J'ab...
La stupidité voulait que tout glisse, Pour que sa cupidité se hisse, Tout en haut d'une tige où, Elle ne gagnait qu'en immunité. L'humidité d...
On a vaincu plus d'une mûre, Cuvé des hectolitres de liqueur, Si l'autre hère vous écœure, Trouvez vous quelques alibis murs! Passez outre le...
A l'heure où j'ai convoité, M'en allant en boitant, Sans même heurter ta flasque, Sans même masquer ma peur. Allons-y, car même tes moeurs, ...
Mais voilà que dans une sente, Nous virevoltions à l'Allemande, A l'instar de tes rondes toujours lassantes, Que ma fugitive mettait à l'amende....
De ma langue bien pendue j'ai le règne,Une harangue impudente,Qui ta peau rugueuse saigne.<br...
A l'aune du cyprès, Tu me recouvrais, De ton aube volage, De tes épis qui limogeant, Mes nippes, d'œsophage, En œsophage place, Aux cheveux d'...
Mes litotes te causent-elles une otite? Mal loti mais je te dédie cette motte rempli de mythes, à toi ô ma tête de linotte. Je tilt, m'enfonce dans...
Mes litotes te causent-elles une otite? Mal loti mais je te dédie cette motte rempli de mythes, à toi ô ma tête de linotte. Je tilt, m'enfonce dans...
Quand ils luttent pour l'espoir, un soir ou un autre tue à Lutèce, quand médusé tu te laisses choir, dégouliner, couler dans l'écluse, où susurre l...