Bien sous tout rapport

erge

Un rapport qui vous veut du bien et qui titillera le mâle qui sommeille en vous.
Presse-Papiers n°1 / brève au long cours 

En ce jour de St Valentin, il me paraît important de dresser un rapport sur le regain de romantisme qu'entraîne ce jour pas comme les autres.
Rapport qui se veut bref mais pas trop non plus sinon on n'y prend pas plaisir...

Chaque seconde dans le monde, il se déroule plus de 6.100 rapports sexuels.
C'est bien. Sauf que faire un rapport sur le bien, c'est se donner du mâle pour être à la hauteur des attentes du sujet qui se trouve en face de vous. Ou bien dessous, ou bien dessus en fonction de la position que vous occupez par rapport à lui. Tout est question de géométrie variable. Mais n'étant pas doué pour les exercices de géométrie euclidienne, je me garderai bien de faire le rapporteur de ce que j'entends par-ci par-là. Et pourtant dieu sait si mes voisins font du bruit le samedi soir. Surtout en deuxième partie de soirée.

Depuis le 1er janvier, il y a eu 20 189 453 652 rapports sexuels.
C'est pas mal. Je crains cependant un pic en ce 14 février,  jour des zamoureux. Avec un grand X. De là à considérer ce ''Valentine's Day '' comme jour XXL, il n'y a qu'un pas. Et c'est toujours le premier pas qui compte.
 
Quel rapport, me direz-vous, entre la hauteur évoquée dans le premier constat et le pic du second ? 
 
L'âge ?
Non. L'âge du premier rapport n'a pas changé en 20 ans : 17 ans.
Par contre, l'âge du premier baiser est passé à 14 ans en 1994 au lieu de 15 ans et demi dans les années 70. Bien loin de mon époque où les jeunes ne pensaient qu'à Mickey (attention à la langue qui fourche surtout si vous l'avez bien pendante).
Aujourd'hui notre jeunesse a beaucoup moins d'occasions de paniquer :) Ça fait peur tout ça. Que Dieu nous préserve. Ce qu'il réussit fort bien d'ailleurs car pas moins de 333 préservatifs sont fabriqués dans le monde à chaque seconde soit environ 10,5 milliards par an au total.
 
La taille ?
Non. Les Français n'auraient soi-disant pas à rougir de la taille de leur organe : 16,10 cm en moyenne. A peine moins que le record de la République du Congo de 17,93 cm.
Mouais !  Là je demande à voir …enfin c'est plutôt vous, Mesdames, qui demandez à voir. Et puis moi, j'ai pas Canal +.
 
La fréquence ?
Non. En France, à raison de 8,7 rapports sexuels en moyenne par mois par Français, il se déroule 215 rapports sexuels chaque seconde, soit 6,9 milliards d'actes sexuels annuels chaque année. 
Pffff… rien que ça, ça m'épuise. Un déroulement qui prend de l'ampleur si l'on en juge les courbes exponentielles auxquelles nous sommes chaque jour exposés, nous, les hommes. Yeaah !

La durée ?
Non. C'est pas parce que la durée moyenne d'un rapport sexuel est de 15 minutes qu'il faut accélérer les mouvements et bâcler le travail. Et puis 15 mn, c'est toujours mieux que les secousses à répétitions que le bonobo de base distribue à l'ensemble de ses congénères. En matière d'élucubrations précoces, l'anthropomorphe du Congo est particulièrement en avance. Précoce quoi !
 
Alors quel rapport ?
Aucun.
Si ce n'est que mon instinct basique ne peut rester de glace devant tant de facteurs contribuant au réchauffement de la planète.
Savez-vous que, depuis que vous me lisez, il y a eu 874 234 rapports de plus. Notre planète se réchauffe donc vraiment. Et moi aussi par la même occasion selon le sempiternel principe des vases communicants. Ce principe qui fait que la pression hydrostatique en un point G est proportionnelle à la profondeur P, quelle que soit la forme des réceptacles (en dehors d'un éventuel effet de capillarité qui proviendrait de l'étroitesse extrême de l'un d'entre eux). Veuillez m'excuser pour ce cours d'éducation sexuelle mais le sujet sur lequel je me penche pour vérifier mes faits et gestes méritait cette considération anatomique. De là à traiter mon sujet de bombe atomique, il y a encore ce fameux pas que je n'oserais franchir sous peine de risquer l'explosion. Faut pas.
 
Pour faire retomber la température et éviter toute surchauffe indépendante de ma volonté mais surtout dépendante du sujet qui s'agite en face de moi en tenue légère que je qualifierais de minimaliste mais non moins affriolante (la production mondiale de soutien-gorges représente l'équivalent de 46 unités par seconde), je mets en branle mon hypothalamus. Mais que l'hypothalamus, d'accord ? Cette glande du cerveau qui actionne toutes les autres parties de mon corps mais que la pudeur m'empêche de vous montrer les effets pervers. Pervers dans le sens non désiré et fâcheux selon certaines situations dans lesquelles je peux me retrouver. Et non pervers comme le portrait-robot de ces types à l'imperméable réversible et à l'exhibitionnisme exacerbé. CQFD.
 
Ce qui m'oblige (rappel : pour faire baisser la température) à dépenser quelques menues calories pour me serrer ainsi la ceinture. Etant donné que je ne place pas toujours la barre en dessous de la ceinture, je me suis fait prescrire un régime choc hyperprotéiné que j'adapte en fonction de la durée du dit rapport. Ou de sa dureté.
Voici donc ce que me prescrit ma diététicienne : matin, midi et soir.
Une cadence que je m'efforce de tenir pour éviter la décadence. Et voici ce que me pompe ma diététicienne : 36 calories brûlées lors d'une activité sexuelle légère de 30 mn, 48 calories pour une activité sexuelle modérée, 57 calories pour une activité débridée. 
Sachant que je ne fais pas partie des poïkilothermes (animaux à sang froid), il me faut impérativement réguler cette montée d'adrénaline si je veux éviter un infarctus et ne pas finir dans un état végétatif qu'aucun végétarien  ne serait en mesure de supporter.
Des chercheurs ont récemment émis l'hypothèse que l'on pouvait prolonger notre existence en diminuant notre température corporelle.
Je vous passe le détail des études pouvant amener à une telle conclusion mais si on gagne en espérance de vie, on gagne en espérance d'augmenter nos rapports. Rien de tel que d'entretenir ses relations pour rester en bonne santé. C'est ma diététicienne qui me l'a dit.
Sachant que le nombre de rapport sexuels moyen des habitants adultes de la planète est estimé à 110 par an soit  au total 192.5 milliards d'actes, on peut toujours - en diminuant notre température corporelle - rêver d'une cerise sur le gâteau et augmenter notre quota.
Je vous avais prévenu en préambule, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

- ''Pfff… va te faire voir chez les Grecs'', va-t-on me rétorquer.
Et bien sachez que ce sont les Grecs qui ont le plus de rapports sexuels chaque année : 164 (121 pour les Français). Et dire qu'ils sont en plein dans la crise et qu'on leur a serré les cordons de la bourse au maximum. Encore un effet pervers du système à rendre nerveux tout vicieux qui tourne en cercle.
 
En conclusion à ces préliminaires fractionnés et comme tout bon rapport qui se respecte, une note de romantisme s'impose en ce jour spécial ‘‘love for ever ''avec une statistique en guise de bouquet final : 22 millions de bouquets de rose sont achetés chaque année en France. Nettement moins cependant que les 2.7 milliards d'euros dépensés en achats de lingerie par les françaises. Statistique qui leur fera une belle jambe mais là où le ''bas'' blesse, c'est que le cadeau le plus offert en ce 14 février est un dîner au restaurant. Fleurs, parfums, bijoux et lingerie ne viennent qu'après les 300 grammes de steack saignant. A croire que les hommes ont plus d'appétit devant une belle escalope que devant leur femme.
Qui a dit que la chair était triste au fait ? Vous reprendrez bien une pilule bleue, non ? (Il se vend chaque seconde dans le monde pour 48 euros de Viagra).
Consommez ! Profitez ! Et dansez ! Maintenant.
Ce n'est pas encore le jour des saints de glace. 

Je ne fais que rapporter.

© photo : by myself 
  • Damned ! (comme on dit dans les films de cow-boy), ce précieux rapport m'avait échappé ! Mon comm arrive tard (il n'est pas précoce, lui !).
    Claire, concise, circonstanciée, docu-mentée, cette étude sur les galipettes sous la couette m'a instruit et je l'ai fait lire à ma libido.
    BRA-VO ! Pour avoir travaillé toute ma carrière dans l'Education Nationale, j'en ai lu et pondu, des rapports. Mais là ! Il ne finira pas dans un tiroir, mais en livre de coquin chevet. Les historiens de 2056 le citeront !
    Euh... juste deux questions: 48€, ça fait combien de pilules bleues ?
    Et le Brexit aura-t-il une influence sur la libido des Anglais ?

    · Il y a presque 8 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Fichtre (comme on dit dans la bonne société traditionnelle ), votre commentaire en dit long Astrov sur votre propension à consommer des équations et des statistiques, probablement une résurgence de votre déformation à l’Education Nationale :). Mais vous avez bien raison d’en faire une cure de libido-éléments car à défaut d’être bien servi par soi-même, il est tout à fait recommandé de partager ce rapport dans la plus stricte intimité avec votre moitié. Quand je parle de moitié, je ne fais pas référence à la fraction ou à la division - notions purement arithmétiques donc trop rationnelles - mais au côté émotionnel - plus connu sous le terme de tendre moitié – à qui vous lirez ce rapport poétique avant de vous endormir. Faut un juste milieu. Je crois deviner qu’elle se prénomme Claire .
      Permettez moi également cher Astrov de vous mettre en garde contre la pratique de la polygamie, interdite en France. Il va vous falloir faire un choix entre Claire, Concise, Circonstanciée, Docu-mentée .
      Pour répondre à vos 2 questions, j’ose avouer mon impuissance devant la première n’ayant pas encore eu l’occasion de recourir à la petite pilule bleue (d’ailleurs je sais pas si elle est petite, je parle de la pilule). Pour les Anglais, ils ont déjà pas mal de choses à gérer avec cette sortie de l’ union européenne et cette élimination par les Islandais… une chose est sûre, on devrait néanmoins assister à une hausse de la consommation de bière ce qui n’est jamais bon pour entretenir des rapports …durables. Merci de votre passage Astrov. Ce fut un réel plaisir:)

      · Il y a presque 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Très beau rapport qualité rire. Bravo !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Lapintigre4

    gini

    • Merci beaucoup ! Le rire est souvent un dénominateur commun:)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • wouaouhhh la photooo ;-)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Elle laisse pas de marbre, hein Julia ? ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • voilà ! ;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Mais moins que celle de la fugitive ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Boudiou ! c'est tout ce que j'ai à dire !

    · Il y a environ 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Ça me va ;))

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Une chronique carrément bien recherchée avec force détails, statistiques, chiffres, évolutions...!
    Judicieux, humoristique, bien écrite et très intéressante. Je vais pouvoir épater Chéri avec cette science que je possède désormais sur les rapports !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Oh! Ça fait plaisir de te revoir parmi nous mais je me disais bien que tu n’étais pas du genre à entretenir des rapports distants avec ton fan club. Je te souhaite un excellent rapport avec ton dénominateur commun ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Vous me manquez. Alors quand c'est fluide ici, j'essaye de venir vous lire !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • On va tout mettre en branle (si je peux m'exprimer ainsi) pour que tu ne sois plus boycottée quand tu postes !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Ca me titille bien un peu bien que je sois " femelle " toutes ces statistiques.....Je dirai même mieux ça me fait fondre :-)
    1)J'aime bien " le pic " de la st Valentin .....de toutes façons on sait que les seins ne laissent pas de marbre !
    2)la taille ... il n'y a pas non plus de quoi être fier lorsqu'on pense à celle de Rocco Siffredi, ( 5 cm en plus ) ça fait une grande marge ....
    et j'en terminerai par bon sang je veux bien être une escalope mais ...panée !
    un texte truffé d'humour qui m'a bien amusée!:))

    · Il y a environ 8 ans ·
    1 1361854613 1329330374 001

    lamounedenullepart

    • 1) Alors on peut dire que c'est une brève qui tombe à pic malgré sa taille :)
      2) J'apprécie beaucoup ce commentaire même si je ne peux pas l'évaluer en cm :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Quand le romantisme s'envole, la libido décolle...

    Je m'essaye au trait d'esprit, mais je n'ai pas le même niveau que l'ours ;-)

    En tout cas, maintenant, j'ai des statistiques plein la tête...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    Olivier Bay

    • Ah Ah Ah! je voulais faire une chronique sur le Q Intelligent. C'est pas trop mon genre mais fallait s'essayer. Je m’abstiendrais de juger ton niveau de libido n’ayant pas de statistiques à ma disposition. En revanche, ton niveau QI est largement supérieur à la moyenne et tes com toujours appréciés. Et les statistiques sont nécessaires au bon développement de toute activité …économique et autre. Merci Ohhhlivier :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • ça chauffe dis donc !!!! EXXXcellent en tout cas !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Et nous ne sommes qu'en hiver, t'imagines en été ! Mais sans EXcès. Merci Louve:)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Voici une chronique drôlement bien ficelée (le "ficelage entre-t-il dans les statistique?).
    Dimanche matin, il faisait très beau et voilà que nous passe par la tête l'envie de déjeuner d'huîtres bien fraîches au bord de l'étang et, après 8 appels infructueux où je m'entends répondre qu'aujourd'hui c'est la St Valentin, je m'encolère. Quelques gros mots plus tard nous décidons de manger du poulet au jardin.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • De toutes manières, les huîtres à la St Valentin, elles n'auraient pas été fraîches :) Merci de cette pause gourmande Nickle-alause.

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ;-))

      · Il y a environ 8 ans ·
      Avatar

      nyckie-alause

  • Je m'excuse je n'arrive pas en pole position (enfin en même temps ce n'est pas la position qui compte), mais ce va et vient en Grèce m'a exténué, c'est vrai que chez les Grecs il fait super chaud quand même, j'en ai rencontré un avec quasiment le même torse qu'en photo dis donc !
    C'est vrai que les maths ce n'est pas forcément ma passion première, mais là j'avoue que c'est attrayant et certaines fonctions s'affinent ! Sinon comme d'hab, une brève pas brève, nette nickel qui m'aura fait éclater de rire ! Bravo mon Z, tu es un champion ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • C'est vrai quoi je me demandais bien où t'étais passée. Ça sert à quoi que je me décarcasse (au propre comme au figuré) si tu vas voir chez les Grecs. J'espère que tu as fait un bon voyage. Biz ma Z.

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Voyage trop court mais bon c'est déjà ça ;) Roohh ben alors tu te décarcasseras une autre fois et je viendrai plus vite ! Mais c'est pas de ma faute hein ! ce sont les Grecs aussi ;) Biz mon Z

      · Il y a environ 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Il faut croire que les grecs ont trouvé une bonne façon de bourse délier tout en faisant des économies. Ton hypothalamus est passé maître dans l'art de réguler la température, au figuré comme au propre (puisque c'est sa fonction)
    Merci pour ce rapport, j'ai bien ri

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    miss0

    • Rire aussi c'est bon pour la santé. Merci MissO.

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Erge, la prochaine fois que tu publies ma photo sans mon autorisation, je te pète les dents.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Je t'attends à la récré :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Tu veux te suicider ou bien ?

      · Il y a environ 8 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Si tu es bon en scrapbooking, tu peux assembler ta tête avec le torse. Tu nous montreras tes jambes ultérieurement je n'en doute pas un instant.

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oui, demain j'enlève le bas.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Et tu diras '' regardez moi dans les yeux , j'ai dit les yeux !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oui, j'éviterai les stabites divergents.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • C'est louche ton truc !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Jamais les maths ne m'ont semblé aussi attrayants ;) Le steak saignant, voire en tartare, c'est le petit bonus pour fournir un supplément de forces à Monsieur pour dévorer la bienheureuse femme...toute crue ! ;) ça vaut la peine de se dépenser un peu...en lingerie ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Si on m'avait dit que je donnerais des cours de maths un jour !!! :))

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Funny !!!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • On peut le dire !!!

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Trop mathématique pour moi! ;)) Bonne st Val!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Moi j'y vois des relations transitives. La première se liant à la seconde, elle même se liant à la troisième etc...Bonne fête Anne rOmantique :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Merci , bonne saint Val à toi aussi!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Pas très romantique tout ça!!!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Oui j'ai vite dérapé en voulant parler de la St Valentin :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Merci Erge d'avoir compilé toutes ces informations indispensables à connaître en ce jour de romantisme exacerbé !!.......
    et si les hommes salivent plus devant une escalope, et qu'un régime s'impose, tu remercieras ta diététicienne pour les informations fournies sur le nombre de calories éliminées lors de ces moments d'extase...... :-)))

    PS : c'est qui sur la photo "by myself" nouveau selfie ??? :-D

    · Il y a environ 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • T'as vraiment l'oeil partout hein ? viii ...:)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ben pour le selfie, merci !... je vais pas mettre ma main devant mes yeux non plus, lol !.... ;-)))

      PS : et encore mention "très bien" pour la musique et le Monsieur qui danse !....

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Là du coup le danseur c'est pas moi :(

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ah oui ?? dommage !....
      en tout cas, l'ours qui sort de son pelage d'hiver et se dévoile en torse luisant !...c'est ... bien dans le thème on va dire pour être soft lol

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • J'aime bien quand tu prends ce ton raisonnable ..oui soft restons :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Hahaha oui je suis une fille très raisonnable moa !... ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Chaud, chaud, il fait plus chaud chez les grecs, les jambes nues et bronzées, ça les émoustillent...quoique ici sous la couette, on oublie la pluie qui tombe sans discontinuer ...mais ça donne le "tourni" toutes ces statistiques, et dans le monde entier derrière toutes ces fenêtres closes des milliers de gens qui "copulent ", non le mot n'est pas joli, qui s'envoient joyeusement (ou pas) en l'air chaque nuit. C'et fou quand on y pense ! Joyeuse St-Valentin avec viagra ou pas !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Quel show Martine ! Moi je suis content de faire St Valentin avec les auteurs de wlw :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • :) :) :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • :) !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

  • Puisque tu nous tends la perche alors que nous sommes en tenue minimaliste, nous faisons un aller retour sous la chaleur du soleil grec. Valises légères, double décimètre pour faire durex.. le plaisir... au bas mot. Histoire de brûler les calories superflues avant de deboucler la ceinture...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Tictac

    tic-et-tac

    • Vous me ferez votre rapport à votre retour :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Le rapport des rapports ? Ça risque d'être tendu..

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

    • Au rapport ! et que ça saute :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • C'est de la bombe ;)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

    • Garde à vous ! Repos !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Pas fatiguées !!! C'est plus facile de garder la bouche ouverte que,le bras tendu...

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

    • Je ne te le fais pas dire surtout si t'as la bouche pleine !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Bah cha alors comment tu chais? Cha part en chuchette !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

    • Rhôôô mais k'est ce vous dites ???? les coquin(e)s là !... je vais faire un rapport à la peau lisse des moeurs !....

      · Il y a environ 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • La peau lisse ? elle a peut-être un cheveu sur la langue ?

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Tu es sur que c'est un cheveu ??? Oupsssssss pardon je sors

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

    • On vous entend pas souvent Tic & Tac mais quand vous vous exprimez, y a du répondant :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • On s'occupait de grandir et on s'entraînait avec nos talons aiguilles.. Mais c'est vrai qu'on a la langue bien pendue..:)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Tictac

      tic-et-tac

  • drôle drôle drôle quelle rigolade - la durée des rapports par contre me scie à chaque fois ... :-)))) joyeuse saint valentine day à toi aussi

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • Faut juste faire gaffe à pas faire de faux mouvements avec la scie:) Merci Marie d'avoir pris ton temps !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ben j'essaye de me partager entre écriture et lecture mais je ne suis pas toujours juste ... parfois je lis d'autres auteurs publiés dans des livres aussi ;-)) une sacrée réussite ce morceau de rigolade si tu veux rire aussi j'ai bébé abricot et sa suite ...ici ou sur short ... sur short y'a la suite hein ... j'ai essayé d'être drôle ! ^^

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

    • oui j'irai voir ...je me régale d'avance !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Ah franchement tu es trop, trop fort ... Quelle réussite ce texte, quel rythme endiablé :) quelle verve et quel humour, je me suis éclatée de rire... bravo à toi, tu manies les mots avec un brio certain !! Et comme je te l'avais promis, cette fois çi mon 7 ème sens pourtant excellent, je me me suis plantée royalement, je ne pensais pas du tout à cela... re bravo à toi Erge, on en redemande... vraiment !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Alors je reprends des forces après cette débauche d'énergie et je reviens . Merci Marie !

      · Il y a environ 8 ans ·
      479860267

      erge

Signaler ce texte