Madame roule des mécaniques

woody

Vous êtes en train de lui parler, mais en fait Chouchou a décroché, et sa mâchoire également ! Son regard LA suit, comme fasciné, il ne peut plus s’en détacher… Pourtant il n’y a pas de quoi s’évanouir ! Certes, vous trouvez qu’elle a une ligne agréable, des yeux en amande, un profil avantageux avec des courbes idéalement placées, mais de là à se retourner en vous lâchant la main … !  Est-ce qu’une femme se met dans un état pareil pour une bagnole ?

Peut-être pas vous, Madame, mais il est reconnu que la voiture fait encore partie des achats « coup de cœur » : vous ne signerez le chèque que si la vue de l’engin vous a remué les tripes … Et rassurez-vous, ON va vous aider à signer … Les designers sont malins, ils ont tapé juste avec la DS3 ou la Mini, non ?

Vous pouvez tout oser…


L’époque est à la PERSONNALISATION de votre véhicule, lâchez-vous : vous qui aimez être remarquée, demandez le toit à damier noir et blanc, avec des flancs oranges, un capot jaune et un intérieur vert pistache, tout cela vous sera accordé … avec un petit  supplément à payer, ne rêvez pas ! … Par contre le risque existe que Monsieur, incommodé par ce déferlement chromatique, ne vomisse sur la moquette bleu ciel avant même que vous ne commenciez à tourner votre volant zèbre … Ouf, vous avez bien fait de prendre l’option « gerb-bag » avec le sac papier qui se déploie tout seul devant le passager, au premier hoquet …

Et si vous manquez d’inspiration, sachez que les listes d’options disponibles rempliraient facilement le coffre de votre bon Hummer…

Suivez le guide !


Vous êtes une accro au Fitness, une inconditionnelle du RPM, prenez l’option pédalier rétractable qui vous permet de rester au top de votre forme, en travaillant vos quadriceps dans les embouteillages. Les ceintures de sécurité sont des élastiques  réglables comme des mini-haltères pour travailler les épaules et le dossier s’allonge d’un seul clic pour vous permettre de gainer vos abdos.

N’oubliez pas l’option brumisateur intérieur, pour rester fraîche même après l’effort. Prévoir un ciré breton en cas de bug du brumisateur…

Vous êtes une Femme active professionnellement surbookée, l’écran interactif connecté va vous permettre de rentabiliser chaque minute au volant : vous ne quittez pas la route des yeux grâce à l’affichage tête haute et grâce à la commande vocale vous pouvez : préparer votre caddie de course chez Aux Champs Drive, consulter votre agenda synchronisé, lire quelques mails urgents, prendre rendez-vous avec votre coiffeuse, et si vous n’êtes pas encore dans le fossé, même brune, à cause de toute cette activité cérébrale perturbatrice, alors n’hésitez pas à prendre, par visiophone,  quelques nouvelles de Jolie-maman pour être sûre qu’elle ne vienne pas pourrir votre WE en amoureux avec Lapin …

Pour la Mère de Famille avec enfants petits, le modèle « Nounou » s’impose avec son espace bac à sable à l’arrière, ses tiroirs pour les jeux, les Kapla et la pâte à modeler, son espace bain et son séchoir à serviettes. L’option cloison vitrée séparatrice rétractable est la bienvenue.

Pour enfants plus grands le modèle se nomme « Plugged », (prononcez pleugde pour paraître branched). Il contient la technologie embarquée d’une fusée Ariane et se reconnaît de loin grâce à sa parabole fixée sur le toit. Attention, un enfant doué en piratage informatique pourrait prendre le contrôle du véhicule avec son joystick …

Full options pour vous Mesdames


Certaines femmes célibataires (ou pas) seront intéressées par le modèle Meetic, qui grâce à son interface connectée en permanence aux différents réseaux sociaux, est capable de savoir si la voiture devant vous ou derrière vous contient un individu pouvant correspondre à vos critères … Si oui, vos pare-chocs en forme de lèvres pulpeuses sont capables de butiner le véhicule en question afin de l’arraisonner… ensuite c’est à la conductrice de jouer !  Attention il y a eu quelques cas de mauvais réglage où le système repérait les véhicules venant d’en face … Une variante du speed-crash-dating… Des coups à faire de la tôle !

Un modèle qui va connaître un gros succès est la Caméleon, dont la peinture intelligente pilotée par capteurs est capable d’accorder la couleur de la carrosserie à la tenue portée par la conductrice, même si celle-ci se change en conduisant.

La finition haut de gamme 7ème ciel propose une têtière en forme de mains, cousue en « cabretta », qui est capable de vous masser les épaules et la nuque en terminant par effleurements du cuir chevelu (âmes sensibles s’abstenir…) L’option « TooGood »vous accueille en formulant des « Que vous êtes belle aujourd’hui », et le GPS formule des « C’est très bien ma chérie » à la fin de chaque indication.

A ne pas confondre avec la version Camé-Léon qui propose des jardinières à l’arrière, avec micro arrosage et éclairage ultra-violet permettant de cultiver des plantes à fumer … Appuyer sur le bouton KeufKeuf permet de bâcher discrètement la partie arrière en 20 secondes … La radio est préréglée sur les fréquences reggae.

De Sacrées options …


Face à ces modèles « pas très catholiques », la religion fait son apparition. On voit circuler des véhicules très sobres de couleur terne qui grincent beaucoup, cela s’appelle « rouler en protestant ». D’autres ont des rétros en forme de croix, des range-pièces-de-monnaie-bénitier et carburent à l’eau bénite sans plomb, on les trouve souvent  garées le dimanche devant les églises. Dernièrement il a même été conçu, je ne sais pas si vous êtes au coran, un véhicule tout noir dont le pare-brise noir également ne présente qu’une fente horizontale peu large pour la vision de la conductrice … non, décidément tout cela n’est pas très catholique !

Vive la créativité internationale


Et l’Europe vous emboîte le pas, Madame, l’italienne avec ses 12 modules rangement-lunettes, la portugaise et son réchauffeur de cire, l’allemande canon et son modèle Panzer Rose, l’anglaise et son lecteur de tabloïds, la suissesse et sa boîte réfrigérée pour chocolat Frey… mais il n’y a qu’en France que l’on trouve le modèle Nabilla avec distributeur de shampooing et levier de vitesse vibrant ! Heureusement construite à un seul exemplaire.

A chacune sa version ! Et dire que déjà tout petit on fabriquait des voitures avec l’Ego …

Signaler ce texte