Nous.
rafistoleuse
"Je m'en vais.
Tu ne le croyais pas, hein, que je pourrais. Que j'ai des limites. À vrai dire je ne le pensais pas non plus. Mais je suis lasse. Lasse de ne pas savoir si je dois croire ou non à tes mots. Lasse de ne te parler qu'à travers un écran, assise à mon bureau. Toi et moi, c'était tout sauf cohérent. Dès le départ, tout était confus et jusqu'à aujourd'hui les choses ne se sont pas pour autant éclaircies. Nous, c'est né d'un rien. On a trébuché. Et on n'a pas trouvé mieux que l'un et l'autre pour se relever.
J'ai été le brouillard sur ta vie comme tu l'as été sur la mienne. Chacun servant d'échappatoire à l'autre. Chacun puisant sa force dans les mots de l'autre. Oui d'accord, ça nous convenait bien au début. Tu étais le magique et le spécial. Plus je te parlais, moins j'avais l'envie de faire autre chose. Les heures filaient comme des demi-secondes d'éternité. Et moi je m'évadais et me télétransportais là où tu étais. Au rythme de tes mots, je m'évadais de la prison qu'était devenue ma vie avant de te rencontrer.
Mais on aurait dû le savoir. Le brouillard s'estompe. Et on recouvre la vue. Et c'est le choc. Tu n'étais pas seul même si tu te sentais comme tel. Je ne pouvais pas nier. Je ne pouvais pas lutter. Et tes mots qui résonnaient comme des étoiles dans mes yeux sonnaient faux à présent. Et toi, tu l'as senti au moins aussi bien que moi. Que ça avait changé. Mais tu as donné l'illusion. Pas pour toi. Pas pour moi. On le savait. Rien que pour ce Nous qu'il fallait préserver. Le fallait-il réellement ?
Et puis la douleur et la peine t'ont englouti lorsqu'elle a décidé de suivre ses pas sans toi. Tu m'as laissée entrevoir à quel point tu lui étais attaché. Et moi j'ai supporté ta peine en plus de la mienne. Oui, tu l'as vu immédiatement. Alors tu m'as écrasée de toute ta souffrance. Toute petite sous les décombres de ton passé. Étouffée. Et puis malgré tout, tu continuais à brandir ces mots d'amour comme une petite cuillère pour ramasser ton cœur. Et moi, je n'en peux plus. Je ne sais pas si nous deux c'est une impasse. Mais je ne préfère pas attendre la fin pour regretter tout le temps perdu.
Alors je te laisse. Je me faufile et disparais pour te laisser le temps de reconstruire cette partie de toi qu'elle t'a dérobée.
Cette partie de toi qui sait aimer. "
"Alors, va-t’en.
Si tu penses que la fuite est ta seule solution. Comme toujours, tu t'enfuis. Tu abandonnes. Parce que c'est plus facile. Parce que tu as peur. Alors tu joues la sécurité. Tu te protèges. Tu ne veux plus être la fille vulnérable et seule que j'ai connue. Et je ne peux pas t'en vouloir. Je sais combien tu souffres à cause de moi et je crois que la peine que je t'ai infligée malgré moi t'a rendue plus forte d'une certaine manière. Entre toi et moi, il n'y avait ni sens ni raison.
Tout n'a toujours été que pur instinct. Pulsion. Au début, c'est excitant. Oui, mais nous n'avions pas de bases solides. Rien qui nous empêche de partir en vrille. Et je le sais, que nous deux, ça tient qu'à pas grand-chose. Mais je veux m'y accrocher, je veux bien essayer d'y croire pour deux. C'est peut-être inutile, mais si on ne le fait pas on ne pourra jamais le savoir. Vivre c'est se risquer, non ? Au moins, un peu. Peut-être que ça vaut le coup.
Oui, mais il y a elle, tu me diras. C'est vrai j'ai encore mal. Parce que je n’arrive pas à oublier une année de ma vie en un claquement de doigts. Bien que notre relation à tous les deux m'importe énormément, je ne peux pas nier et effacer ce passé encore trop récent. Encore trop présent. Cette partie de moi qu'elle m'a prise je la reconstruirais qu'à force de temps et de toi. Je ne suis moi qu'avec toi dans ma vie. Je n’y arriverai pas sans toi. J'ai besoin de toi pour me construire des souvenirs. De nouveaux, pour effacer les autres.
La question est jusqu'où est tu prête à aller ? Je ne peux rien te promettre. Je ne peux pas te dire que tout ira bien et que ce sera facile. Je te dis juste que je ne lâcherai pas ta main.
On s'aventurera. Ensemble."
Waw ! J'adore ton texte j'en suis encore sur le c** !! Je pense que je peux plus rien dire après... Gros coup de coeur
· Il y a environ 10 ans ·laplumeecarlate
bh pu... rée!
· Il y a environ 10 ans ·c'est fort, et y'a forcément certains trucs qui ne peuvent pas faire partie de ma vie, mais la plupart des phrases et des émotions qui me parlent et.... waw quoi.
dreamcatcher
Bah je sais pas quoi dire ....
· Il y a environ 10 ans ·Merci encore ...
rafistoleuse
Yoda, merci beaucoup !
· Il y a plus de 11 ans ·Merci Marie, et désolée pour les mauvais souvenirs que cela fait remonter ...
rafistoleuse
Moi non plus je n'ai pas été choqué par les répétitions et le thème me rappelle de mauvais souvenirs. En tout cas qu'importe ce que l'on ressent, ça parle.
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
c'est bien cette note d'espoir à la fin de tes textes... Tu exposes les problèmes, en donnes les raisons, et l'optimisme l'emporte!!! CDC
· Il y a plus de 11 ans ·yoda
Je suis contente que mes répétitions ne dérangent pas tout le monde, merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
J'ai lu. Surprise par la réponse c'est une bonne chose. Jai pas été choquée par les répétitions. Le rythme est rapide et l'échange intense. J'ai aimé certaines phrases plus que d'autres mais le tout avait un beau sens...
· Il y a plus de 11 ans ·cerise-david
Merci beaucoup Clouds :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse
Magnifique !
· Il y a plus de 11 ans ·Le fait d'avoir les deux points de vue ne rend ton texte que plus intéressant et plus réussi si je puis dire.
Bravo !
clouds6
Pat, ce n'est pas forcément la relation que j'avais en tête, mais cela s'y prête, effectivement.
· Il y a plus de 11 ans ·Wen, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire passer à travers ce texte, merci beaucoup !
Athénaïs, je suis d'autant plus touchée que tu as un tel talent pour nous faire ressentir avec tes mots toutes ces contradictions, ces bonheurs et ces déchirures dans lesquelles l'amour nous plonge. Merci !!
Colette, pour moi, pas d'amour idéal, je pense que l'idéal naît de l'image que l'autre se fait de nous. Et ça c'est le plus fragile, et le plus beau aussi...
Chris, merci beaucoup !
rafistoleuse
Lamour avec une grande Elle. Bravo !
· Il y a plus de 11 ans ·Chris Toffans
Amours difficiles!Ce serait si bien en idéal! Mais y-a -t-il un amour idéal?
· Il y a plus de 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Purée c'est trop trop trop beau! J'en ai les larmes aux yeux... CDC sans hésiter!
· Il y a plus de 11 ans ·alcestelechat
Un peu de mal à rentrer dedans mais c'est à cause du sujet traité, certainement pas de la forme qui convient selon moi parfaitement au sujet justement.
· Il y a plus de 11 ans ·C'est ambivalent comme il faut car tu arrives à rendre "acceptable" le comportement du deuxième qui écrit.
Dans ton texte, il n'y a de "nous" que dans le titre ! Ou alors, comme tu le dis, une simple illusion...
wen
Je visualise une relation épistolaire, peut-être à travers un site de rencontres, où la narratrice 'parle' à l'autre d'eux, ensuite, 'parle' d'elle, avec en fond l'absence souffreteuse de l'autre femme pour lui,
· Il y a plus de 11 ans ·patrizia
Tu tricotes les émotions de ce nous en faisant résonner chaque moi, avec tant de douceur et de douleur ! Beau à pleurer... (et à faire pleurer !) CDC
· Il y a plus de 11 ans ·matt-anasazi
Elisabetha, il est vrai que je n'ai peut-être pas assez travaillé mon texte mais les répétitions qui te dérangent, elles étaient volontaires, à tort peut-être mais volontaires quand même.
· Il y a plus de 11 ans ·Sweety, merci beaucoup !
Petisaintleu, pour le cafard, je suis désolée ^^ Mais en tout cas merci !!
rafistoleuse
Pff, vous me donnez le cafard ! Supposons alors que le texte est réussi !!
· Il y a plus de 11 ans ·petisaintleu
coup de cœur pour ce texte correspondance...pour des tas de raisons,je l'ai trouve très bon et très réaliste
· Il y a plus de 11 ans ·Sweety
ah je dois dire que malgré l’intérêt du propos j'ai été très heurtée et déçue par toutes les répétitions d'un même mot sur deux lignes, et à la fin, le toi sans toi pas sans toi toi et moi qui résonnent sans aucune grâce à mes oreilles.
· Il y a plus de 11 ans ·Tu devrais travailler tes textes avant de les déposer(la tragédie du presque était si bien écrit)celui là est franchement négligé.
elisabetha
Archange, merci pour le CDC !
· Il y a plus de 11 ans ·Ça me fait plaisir que tu décèles cette dernière influence justement :)
En tout cas merci beaucoup !!
rafistoleuse
Ouuuh j'adore !! Déjà, je m'attendais pas à une "réponse". En plus, cette histoire me parle. A un niveau plus large, mais elle me parle ! J'aime vraiment beaucoup (et je peux sentir ta dernière influence eheheh) !
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
Expression de chaque côté du Nous. CDC
· Il y a plus de 11 ans ·Archange Flippé