Sur le coeur
lilii
On croit rêver, pourtant nous en sommes loin. Bien loin...Loin de la dentelle du souffle...loin des écorchures multicolores...loin des mots justes aussi.
On se cache, tous, les uns et les autres, derrière des costumes de papier doré, des toisons filandreuses, un châle en carton, je t'envoie de l'illusion d'optique, des conneries chimériques parce qu'on a peur, peur des autres, peur de mourir sans l'avoir dit, peur de lâcher prise, peur de vivre dans la douleur, de mourir d'amour et de pleurer de rire, on a peur.
Regardez-nous curieux fantômes frigides, foutus spectres qui squattent derrière nos craintes, un voile sur le coeur, je ne t'aime pas.
Non, évidemment, t'aimer serait miser trop, attendre trop, espérer, puis enfiler la vie d'une façon que tu détestes alors " on ne se prend pas la tête, hein?"La belle affaire !Le jingle à la mode, sur tous les profils virtuels, sur ta carte de visite, sur ton CV : |ON NE SE PREND PAS LA TETE| mais mec !Moi, la tête je me la prends tout le temps, tu comprends ça?
J'aime essorer ma vie, mourir de soif de vivre, j'aime plonger et avoir peur de me noyer, je ne sais pas vivre entre deux, mec, je ne sais pas. J'ai l'impression d'être bizarre, étrange à vouloir prendre des risques , visiblement c'est curieux de se jeter à l'eau on dirait.
Bientôt on jettera dans les asiles les plus vivants d'entre nous. Alors restez chez vous, bien au chaud dans vos pantoufles ennuyeuses, votre canapé et vos résolutions, moi je me casse, mouchoirs et cicatrices dans le baluchon, je me casse!
Et toi, j't'attends plus, c'est mort! T'as qu'à me trouver pour une fois, je vais pas me taper dix connards pour avoir le privilège de sentir frémir des papillons dans le ventre.
Terrible mal vivre...Entre béton....et brumes des c...Foutu monologue...qui se jette à l'eau
· Il y a environ 11 ans ·bsx
regalline
Terrible mal vivre...Entre béton....et brumes des c...Foutu monologue...qui se jette à l'eau
· Il y a environ 11 ans ·bsx
regalline
Vision d'une migraine sur le coeur... J'adore!
· Il y a environ 11 ans ·Michele Hardenne
HAHAHAHAHAHA: "Bientôt on jettera dans les asiles les plus vivants d'entre nous."
· Il y a environ 11 ans ·Si vous saviez comme cette phrase me parle... il faudrait juste retirer le "bientôt"...
CDC
bis
AH AH Lili la rebelle ^^
· Il y a presque 12 ans ·nephtalyah
Ca me rappelle une discussion lors d'une soirée... Une femme s'approche de mon groupe d'amis:"Ouhla, c'est discussion prise de tête là...je me tire..." Bah tire-toi grognasse...
· Il y a presque 12 ans ·Comme toi Lili, je me prends la tête au quotidien, et parfois c'est douloureux, mais rien à secouer, je préfère ça que de rester dans la Matrice MTV...
Ton texte est la meilleure arme que je pourrais brandir la prochaine fois que j'entendrais quelqu'un me reprocher de trop me prendre la tête...
Jaime De Sousa
Bon d'accord, il a compris j'espère car c'est bien "envoyé" !
· Il y a presque 12 ans ·theoreme
bravo pour ce coup de gueule!
· Il y a presque 12 ans ·Karine Géhin
Eh bien Lili, voilà qui est dit et bien dit!!!
· Il y a presque 12 ans ·Colette Bonnet Seigue
Ça m'inspire. Tes sortilèges me donnent envie d'écrire. Comme si une étoile de brasier artifice étendait ses couleurs dans ma tête. les belles musiques de tes lignes sont ici trop nombreuses pour être citées. Ça reste difficile de savoir quand l'on est prêt pour ne plus s'arrêter, dire à l'autre "Suit moi si tu me veux, ou meurt". Mais pour l'instant, ta parole de cœur m'exalte. Que tes muses continuent de te donner la force. Coup de Cœur.
· Il y a presque 12 ans ·Lézard Des Dunes
De la colère, de la couleur, ça fait du bien et ça fait chaud au cœur.
· Il y a presque 12 ans ·Chris Toffans
Lili, continuez à refuser l'entre deux, et les marais nauséux, et pensez à vos lecteurs qui désertent parfois le douillet de leurs canapés éculés pour vous lire...et vous apprécier !
· Il y a presque 12 ans ·valjean
c'est un peu le sens de la vie tout ça... Beaucoup la prennent à sens unique, peut-être par souci de confort. Et d'autres la prennent sans limite, c'est surement plus vivant..
· Il y a presque 12 ans ·papiers-de-vers
Ca c'est un coup de gueule ou je ne m'y connais pas ...ce coup de gueule mérite un coup de coeur ...bravo
· Il y a presque 12 ans ·mysterieuse
belle révolte du mal de vivre
· Il y a presque 12 ans ·franek
cool !
· Il y a presque 12 ans ·une verite qui devient effrayante mais si joliement dite...
Ismail Mohamed C.
« L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.» Gustave Flaubert/Correspondance
· Il y a presque 12 ans ·"J't'aime bien Lili"
Philippe Chatel et moi
Frédéric Clément
CDC
· Il y a presque 12 ans ·Patrice Merelle
Ca hurle, et ça fait du bien !
· Il y a presque 12 ans ·Fanny Chouette
ça doit être ça ^^ :)
· Il y a presque 12 ans ·lilii