Une VRAIE sale gosse
corinne-antorel
Je dédie ce texte à tous les enfants abusés et aux adultes « déséquilibrés » en mal de vivre qu'ils sont devenus, une façon comme une autre à l'approche des fêtes de ne pas les oublier.
J'ai eu la chance sur mon chemin de croix de rencontrer de « bonnes personnes », mais d'autres s'en sont beaucoup moins bien tirés que moi ou pas tirés du tout. A eux. Ames sensibles s'abstenir.
Enfant de cinq ans, enfant du tourment
J'ai grandi en oubliant pourquoi
Je m'étais autant accrochée à toi
Fondue dans tes pas, ma si fragile petite maman.
Ils ont pillé mon enfance, saccagé mon innocence
Ils ont fait du petit être insouciant que j'étais
Une vraie sale gosse comme il en existe tant
N'ont laissé dans leur sillage que les ravages
D'un petit corps maintes et maintes fois torturé
De mains en mains si souvent passé et profané
Qu'une terre dévastée, des lambeaux de vie gangrénés
Des petits bouts de moi à tout va déchiquetés, éparpillés,
Que je me tue désespérément depuis en vain à rafistoler
Comme je peux, si je peux….mais parfois
Ne crois pas que je ne fais que m'apitoyer sur moi
C'est simplement que j'y arrive pas, j'y arrive pas….
Comment pouvoir leur pardonner, maman, arriver à oublier.
Les graines de haine que dans mes entrailles, ils ont semé
La semence même de leur démence qu'ils m'ont forcé à avaler
N'engendrent en moi rien que la désespérance et la souffrance
Combien d'autres tendres peaux d'enfants ont-ils ainsi exacerbé
Avant que leurs instincts les plus bas ne soient enfin rassasiés.
Nul ne sait…..nul ne sait….
Après s'être délectés de notre chair de bébé,
J'ai bien peur que jamais…..j'ai bien peur que jamais….
Combien d'autres petits corps d'enfants se sont-ils ainsi appropriés
Avant d'être repus de la jouissance du chaos qu'ils ont engendré
J'ai trop peur que jamais….j'ai trop peur que jamais...
Si tu savais maman, combien depuis je maudis ce foutu instinct de survie qui m'a fait déjouer leurs stratégies de m'éliminer quand ils ont cru que j'allais les dénoncer, car je crève un peu plus chaque jour de cette non-vie qui a pris racine dans mon ventre d'enfant devenu femme et s'est immiscée sans aucune pitié dans chaque fibre de mon être fissuré.
Souvent j'ai envie d'en hurler, tu sais, mais j'ai retenu la leçon, ne crains rien, ce relent de peur, cette odeur de mort, je les garde à l'intérieur.
Et oui, maman, il y a bien des années, j'ai failli faire la une du quotidien du matin : Une fillette de huit ans retrouvée sans vie droguée, alcoolisée dans une cave de la cité HLM de….violée, aucunes traces de sang entre les cuisses…sans que personne jamais ne puisse soupçonner le calvaire que m'avait fait subir durant presque trois ans le si gentil monsieur de l'appartement d'en face et ses sbires.
Pourtant en même temps que du poids, enfant, j'ai perdu mes cheveux, souviens-t'en, maman. Les yeux troubles, l'haleine alcoolisée, simples crises d'acétone, rien ou si peu en vérité à côté de la réalité, et puis tellement d'autres choses encore.
Mais rassures toi, j'étouT..fais pour que tu ne vois rien, je cherchais avant tout à préserver la petite brindille que tu étais. Tu n'es pas la seule d'ailleurs, papa ne s'est aperçu de rien lui non plus, bien trop occupé à vouloir asseoir son autorité plutôt que sa progéniture protéger.
Alors à l'approche de Noël, je donnerais sans hésiter, de l'enfant terrifié que j'étais, tous les joujoux, les poupées pour revenir au jour d'avant, celui où tout a basculé et redevenir ne serait-ce qu'un instant une sale gosse au figuré plutôt qu'une Vraie sale gosse au sens propre…..Petite larme.
Ue formulation très forte, pleine de sentiments qui nous affectes . c'est très bien écrie.
· Il y a environ 11 ans ·dansmamemoire
C'est le mot "COMMENT" qui me vient: comment un humain peut il être aussi monstrueux?
· Il y a plus de 11 ans ·Excusez la faiblesse de mon commentaire, devant un texte aussi réel et dur. Le non-dit, le "retenu", le "caché", pourquoi?
astrov
Bonjour corine, écrit en peu de mot, ce calvaire subit par une enfant innocente. As tu fait ce que tu voulais faire? j'espère. J'étais absente de longs mois, je suis passée à coté de ce texte, mais je sais..; Tu n'a pas fait de partage sinon je t'aurais écrit si j'avais lu. Tendrement à toi. Rien oublié.
· Il y a plus de 11 ans ·Yvette Dujardin
On n'oublie jamais, on enfouit au fond de soi... et pourtant ceux qui ne sont pas capables d'imaginer l'horreur doivent savoir que ces sbires existent pour protéger d'autres enfants
· Il y a presque 12 ans ·marie-roustan
Je comprends... je ne dirais rien à d'autres, il a tellement à dire qui ne soulage jamais vraiment. Bon courage pour la fin du puzzle.
· Il y a presque 12 ans ·cerise-david
...Coup de coeur pour toi, Corinne et pour ces enfants !
· Il y a presque 12 ans ·C'est un sujet qui ne devrait pas exister...
Pascal Germanaud
Merci à toi Karine, tu as raison Saul
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
Votre texte est très fort, Corinne.
· Il y a presque 12 ans ·"Comment pouvoir leur pardonner, maman, arriver à oublier"
Je ne crois pas que vous soyez contrainte à pardonner, ni que vous puissiez oublier.
saul-t-river
bouleversée par ce texte. on le serait à moins.
· Il y a presque 12 ans ·Karine Géhin
Trés sensible à votre empathie, les hommes.Merci.
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
Rien à dire, pas de commentaire à faire, l'horreur au sens propre. Juste t'assurer que je te souhaite une vie actuelle et à venir la plus douce possible.
· Il y a presque 12 ans ·wen
C'est bouleversant ! Colère et haine ! Bravo pour ce texte si courageux !
· Il y a presque 12 ans ·theoreme
Merci à tous de votre humanité.
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
Bravo à vous de faire partie de ces gens courageux qui témoignent avec pudeur, sur ces monstres qui osent s'attaquer à l'innocence d'être purs et innocents, même si ils arrivent à se reconstruire, leur chemin de vie sera différent
· Il y a presque 12 ans ·marielesmots
bravo pour ton courage, bravo pour ce texte plein de force, bravo pour ce cri que tant etouffe bravo cdc
· Il y a presque 12 ans ·christinej
Que dire de plus ??
· Il y a presque 12 ans ·J'en ai la chair de poule.
simon-rainner
Comment accepter? ça???
· Il y a presque 12 ans ·http://www.welovewords.com/documents/sujet-tres-tabou
lyselotte
Bouleversée !
· Il y a presque 12 ans ·la-vie-en-rose
Ce que je hais par-dessus tout, c'est la destruction des lâches et des vils de la vie et l’innocence. A couteaux tirés, que ces êtres ne croisent jamais ma route. De peur de se prendre une lame froide entre les reins. Coup de Coeur.
· Il y a presque 12 ans ·Lézard Des Dunes
Merci Corinne, bien contente de pouvoir à nouveau lire tous les écrits talentueux qui me régalent !
· Il y a presque 12 ans ·tendresse
je reste sans voix à ce cri des tripes, la profanation de l'innocence est le pire des crimes, la virginité des gosses (au sens de l'ignorance) est sacrée pour leur vision de l'avanir, ce texte décritavec des mots justes et forts une situation que je n'est heureusement jamais vécu, mais il résonne en moi au plus profond de moi dans un déchirement brutal, merci Corinne
· Il y a presque 12 ans ·franek
J'ai eu besoin d'écrire ce texte en réaction à un autre que j'ai lu....Je sais, c'est hard,d'autant plus merci à vous deux de vous y être arrêté.
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
bouleversant... je ne sais pas quoi dire ... j'ai lu l'horreur !
· Il y a presque 12 ans ·woody
J'avoue ne pas trop savoir quoi écrire ! C'est terrible...Tu as provoqué en moi des émotions dont je n'imaginais même pas l'existence.
· Il y a presque 12 ans ·Mathieu Jaegert
Te voilà revenue,c'est bien. Merci d'être passée et de toute cette tendresse dont tu sembles déborder.
· Il y a presque 12 ans ·corinne-antorel
oh la la bravo
· Il y a presque 12 ans ·tendresse