Bon Sens (sur l'air de 'le petit âne gris')
Ecriveuse
Ecoutez cette histoire, que l'on m'a racontée, Sur l'espoir de renaître, à la vie fatiguée... Elle parle de bonheur, de rire renouvelé, Sans jamais...
Ecoutez cette histoire, que l'on m'a racontée, Sur l'espoir de renaître, à la vie fatiguée... Elle parle de bonheur, de rire renouvelé, Sans jamais...
S’il est une qualité que je n’ai pas,c’est bien d’être quelqu’un d’ordonné. Et bien que la plupart du temps, je sois capable de m’y retrouver dans ...
L’eau mouille. Me regardez pas comme ça, c’est un fait inéluctable et reconnu. J’en sais d’autant plus quelque chose que j’ai eu la mauvaise idée d...
Il s’envole, tourne et plonge en un piqué artistique ; Il évite de justesse un dragon et un ours famélique,...
Je faisais mon ménage, jonglant habilement avec mon chiffon, mes produits ménagers (c’est dingue le nombre de marques et de produits qui existent) ...
Divorce. Vorce.C’est curieux comme les choses changent, évoluent…Je me souviens quand j’étais môme (oui, c’était hier), le divorce apparaissait com...
“On a quoi? demanda, sans prendre le temps de saluer son assistant, le médecin légiste qui venait d’arriver à la morgue. - Jeune femme, br...
Les vagues roulaient, régulières et ronronnantes , et venaient s’allonger sur la plage de sable fin où je m’éveillai, caressée par les rayons d’un ...
Ce samedi de mai, la matinée ensoleillée promettait déjà une journée délicieusement agréable. Le ciel azuré, pur de tout aspect nébuleux, donnait c...
Symbole ultime de la chance et du hasard, Une bille ronde comme une planète S’élance dans une ellipse jubilatoire, Autour d’un axe droit qui végète...
Lorsque je m’éveillai, ce matin du 16 février, j’eus l’impression d’émerger d’un rêve à la fois très réel et très bizarre. Il ne pouvait en être au...
Chapitre Deux Pourtant ledit lendemain arriva… … Et puis la trotteuse de la pendule d’immobilisa à 10 heures 13 minutes et 27 secondes, en ce 15 fé...
Ce qui suit est le premier chapitre de mon premier roman. S'il y a des lecteurs qui veulent le lire en entier, dites-le :) Chapitre Premier C’est u...
Gala de Judo « Tiens, Maman, c’est pour les filles, le collier ». Mon fils de 5 ans vient de passer son premier gala de Judo. Et les organisateurs ...
Polyglotte, vous avez dit ? « Justine, je t’ai dit d’arrêter de découper du papier tout le temps, tu en mets partout et c’est moi qui range. - ...
Octobre 2020 (si tant est qu’on y arrive)(ce qui n’est pas gagné). Un policier en uniforme arrête une voiture déclarée volée, mais repérée grâce à ...
Petite Souris VS Fée des Dents : « Maman, ‘ai u’e dent qui ‘ouge ‘eaucoup, tente de s’exprimer ma fille tout en tenant entre le pouce et l’index ...
Résolutions V.1. « Alors, ma chérie, tu vas prendre quelles résolutions pour la nouvelle année ? - C’est quoi des réseaux lutions ? C’est comme p...
« Charlène elle veut redoubler parce qu’elle ne veut pas mourir. » La voix tranquille de ma fille de 7 ans et demi vient de s’élever dans la voitur...
Je me serais voulue Plume harmonieuse, Légère, imagée, irréelle et lumineuse, Je ne suis qu’écriveuse de mots sans suite Bien loin de mes attentes ...
J’veux pas rater Télé-Shoot… Un petit rail d’images dénaturées Juste un, pour ne pas penser, Juste un seul, pour la route… J’veux faire tout ce qui...
« Maman, je voudrais écrire une histoire, comme toi. » Forcément flattée par ces mots de ma fille de 7 ans, je l’invite à s’installer à côté de moi...
Par l’Enfer, les Limbes, par l’Eternel Chaos, Le goût de toi ne m’laiss’ ni trêve ni repos. J’enrage contre mon sang qui s’emballe et distille...
Hue Topie ! Hu ? Taupie ? Non, décidément, je n’aime que le mot utopie. Parce que je peux dès lors imaginer un monde où nous serions tous des poulp...
Futur métier de ma fille ? Faussaire. « Maman, maman, viens voir ce que j’ai réussi à faire ! - Oui ma chérie, mais viens toi à la cuisine, je suis...
J’ai pas la voix, j’ai que les mots, Je quitt’ la voie qui m’fait défaut, Celle de l’espoir, des idéaux, Je lâch’ le noir, c’est pas trop tôt. J’ai...
Je m’éprends, me méprends, me reprends, Mais ne me répands pas. J’apprends, comprends, surprends, Mais ne me rends pas. Je prends en revanche ce qu...
J'ai vendangé ton corps comme un fruit délaissé par un soleil trop sûr qui croyait t'empourprer. J'ai vendangé ta vigne à mon arbre pressé et bu de...
VISA POUR WELOVEWORDS - Nom ? - Pouetpouet06. - Prénom ? - Pouet. - Vous venez chez nous pour le tourisme o...