La Parisienne
oliver--2
Les rangées de tables étaient parfaitement alignées dans l’attente d’une improbable revue. A cette heure matinale, la terrasse du bistro n’avait pa...
Les rangées de tables étaient parfaitement alignées dans l’attente d’une improbable revue. A cette heure matinale, la terrasse du bistro n’avait pa...
La fricassée de reblochon (Ancêtre de la tartiflette) Recette pour ceux qui ont (vraiment) le temps d...
Les gens d'air Le silence danse sur l'horizon et je croise les fantômes de ma raison. Une pie, au bleu de mer. Un cheval à la longue crinière. Une ...
Drive in / Drive Out Il coula en elle et tout devint vrai. La sueur roula encore quelques secondes sur leurs corps heureux et meurtris, quelques...
DIEU pensait pourtant avoir bien fait les choses… Le 1er jour, il avait installé la lumière, puis éteint, puis rallumé et il avait...
Un Cafard Il y a un cafard ; Qui couche sous mon lit, Qui me regarde passer, Qui me regarde ; Fixer. Il y a un cafard ; Qui se pose sur...
Lady Clémentine Petite agrume, Acidulée ; Parsemée de petits trous ; Dans lesquelles, on aimerait bien se lover. Te presser ? Bien sûr que non !<...
La mer avait emporté son dernier souvenir. Elle si lumineuse dans sa robe arc-en-ciel, sa femme. De la berge, il comptait les vagues comme ses anné...
Les Bêtes Premier Poème Nous étions des bêtes. Amaigris, affamés, torturés. Nous étions des bêtes. Décharnés, molestés, démolis.</...
J'aime ce creux du lit Où le rêve est sonore, Gargotte aux petits plis, Jardin de poudre d'or. <strong...
Dans un recoin dissimulé D'un monde plus ancien que l'Aether Tous les secrets de l'univers S'entrecroisent pour mieux se mêler Dans cette étrange ...
La Chauve Souris de L’HumanitéJe ne suis pas la métamorphose de l’hommeJe ne suis pas la métamorphose de l’anim...
Ce matin, j'ai constaté que mon beau-frère (que j'héberge en ce moment) avait laissé deux demi-tranches de brioche sur la table. Comprenez-moi bie...
Au moment de foncer sur lui, je l'avais trouvé à la fois fatigué et concentré. On m'avait recommandé de feindre la folie sans plus de détails. Il s...
A l’annonce de la nouvelle, j’ai marqué un temps d’arrêt. A cet instant, j’aurais pu faire mienne l’injonction « circulez, il n’y a rien à voir...e...
Souvenirs du bout du bout de la France... Le « Degemer Mat » accueille dans ces celtes pénates Où guerres et tempêtes ont laissé quelques stigmates...