Fenêtre
peterpanpan
On peut voir les voitures défiler. Il fait presque nuit. Bientôt on ne verra plus que le rouge des phares arrières, avançant sur une trajectoire re...
On peut voir les voitures défiler. Il fait presque nuit. Bientôt on ne verra plus que le rouge des phares arrières, avançant sur une trajectoire re...
Ma queue tremble. L'image de ma queue s'impose. Une queue courte et plate, caduque. Une queue au bord de l'impuissance. Une queue de prêtre, de moi...
La pute se saoulait. Le canapé dégageait des odeurs de fions, de multiples fions inconnus et aux propriétaires à jamais égarés. Où sont-ils passés,...
L'après-midi déroulait ses longs rideaux d'ennui et de nuages. Une musique à la douceur coulante de caramel finissait de me donner envie de me jete...
J'aimerais donner à boire à mon amertume. Elle me sèche le cœur. J'aimerais lui vendre des abricots et des oranges, du soleil juteux. L'eau de cett...
Histoire de Jean
Les choses sont ainsi faites Qu'on reporte ce qui est fait Ad vitam eternam Puis on se dit : " où est l'âme ? " Elle est là ! Au creux de l'être...
Le soleil a poussé dans la terre Des rayons fous rayent l'enfer Carcasse et graines batifolent Dans cette drôle d'ancienne école Vive et vive la...
Solitaire herbe folle Herbe folle solitaire Folle herbe solitaire Herbe solitaire folle Ton souci premier est un pavot Ton pavot premier est un s...
Qui courait en l'herbe
L'angoisse de ne pas accoucher D'un creux en soi qu'on berce C'est une longue gestation Le temps nous en donnera t-il le temps ? J'aimerais me sa...
Ombre et lumière dans le désert
La vie voile au vent vol-au-vent Poil aux dents Aux dents ! De la mer Morte Et enterrée Puis ressuscitée Puis semée Aux quatre vents<p...
Quand Jean sortait de son grabat - donc qu'il se levait de terre - parfois, la mélancolie n'attendant pas le compte des heures, s'invitait à son ré...
Un jour que mes pas me portaient plus que moi-même, j'arrivai en une rue où de loin j'aperçu un clochard délabré. J'allai m'asseoir auprès de ce ve...
Je pense fort peu je m'en rends compte Et si je fais le compte de mes pensées Je n'ai pas de quoi écrire trois contes Je donne ma vie à quoi j...
Il y a des jours comme aujourd'hui, où le mal reprend des forces qu'on ne lui soupçonnait plus. On languit, on languit ! Le corps est comme un torc...
Passez vieux fous vos corps sont las des fureurs Passez jeunes gens aux cœurs remplis d'erreurs Passez eaux des temps sous le poète accoudé Vieux ...
Des joies éclatent Sans relent d'amour Le ciel verdit sous les plinthes L'horreur contenu du ciel bleuit sous les nuées d'ailes Arquebuse Il n'y ...
Son corps allongé dans la longueur du canapé imprimait ses formes dans le moelleux des coussins. Elle pliait une jambe sur l'autre, nonchalamment, ...
Mon cerveau, demi-éteint, commandait ou ne commandait pas, selon le point de vue, à mes yeux, de s'allonger sur le ciel, qui se peignait dans le ca...
J'avais décidé de rompre mon humeur maussade par une marche. Le temps était doux, et l'air avait le goût de l'amour printanier. Je savourais la lum...
J'avais fini par trouver ce taf en usine. Je travaillais en binôme avec un mec qui était là depuis cinq ans, et nous étions postés sur le poinçonna...
L'âme jeune sonde l'avenir avec inquiétude Il lui semble voir la terreur de sa vieillesse isolée Transposée momentanément dans un corps qui sera le...
Page d'un cahier trouvé dans les affaires d'Ahmed pendant les vacances scolaires
Quand sur l'aube comateuse quelques chants d'oiseaux s'étirent, voilà ses bras qui se tendent comme de longs élastiques, puis se replient sur mon c...
Sur son sein soupirent ces vers Et mon souffle, et ses parfums. Ses yeux clos de désirs sévères Promettent la mer au marin. Sur ses lèvres roses ...
Quel est cet ami que j'ai aimé, qui maintenant se promène, hypogastre mou, plus dégoûtant qu'une limace lorsqu'au milieu de sa boue il laisse vrill...
Tu allumes des feux dans l'eau De la bouteille bleu en plastique Une douce tristesse si bonne Cela faisant longtemps Caresse, caresse le temps sur ...
J'ai rêvé qu'une femme jeune et assez belle pour moi venait me trouver alors que je marchai dans une ville aux allures de musée. Cette ville posséd...