Le cœur est
Quentin Bodin
Le cœur a peu de place et rare sont ceux qui s'y installentCar il recrache aussitôt qu'il accueilleLes touristes de...
Des vagues se bousculent dans mes bouchons.
Le cœur a peu de place et rare sont ceux qui s'y installentCar il recrache aussitôt qu'il accueilleLes touristes de...
À ma belle.
Ta semence penche sur ma bouche mille raisins Dans l'alcôve d'un palet qui presse sa langue Aux anges des soucieux, à ceux qui nagent En mer. <h...
Du bleue claque sur le sable 7 vagues de mortier dont L'une, un coup droit, baisait Au gong ses mains agréables. tex...
Liège rouge sur fond bleu Parcours d'ozone sur les ondes Cieux sol dans les pénombres Que plombent les forêts de pieux Sill...
(Texte myope)
Inutile de se cacher la vérité, l'histoire triomphe de tout. Elle est, selon de pauvres plumitifs, je cite : « un amas de rouge », cardinal ou coqu...
(Non représentatif du texte original. Impossibilité de retranscrire la forme voulue.)
Sous des géants de bois, mon dos en cuillère et mes pieds nues sillonnent l'herbe humide. La tête dans mon manteau et les cheveux en pagailles, j'a...
J'habite quatre rue du Spleen,Trois couleurs,Deux chaises,<...
J'ai un désert à fleurir sur l'étendue de mon océan d'albâtreOù sévit par toi, Néant, le bleuâtre d'une terre en désordre...
Sous la lueur d'un bougeoir laisse s'entrevoir le cru d'un modèleQui sous sa cuirasse de grenadelle glisse un sucre d'absinthe...
Sous un manteau de neige se dandine l'homme de sucreQui aux nuages de lièges s'enferme dans une pluie de coton...
Sur la table de verre dansent des pions de pourpresQui au blanc de la parure empourpre ses jeunes jouestext-ce...
Le corps se torse, se courbe sous l'anse de l'émouvoir Qui scinde la chair et la force, pratique le divorce Pour le pourboire. Elle prit un verre...
L'oeil s'ouvre et découvre les sens et mon corpsDu drap inodore de Solitude, divulguant l'habitude...
Voici l'oeuvre cueilleuse, l'inspiration cancre, l'usage éteintD'une aqueuse composition de larmes qui ne produit plus d'encre...
On me force l'exile, l'asile du pensif, l'impasse du rêveur Mais ici pas de fleurs, de coeurs saillants. Juste l'aimant De l'horreur, le tribut d...
Il fut nous, moi, elle sur le banc blanc de brunelleOu chaque bielle, geste portait un échange juvéniletext-ce...
Le plus envié des désirs est le plus grand des péchés Et divulgue aux pores arrachés le doux parfum liquide De la sueur et des plaies d'un corps ...
Il fut un jour où je compris, où je pris conscience de l'inerte Qui sous l'enjoue de l'hêtre, perd ainsi racine dans la terre sa...
La fleur de crème vit son accroissement dans le charnelle couloir d'une rueOù, façade et sol s'embrassent à la vue des passants, ne...
Notre histoire n'est que le pélerinage, le sillonage d'un immeuble aux images froides et vivides Qui sous la bouche avide de l'enfant, piétinne dan...
Si je devais renommer l'amour, je lui donnerai le nom de sablier Et en comparerai chaque grain à l'idée des choses qui maintiennent Au règne du r...
Le voici, il entre. Il est très tôt et cette ponctualité si tenace ne m'apporte plus aucun...
Le soir, à mes yeux, est aussi plaisant et douloureux que la rose demande contemplation et minutie. <em...
La route n'est qu'une ellipse au temps qui passe On s'écarte et se taie face à l'horizon qui se prolonge Et qui longe, allongé des déserts solita...
Au bord du quais est allongé un homme vêtu de noir Il pose sa main sur l'ivoire du vent, et prie à l'instant De laisser courir sa plume sur l'écu...
Posant son filtre sur mes joues, j'attends son retour à genoux Et, laissant son empreinte et son odeur sur le craquellement de ma peau J'attends ...
A l'écart, se perçoit l'éphémère moment d'un geste Qui de ces lestes mouvements laissent entrevoir un doux visage Il était souriant et brillait s...
Les caresses de tes songes grondent encore dans ton esprit,A tel point que tu en perds tous tes sens, toute ta raison,text-cente...