Soleils couchants II
manonlou
A la manière de Paul Verlaine : La verdure du printemps Jette à nos yeux L'éclat étourdissant De la vie renaissante. L'éclat de la vie Etourdit nos...
A la manière de Paul Verlaine : La verdure du printemps Jette à nos yeux L'éclat étourdissant De la vie renaissante. L'éclat de la vie Etourdit nos...
Scène 1 Déteste les bousculades absurdes dans le métro. D’habitude y prends part. Aujourd’hui observe la masse grouillante de loin. Opère un solo...
La première fois qu’on s’est vu c’était quand ? Ah oui j’étais encore coquette, je devais être célibataire. T’avais une tête de cartoon ce jour-là ...
La vie est là, avec ces photos sépias Je peux dire, c'était moi, ma voix dit les mots, je ne me reconnais pas Où ai je mis mes rêves, mes promesses...
Ça a commencé comme ça. Moi pourtant, depuis la fin de la guerre, je l'ouvrais pas. J'allais sur mes vingt-cinq ballets et je me contentais de remu...
Dans l'encadrement de la porte, il attend. Lui, ce n'est pas rien. Il est là depuis longtemps, depuis toujours. Il y est habitué et pourtant, ce so...
Dressant leurs bois menaçants mais vides d'adversaires, les arbres célébraient la Novembre qui achevait de les dévêtir. Un souffle d'Hiver s'invita...
Je suis toujours ahurie devant nos comportements Qu’arrivent les premiers rayons du printemps Et nous voici tout guilleret Oubliant le frimas de la...
Invite-moi dans la Pampa des traqués, à mimer juste, à convulser aux noces, virevoltons, invite-moi si je peux, attrape-nous et si je cours, cours ...
Quand j'ai commencé à sévir dans les « télécoms » les téléphones étaient des objets courants. C'était en 2030. Et c'était la grande impasse. Les ...
Les cinq « e-critures » C'est précisément pour des incidents comme celui-ci que je te réaffirme que ce n'est plus possible ! Rends-toi compte ! Je ...
Papy est un septuagénaire hors norme. Il va au concert s’habille « pop » et brûle sa vie par les deux bouts. Il vit dans son appartement avec son p...