sisyphe

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain

23 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Mariage...
    sisyphe

    Voilà, c'était dit. Ça trottait sous nos yeux depuis un bon bout de temps mais l'officialisation faisait quand même un brin mal. Il croyait s'être ...

    29 janvier

    newspaper 718 · community 4,4

  • Default document
    Chapitre 8.
    sisyphe

    A la longue, on s'était lié aussi elle et moi. Un amarrage de plus au port de la dépendance, de la décadence aussi. Mes voiles en berne, j'avais fi...

    2 août

    newspaper 907 · community 4,3

  • Default document
    Chapitre 7.
    sisyphe

    Rapine était scindée en deux parties par un fleuve, une rivière, une petite rigole de rien du tout à l'égard de ce qui se fait dans les mers. Mais ...

    17 juillet

    newspaper 1370 · community 4,4

  • Default document
    Chapitre 6.
    sisyphe

    Je me suis réveillé...parce qu'il le fallait bien. Ils auraient pas pu me laisser crever, tout somnolant, peinard en quelque sorte. J'étais pas ent...

    5 juillet

    newspaper 1098 · community 4,4

  • Default document
    Ceci n'est qu'un cri.
    sisyphe

    Ceci est un cri. Le monde est ce qu'il est, c'est à dire peu de chose. De même, nos vies sont peu de chose à l'égard de ce dernier. Et pourtant, à ...

    3 juillet · Sujets de société

    newspaper 963 · community 4,0

  • Default document
    Crépuscule d'amants.
    sisyphe

    Alors qu'un soleil rouge, comme ivre de désir, s'en allait mourir à l'horizon, l'abri d'une cabane qui se profilait peu à peu, s'offrait à eux. Dan...

    29 juin

    newspaper 625 · community 4,3

  • Default document
    Délice.
    sisyphe

    Planté, au beau milieu d'une chaussée, entre deux rangée de palmiers, ah putain on pourrait en crever! Tellement c'est bon...sentir les hélices gig...

    29 juin · Emotions

    newspaper 792 · community 4,0

  • Default document
    Plus loin vers l'ouest...
    sisyphe

    Comme une fatalité, les aiguilles ne s'arrêtaient plus de tourner, piquaient mon cœur de banderilles implacables, affichaient cyniquement minuit et...

    21 juin · Emotions

    newspaper 892 · community 4,2

  • Default document
    Chapitre 5.
    sisyphe

    Chapitre 5. Tout au milieu de la cour, il y avait comme une estrade. Et puis perché dessus, un drôle de hibou. C'était pas un troufion comme nous t...

    17 juin

    newspaper 962 · community 4,0

  • Default document
    Chapitre 4.(Seconde partie)
    sisyphe

    -Ça va Dieu, ça va, laisse le tranquille putain! Il vient à peine de débarquer. Le premier qui avait parlé, Dieu qu'il semblait se patronymer, supp...

    4 juin

    newspaper 773 · community 4,3

  • Default document
    Chapitre 4. (1ere partie)
    sisyphe

    - Enfants du seigneur, mes brebis égarées, revenez à moi, buvez en mon sein la source de vie! Enfants du seigneur, mes enfants...- Putain, je ne rê...

    4 juin

    newspaper 854 · community 4,1

  • Default document
    Chapitre 3.
    sisyphe

    Chapitre 3 Plus de concierge, plus de quais, plus de béton, plus de briques, plus rien. On avait quitté la minable gare de ma ville sans nom, cette...

    18 mai

    newspaper 878 · community 4,4

  • Default document
    Chapitre 2.
    sisyphe

    Chapitre 2 La porte, elle, a tenu à claquer derrière moi quand j'ai laissé Bertrand à ses verres. Comme pour me dire adieu, bon vent et bonne chanc...

    8 mai

    newspaper 750 · community 3,9

  • Default document
    Chapitre 1.
    sisyphe

    Ça a commencé comme ça. Moi pourtant, depuis la fin de la guerre, je l'ouvrais pas. J'allais sur mes vingt-cinq ballets et je me contentais de remu...

    29 avril

    newspaper 1515 · community 4,3

  • Default document
    La mort n'est pas si froide.
    sisyphe

    Dans l'encadrement de la porte, il attend. Lui, ce n'est pas rien. Il est là depuis longtemps, depuis toujours. Il y est habitué et pourtant, ce so...

    21 avril · Emotions

    newspaper 972 · community 4,5

  • Default document
    Ombres et lucioles
    sisyphe

    Et les multitudes se ruaient silencieusement sur la ville, le morne eldorado des résignés qui, dans la pâle naissance du jour, promettait aux trava...

    16 avril · Emotions

    newspaper 769 · community 4,4

  • Default document
    Un ange qui s'évapore
    sisyphe

    Cela n'a jamais été mon monde. Les anges s'en sont détournés, il n'y a plus que moi. Il n'y a plus rien. Plus rien que le bruit des vagues inlassab...

    16 avril

    newspaper 909 · community 4,3

  • Default document
    La tendresse des fous, fin.
    sisyphe

    La chute fut brève. Il n'y avait là rien d'une pathétique tentative d'envol, il retournait à la terre. Tombé en grâce, il s'était écrasé dans un bu...

    2 avril

    newspaper 808 · community 4,3

  • Default document
    La tendresse des fous
    sisyphe

    Dressant leurs bois menaçants mais vides d'adversaires, les arbres célébraient la Novembre qui achevait de les dévêtir. Un souffle d'Hiver s'invita...

    2 avril · Emotions

    newspaper 1253 · community 4,5

  • Default document
    Incipit
    sisyphe

    Silencieusement, Jean descendait les rues dans la fraîcheur qu’amenait le vent du soir.  D’un pas tranquille et assuré, en dépit des événements qui...

    29 mars · Emotions

    newspaper 936 · community 4,3

  • Default document
    Poésie du rebord de fenêtre
    sisyphe

    Avait échoué sur le rebord D’une fenêtre ouverte Un de ces êtres brodés d’or Tombé d’un ciel qui déserte La lente agonie du jour Innondait toute la...

    27 mars

    newspaper 932 · community 4,1

  • Default document
    Grand Saut
    sisyphe

    Chapitre1 :             Le ciel commence à nuancer ses teintes et le gris presque noir cède bientôt la place au bleu azur de ce moi de juin. Il s’o...

    25 mars

    newspaper 965 · community 4,3

  • Default document
    Les bien malheureux
    sisyphe

    C’est lorsque les souffles sucrés et les charmes particuliers qui les accompagnent entrebâillent doucement les battants d’un été plein de promesses...

    25 mars

    newspaper 888 · community 4,6

sisyphe
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique