TITANOR, le robot sapiens
Pascal Coquet
Préface Une poignée de chercheurs spécialisés dans le domaine de la physique quantique et à ses multiples applications se ré...
Préface Une poignée de chercheurs spécialisés dans le domaine de la physique quantique et à ses multiples applications se ré...
Les causeries de Marcel Dugambier, le cheminot humaniste. (Ou la platitude du néant car comme le philosophe, il revendique pour l'hum...
(A lire au tempo 160, essayez pour voir) C’est dans sa case, sa bicoque au Potomac, qu’y mate la Starac avec son pote. Il a les crocs : sa clape ?...
Bien. Voyons maintenant les choses en face. Suis-je donc devenu un phénomène de foire ? Affaibli à l’extrême, difforme et sans consistance, annihil...
Une petite saynète en vers (et contre tout). Dans un compartiment de luxe, les amitiés se font : Une broche, un bernard l’ermite, un hareng, un por...
Une petite saynète en vers (et contre tout). Dans un compartiment de luxe, les amitiés se font : Une broche, un bernard l’ermite, un hareng, un por...
Le temps pourrait s’écouler tranquillement mais l’homme a besoin de repères, de préférence dans la barbarie et la sauvagerie. I : Sculpter le temps...
- Avant-propos - S’il est un thème, rémanent, qui ne s’arrête jamais de vagabonder dans mon esprit et qui, par là même m’interpelle fort...
-Avant-propos- Ce texte à caractère un tant soi peu autobiographique, avouons-le, écrit sous forme de saynète, traite (mais y parvient-il ?) du phé...
Sur ma toile grise se dessine une esquisse, qui peu à peu prend vie... quelques traits, légers, me font entrevoir une forme ovale, une douce ligne ...
Limericks NB Le limerick est souvent un peu grivois mais ne dois jamais être grossier ... ! Petits seins qui se redressent Et enserrent sa...
JAZZ DANS LA VILLE (PONT) M'y voilà dans le centre mais ce n'est pas du tout ce que je croyais. Au Central Bar il n'y a pas de jazz manouche comme...
-Avant-propos- Ce texte à caractère un tant soi peu autobiographique, avouons-le, écrit sous forme de saynète, traite (mais y parvient-il ?) du phé...
Mes parents trouvent scandaleux qu’il y ait si peu d’enfants à la télévision. Le soir, ma mère s’allonge sur le canapé, pose sa tête sur les genoux...
Il était tard quand je me suis arrêté. Sur la droite, tu m’attendais. Les vendeurs à la sauvette et les cohortes touristiques dormaient, dans de pa...
Cette année-là, l’été avait commencé en avril. Le bleu du Sud s’était installé à Paris. Les jeunes filles en robes légères se baignaient dans les g...
VICE VERSA Un petit bout de toi, Un petit bout de moi,Un petit caprice de toi,Une petite gâterie...
Adultère SylvestreCe jour là: dans cette petite forêt fraîchement endimanchée, par l'arrivée du nouveau printemp...