Fin de carrière
salander
Walter Karlson est entré telle une furie dans mon bureau. - Tu n'as pas vu le rapport 69K, par hasard ? - Non, mon vieux, de quoi s'agit-il ? Un...
Walter Karlson est entré telle une furie dans mon bureau. - Tu n'as pas vu le rapport 69K, par hasard ? - Non, mon vieux, de quoi s'agit-il ? Un...
CENT ANS D’ÉCRITURE On pourrait dire que je suis né les pieds devant. C’est presque vrai. En fait, j’ai montré mon cul. Je ne voulais pas sortir la...
LA SALLE D’ATTENTE La porte se referme sur notre comptable, trapu, aussi voûté qu’un aqueduc, notre comptable dont nous entendons le bruit sec des ...
À EN PERDRE LE NORD Je ne savais pas où se situait Pattaya. Chloé non plus. Comme elle préférait partir en vacances à l’ouest et moi à l’est, nous ...
A L’OMBRE DES PINS Odeurs de résine, de pierre chaude, air saturé d’iode. Depuis la terrasse, les regards embrassent une partie de la ville et la m...
PERFORATION Une longue nuit d’Halloween, sèche et piquée de glaçons, étouffe la ville. On se croirait en hiver. Les véhicules roulent au pas sur la...
EX UTERO MOI J’ai écrit quelque chose, une nouvelle pas très longue qu’un type a publié. La chose se vend, paraît-il. Comme...
Articulation : Épisode I : Marion, Romuald et leurs trois enfants partent en vacances. Ils empruntent l’A666. Superstitieuse, Marion s’inquiète, so...
DERNIÈRE SORTIE AVANT L’EXTINCTION 1er décembre, Lausanne Un soleil rasant transperce la vitre du séjour et se répand en flaques éparses sur le c...
Synopsis : Alain, marié à Irène, mène une double vie. Sa maîtresse insiste pour qu’il quitte son épouse, Alain temporise, se drape dans cette lâche...
DÉCONNEXION Églantine07 : Ça fait combien de temps, déjà ? Maurice : Combien de temps quoi ? <st...
AU NATUREL Le clairon électronique percute mes tympans. Déjà la cafetière se met en marche tandis que mon lit se replie lentement comme une boîte à...
LA TRAPPE « File dans ta chambre ! Et n’oublie pas, à 13 heures 30 précises tu es devant la voiture. » Elia regardait son père qui, hors de lui, ro...
L’APPRENTI Rod junior travaillait au Service des Coups de foudre depuis une bonne trentaine d’années. L’Administration Céleste l’avait engagé sur c...
DES SOURIS ET UN HOMME Le jour où j’ai rencontré Jack, j’ai béni le destin, le hasard, Cupidon, Saint Valentin et ses acolytes. Parce que j’avais t...
ADELINE Introduction : Dans ce texte, j’aborde le sujet de l’homme moderne, qui doit rester protecteur mais montrer davantage son côté féminin, et ...
ROUTE 66 Samedi. Quand je suis rentré, l’aube ouvrait un œil à l’est, derrière les gratte-ciel qui se découpaient dans l’air déjà saturé de particu...
TROUBLES Alice chercha sa paire de lunettes pendant une demi-heure. A l’époque où sa myopie atteignait des sommets, avant de subir l’opération au...
LA POUDRE D’ESCAMPETTE Sophie, je l’ai connue à l’école. Celle des petits, enfin pas complètement petits mais pas très grands non plus. V...