COUPS DE COEURS

arthur-roubignolle

COUPS DE COEURS

Allez hop c'est fini les tricheurs qui ouvraient plusieurs comptes pour se mettre plein de coups de cœur à eux-mêmes !

Non mais sans blague !

Alors comme ça y en a qui avaient plusieurs pseudos ?

Les salopiots, je m'en doutais bien, j'en avais même repéré quelques-uns, mais je ne disais rien...

Ouais mais du coup, à cause d'eux, les coups de cœurs, c'est supprimé ! Enfin, ça sert plus trop à rien, tu peux en mettre mais y z'apparaissent plus...

Bon, eh bien moi je vais me mettre plein de coups de cœurs sur tous mes textes, en représailles qu'on me supprime les coups de cœur que j'aimais bien, de toute façon c'est plus de la triche maintenant...

Allez z-y, faites en autant, vous gênez plus, coups de cœur, coups de cœur coups de cœurs partout !

  • Moi, j'adore ton éloquence et ton coup de gueule (légitime à mon sens ! ) alors c'est un gros de coup de cœur pour moi et j'aime assez l'idée du coup de balai proposé dans un autre commentaire...

    · Il y a environ 10 ans ·
    294134019 10220084315433238 1177695756274903577 n

    Sonia Taguet

  • Salut arthur, merci d'avoir mis par écrit ce problème. Je pense que le coup de coeur qui faisait apparaître sur la home page un texte permettait de mettre en avant pour les visiteurs des textes intéressants. Je ne suis pas sûre d'être intéressée de ne voir *que* les coups de coeur individuels des auteurs que je suis. Mais en même temps je n'ai pas de proposition alternative... Il faut donc prendre le temps de réfléchir...

    · Il y a environ 10 ans ·
    La libertad   schiele

    poulpita

  • Ben! Moi aussi j'ai le même problème! Je m'y retrouve plus dans les comptes!!!

    · Il y a environ 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Tu mérites le cdc du texte qui nous gratouille là où c'est chatouilleux. Mais ça sort d'où le fait que l'on ne puisse plus avoir de coups de cœur ? J'ai raté un épisode. Toutefois ton coup de gueule est justifié parce que oui il doit y avoir des flambeurs mais je ne comprends pas : en quoi les textes que j'ai dans mes coups de cœur vont dégager ? Je ne veux pas qu'on touche aux textes que j'ai aimé. Dans ma liste, il y en a même à moi car sur l'ancien wlw il n'y avait pas de dossiers. Les retrouver vite était pratique.
    Par contre, je crois savoir ce qui s'est passé pour les cdc de wlw me concernant. Dans le transfert de plateforme, ils avaient tout simplement disparus et c'était très gênant dans la mesure où j'ai été approché par un éditeur. J'ai demandé à wlw de bien vouloir les retrouver. De fait, m'sieur l'édition a eu accès à quelques textes mais aussi à tous les autres auteurs qui apparaissent dans la liste de wlw. En dehors de ça, perso ce qui m'a gratouillé c'est la perte du nombres de lecteurs et de leurs notes ainsi que, et surtout, les commentaires. Aujourd'hui j'ai 20 lecteurs quand il fait beau et mes 100 lecteurs de l'ancienne version me manquent.
    Ceci étant dit, 5 cœurs en notation et cdc pour toi. Tu écris 10 lignes, on en pond 30 ! Farceur

    · Il y a environ 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • J'ai ça dans ma bio et c'est ce qui fait la richesse de chacun-e d'entre nous. Enfin j'espère...
      "Ecrire pour vivre, écrire parce qu'il n'est pas question de ne pas écrire. L'écriture est vitale, la lecture est indispensable à l'écrit pour que l'écrit vive."
      L'enfant poète

      · Il y a environ 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

    • Pareil pour moi, 20 lectures au lieu des 100 auparavant, je crois que je vais laisser tomber le site car en plus je ne m'y retrouve plus du -tout, ce n'est pas clair et j'ai remarqué qu'on se lisait très peu entre abonnés, c'était mieux avant comme le chante Cabrel...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Bonsoir Arthur,

    Avec ce texte "Coups de coeurs", tu as déclenché un véritable "Tsunamour" dans les commentaires ! Les quintes flush à coeur pleuvent sur le tapis, et le pauvre croupier des Caraïbes, Jack le Black, y perd tous ses jetons ! Si en plus chacun y va de son "double", alors ça devient on ne peut plus "Dostoïevskien" !
    Iakov Pétrovitch Goliadkine y perd son russe et Arthur Pendragon sa quête du Saint Graal !
    Mais si L'enchanteur WLW se transforme en MLM (Merlin Le Magicien), la bataille de Camlann n'aura pas lieu, et la belle histoire de notre chère plateforme littéraire ne deviendra pas seulement une légende !
    Alors chevaliers des mots, prenez place autour de la table, ronde bien sûr, et écrivez-nous de fort belles épopées !
    Qu'importe le récit pourvu qu'il soit livresque !
    Soyons tous d'ingénieux Hidalgo, pour remporter cette manche là !
    Noble "Seigneur", merci pour cet éloquent partage, qui met en avant "la lettre et l'esprit de la lettre" !
    Pour ne pas faillir aux us et coutumes, je lance l'eau par dessus mon épaule, et bois du petit sel pour la sauvegarde de l'éthique, celle des mots sans les maux, en t'adressant cinq coeurs et bien sûr un coup de coeur !
    Au plaisir de te lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

  • Tiens ça c'est une bonne idée Akhesa! Instituer, (en parallèle au coup de cœur), le coup de balai, un peu comme dans les match d'impro au théâtre... Aie, ça va faire mal là!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Quand on voit, enfin on lit, le nombre faramineux de textes qui au lieu d'un coup de coeur mériteraient un bon coup de balai ....on ne peut qu'applaudir à la suppression de cette "notation" truquée!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

  • D'accord aussi avec vos avis respectifs, je complèterai en disant que le cdc est avant tout un moyen d'encourager la personne dont on aime les textes, sans complaisance ou copinage,Il y a beaucoup de textes qui méritent d'être lus, mais plus le site est fréquenté plus se pose le problème d'être lu un peu plus que quatre lectures, ce qui est peu pour se rendre compte de l'impact de son texte...Au début, je n'étais pas très favorable aux cdc, comme à tout système de notation,mais ça m'a incité à lire peu à peu les textes des autres, et c'est ça le but finalement dans un site communautaire, allez voir ce que font les autres, sinon autant créer un blog (l'un n’empêchant pas l'autre d'ailleurs)...UN GROS COUP DE CŒUR pour tous vos coups de cœur!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Entièrement d'accord ! Les coups de cœur, que l'on soit sensible ou pas aux textes , ont le mérite d'attirer le lecteur . Allez chez un auteur et découvrir ses cdc permet de le découvrir plus amplement. Il en va de même pour les choix de wlw. mis en avant sur leur home page. Et ne pas être en adéquation avec le choix d'un texte peut être lu dans les commentaires.
      Perso ce qui parfois me laisse dans le doute, c'est plutôt certains lauréats pour les concours. Mais tout ceci est somme toute très subjectif. Nos grilles de lecture sont différentes d'un lecteur à l'autre. Et heureusement !
      Merci de ton cdc pour nos cdc. En faisant corps nous pourrions aller voir ce qu'écrivent les commentateurs de ce post car "La critique est aisée mais l'art est difficile" Néricault

      · Il y a environ 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

  • Assez d'accord avec vous tous et comme je disais en commentaire de leur blog, il me semble que ce que l'on cherche tous ici en tant qu'auteur c'est d'abord d'être lu puis critiqué et de percevoir ce que nos textes fabriquent comme émotions ( la preuve ici avec le texte d'Arthur) et non d'avoir un palmarès de chiffres sous nos profils comme dans certaines plateformes où l'on estime le talent d'un auteur à son nombre de "likes" et ces auteurs là finissent par définitivement perdre leur âme en spamant à tout va " venez sur ma page, me lire etc...En échange, je vous mettrais dans mes favoris etc"
    Que les coups de coeurs gardent leur sens premier !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Courte

    lilii

    • Tout est dit, merci :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • Comme d'hab je tombe de haut... le cœur... Hélas, les petites gens en soif de reconnaissance, voire diaboliques sont partout... L'important, c'est de se retrouver nous autres et de laisser pisser le violon :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Si y a des cdc c'est problèmatique parce que les gens trichent et si y a plus de cdc, les auteurs ne sont pas contents. Dès qu'il faut juger et apprécier les créations des autres, il y a forcément des gens pour contourner le système et pour se mettre en avant. Je suis contente d'être parfois cdc, mais que vaut mon texte cdc face à un cdc truqué ? Je tombe des nues, mais malheureusement, ni WLW ni les auteurs honnêtes n'y peuvent quelque chose ! Je fais confiance à la team, la nouvelle home est améliorable et ils vont prendre en compte nos remarques...Bisous à tous et bon we !

    · Il y a environ 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

    • "que vaut mon texte cdc face à un cdc truqué?"
      => à mon avis, la question n'est pas de comparer la note ou le nb de cdc d'un texte par rapport à l'autre mais de savoir clairement pourquoi certains textes sont mis en avant plus que d'autres. Même chose pour les auteurs (je n'ai rien contre Stephen Mary dont j'adore l'écriture mais pourquoi ses textes représentent-ils 20% de la sélection du site - et là je mets exprès les pieds dans le plat...). Ce que je veux dire c'est que la plupart des auteurs qui publient des textes sur le site, c'est pour être lu, avoir des retours et des échanges pour améliorer leur prochains écrits.
      Hors s'il s'avère que certains utilisent des trucs et/ou des astuces non prévus initialement, c'est peut-être justement qu'ils ont l'impression de ne pas recevoir le service qu'ils souhaitaient (ou pensait avoir) en venant ici...
      Bon, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas dans le lot des vaniteux et accros à la bonne note parce que leur ego n'est pas assez flatté par ailleurs mais je pense que la majorité des auteurs ne souhaitent qu'une chose, lire et être lu, pour améliorer et s'améliorer. Enfin c'est mon avis...
      Ceci pour dire qu'un peu de transparence (ou de simplicité) sur le fonctionnement des mises en avant ne ferait peut-être pas de mal. en tout cas peut-être moins que suspendre ou modifier des outils d'évaluations. mais je sais que rien n'est simple (si ça l'était, on serait pas ici à papoter sur le sujet).

      en tout cas, Arthur a le mérite de remuer un peu tout ça. merci à lui.

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • AH oui bien sûr, c'est très bien qu'Arthur lance le débat, c'était nécessaire compte tenu de la tension qui règne, d'autant que je n'avais pas du tout connaissance des trucages jusqu'ici (blonde et naïve). Je pense qu'à partir du moment où un système propose une évaluation, cela créé forcément une course à "qui sera le meilleur" et cela exacerbe les orgueils. Je le sais, car je l'expérimente dans mon univers professionnel...

      Bref, En effet la plupart d'entre nous cherchent l'échange et la critique constructive dans le but de s'améliorer. Mais ne nous voilons pas la face, nous cherchons aussi à plaire et qui sait, à nous faire remarquer (et pour certains à percer dans le milieu, ce que promet aussi WLW...)... et pour se faire remarquer rien ne vaut le cdc. Alors oui il y a des cdc malhonnêtes et les vrais cdc. A WLW de voir comment solutionner ces derniers.

      · Il y a environ 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

  • Encore un problème d'histoires de cœurs. Mais il est vrai que je me demandais pourquoi, tout à coup, je passais d'une notification toutes les 3 semaines à 30 par jour. Enfin bref, à quand fera d'on d'un cœur de pierre deux coup (ou l'inverse) ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Default user

    Yohan Moignet

  • Ps: j'aime bien l'image que tu as choisi pour ce texte...
    snif !

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Salut Arthur !
    mais si ça sert encore les CdC... sache que désoemais, je n'ai (presque) plus que toi dans mon fil d'actu !!!...
    => alors ceux qui disent que c'était pipo parce qu'on pouvait se faire de la pub avec des doubles comptes et tout et tout, ceux-là se plantent légèrement. moi je dis qu'avec des notifs, faire parler de sois devient peut-être encore plus facile, tes 29 notifs de CdC avec ta photo et ton nom dans mon fil d'actu en sont la preuve, non ?? ;-)

    (mais les notifs ont aussi plein de qualité, genre vu comme tu coupdeceurizes à tout va, tu m'as tout l'air d'avoir un cœur "GROS COMME CA" !!! sourires)

    · Il y a environ 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Résurrection de CDC ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Merci alors, je pense que les CDC sont la "marque de fabrique" interne de We Love Words et qu'il serait dommage de laisser tomber ça. Et merci d'être à l'écoute...

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • C'est normal :)
      On va déjà faire un petit billet de blog pour parler du volume de notifications.
      A bientôt.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Logo fb

      welovewords

  • Bonjour à tous,
    Nous prenons en compte vos remarques au sujet des coups de coeur et allons voir comment nous pouvons changer cela. De même pour le rythme des nodifications, sachez qu'en attendant, vous pouvez le freiner en cliquant sur "éditez votre compte", "notifications" et décocher la case "commentaires."
    Nous revenons vite vers vous avec de nouvelles suggestions,
    Bien à vous,
    L'équipe de WeLoveWords

    · Il y a environ 10 ans ·
    Logo fb

    welovewords

  • Je file mettre en coup de coeur une flopée de commentaires. Comment ça c'est pas possible ?
    Plus sérieusement, à quand la suppression des "notes" également ?

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • ça c'est bien dit, sans compter que se sont les mêmes qui usent de leur comptes auto coup de cœur pour coller des flopées de zéros chez les autres!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avat

    hel

  • Oui Yoda, disons qu'en gros, les coups de cœurs des lecteurs passent à la trappe, mais pas ceux de la Direction, qui eux, passent en avant, d'est à dire que la mise en avant des textes, c'est plus nous, c'est eux! Faudra être dans les petits papiers!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Zut, flûte, j'ai jamais été douée pour lécher les petits papiers! C'est comme ces histoires de badges, de clics, de Facebook, de mise en avant, d'obtenir une réponse personnalisé à un message de la "direction". C'est épuisant d'être un chouchou sur Wlw! Bon courage à tous;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

    • c'est chaud effectivement va falloir avoir un gros niveau maintenant

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Arrêtes Christophe, tes coups de cœur vont faire exploser ma messagerie! J'savais pas qu'tu m'aimais à c'point!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • arrête arthur arrête !! suis mdr les coups de coeur keep cool tu vas péter une durite !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • ça alors, tricher pour avoir des coups de coeur qui ne servent à rien, c'est fou dirait Dali ! ça fait plaisir soit, mais bon. seulement voilà, à présent je ne comprends plus rien à la marche du site, en plus tout est noté, chaque lecture, etc... et du coup on va passer à côté des textes des auteurs qu'on aime bien... c'est nul

    · Il y a environ 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • PS : je vais rajouter mon coup de coeur sur ce coups de coeurs

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Bonjour Roselyne,
      Pour ne pas voir apparaître les commentaires et les notes, rendez vous dans "éditez mon compte" et "notifications" puis décochez les cases correspondantes, c'est-à-dire "commentaires" et "notes." Ainsi, vous ne serez pas "bombardée" de notifications et ne passerez pas à côté des textes mis en coup de coeur par exemple.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

    • Merci Hermane ! j'espère avoir en "visible" les abonnés qui mettent de nouveaux textes en ligne ?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Tout à fait, vous aurez une notification - et un mail, si vous avez choisi cette option - dès qu'un nouveau texte sera en ligne :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

    • *publié par un abonné.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Lego simpsons homer back

      hermane

  • Merci Christophe, cdc!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Monde cruel arthur monde cruel

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Merci de ton soutien Viviane, je m'empresse d'aller mettre pleins de coups de cœurs sur tes textes, bon, déjà celui-là,(le mien) c'est fait!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • C'est dingue ça!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • la révolte des coups de cœurs!!! Je suis partante!!!!
    Kiss

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte