Quelque chose a changé ...
vanessa-dylan-ecrivain
Il y a un parfum différent dans les placards, Une senteur étrangère dans les tiroirs, Une sensation de pixels morts sur les instants, Une impressio...
Trois Petites Histoires à Bulles (Albin, le dauphin) (Perle, l''huître magique)
Trois Petites Histoires à Bulles (Marine, Une étoile pas comme les autres)
Il y a un parfum différent dans les placards, Une senteur étrangère dans les tiroirs, Une sensation de pixels morts sur les instants, Une impressio...
J'ai attendu toute ma vie une reconnaissance de ta part, Mais elle n'est jamais venue. Un sourire, un petit mot sur un bout de papier, Quelques fél...
Battements de cœur au ralenti, blessures et doutes, que reste t-il de moi ? Les heures s'écoulent sur l'insomnie, je ne trouve plus le sens, j'ai f...
Les années laissent le vent balayer mes dernières envies, J'aimerais tant pouvoir dire que quelquechose de moi est encore en vie, Les petites trace...
Il y avait sur l'autel du tourment, le vent hurlant "désespoir" à perdre haleine, Escarpements encore coupants de bouts de vie détrempés, esclaves...
Ne pleure pas mon petit ange, ne pleure pas … Mes yeux doucement se fermeront, Un peu comme une nuit trop précoce, Mon corps lentement imitera le f...
J’aimerais que « 9 mois » m’attendent quelque part, Sur les quais de la surprise, Un peu comme si je l’avais toujours rêvé, Un bel éclat de gourman...
J’aimerais que le « mot juste » m’accorde un rencard, Au détour de chaque naissance d’émotion, Sur le temps d’éclosion d’une sensation, Une entrevu...
« Avant », Dans tes yeux, la normalité avait sa place, Mais c’était « avant » que la franchise nomme l’évidence. Cet écrit de la différence que tu ...
Si seulement je pouvais te dire, Combien je te déteste pour les perles de pleurs, Dessinées à l’encre de la peine sur mes cahiers d’écolière, Bien ...
La mémoire fuit par timidité la détermination des mots, Le ressenti hésite par nécessité à pousser la dernière porte, « Celle » qui obsède depuis s...
Petit ange descendu du ciel, douce éclosion du mois de mai, Cœur de soleil accroché à la droite de nos âmes, Halo d’amour crayonné sur les pentes d...
Des éclats de rires dans mes nuits,L’hésitation n’a plus sa place, Sur les naissances spontanées de mes sourires,<p class=...
Un frisson persécute mes sensations, Une empreinte de toi fait l’amour à mes pensées, Images en rafales accrochées à mes inspirations, Accords d’év...
Petite fille, Mon âme espérait les doux rêves de l’insouciance. Oh oui, il y a longtemps, j’ai rêvée d’embrasser, Des images sans nuages sur le seu...
Je m’efface, je me perds, le vide me serre … Les souvenirs se dissipent, Douce évaporation de « ce que j’étais » hier encore, Dans la fumée de ces...
Une brise soufflait sur les plaines de mon cœur, La pluie arrosait les vallées reculées de mon corps, Victime troublée des sursauts de nos plaisirs...
Le doute mord mes pensées, parfois, L’incertitude torture l’assurance, Un fourmillement d’hésitations, de sourires lyriques retenus par manque « de...
Croisements harmoniques de regards-concertos, Esquisses passionnelles d’attitudes-récitals, Impromptu enfanté par la gourmandise-séduction, Effleur...
« Je me souviens » arpente inlassablement mes nuits. Captures lointaines d’images en série, amies-ennemies. Souffle persistant d’une sensation épro...
J’espérais la douceur de tes bras, pourtant, Aujourd’hui le silence m’emporte dans ses draps. Jungle perdue d’un dégoût lancinant, Désert débauché ...
Qui suis-je ? Tu l’ignores et pourtant tu émets des jugements. Ma voix reste inaudible à ta conscience, mais tu poses des étiquettes sur ce que je ...
L’air s’infiltre de nouveau dans mon entendement … Les barrières ouvertes font du charme aux spéculations littéraires débridées. Une orchestration ...
Une sensation de vide envahit mon monde, Niveau de gris d’un préliminaire à la tempête préparant son offensive au creux de mes perceptions, quelque...
Parler d’elle … Entrer dans les méandres d’une histoire de passion, emprunter les chemins parfois sombres, troubles de l’addiction. Cet amour irrai...
Une envolée improvisée, une sortie dans les murmures de la discrétion, Au-delà de nos horizons, ton âme s’est subitement assoupie, Loin, là-bas, ho...
Accord de lettres, compromis de mots, Virtuosité d’esprit, embarquement spontané, Vocalises d’âmes, empressement de maux, Hésitations d’êtres, cons...
Mots vagabonds sur une feuille de papier, Sourire impertinent accroché au bout du fil, Présence prétentieuse dans les soupirs de mes pensées, Quelq...
Un tiraillement, un empêchement, un encombrement, Les mots égarés s’écoulent de ta bouche, Le sens esquive, début de fuite dans tes discours, Les h...
Pas chancelants, vue incertaine, bonheur précaire. J’aimerais t’aimer comme le sang, Désire le contact froid d’une lame de rasoir. Etre ton monde, ...
La marche vers l'existence La vie est sacrilège et privilège Elle assombrit et illumine La vie est pluie, soleil et neige Elle est à la fois large ...