waxette

  • Lecteur
  • Auteur

17 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    et soudain
    waxette

    Il y a le grand ciel, les immeubles, le sol gris immensité claire, grise et la lumière brulante d'un feu inasouvi qui ouvre sous les gravas un tunn...

    25 février

    newspaper 530

  • Default document
    haamelin, minuit deux.
    waxette

    Faim froid peur. Seul.Marcher, parler, s’accorder, jouer, marcher, noyer, négocier, parlementer, s’énerver, s’insurger, se calmer, revenir, demande...

    20 avril · Emotions

    newspaper 900

  • Default document
    un cocon
    waxette

    Le type me tend la main, avec un grand sourire avenant. Il a de gros doigts, je les imagine trop facilement en train de se saisir des tranches de r...

    20 avril · Philosophie

    newspaper 849

  • Default document
    un trou
    waxette

    Y a un trou dans mon cœur qui ne se referme pas, Un trou béant énorme que je ne connaissais pas C’est l’amour qui me manque, celui qui était là Cel...

    14 avril

    newspaper 599

  • Default document
    envol
    waxette

    je suis une voile... un voile léger qui s'envole qui s'étiole un voile fin qui dévoile

    14 avril

    newspaper 622

  • Default document
    la maison * extrait*
    waxette

    7 La plaine est déserte. Les arbres parsemés à travers les champs de blé et de lavandes commencent à allonger leurs ombres sur la terre rouge et po...

    11 novembre · Autres

    newspaper 504

  • Default document
    silence.
    waxette

    Il fait chaud dans la cuisine. Le jour est tout juste levé, la brume couvrant encore, dans le pré, l'herbe que le froid y a blanchi, et les arbres ...

    9 mai · Philosophie

    newspaper 528

  • Default document
    la cuisine
    waxette

    Il n'y a plus beaucoup de lumière dans ses yeux. Elle a peu dormi cette nuit, et, depuis que son frère est rentré, assise à la table de la cuisine,...

    9 mai · Philosophie

    newspaper 605

  • Default document
    La chasse
    waxette

    Seul règne le bruit de frottement de leurs pantalons. Il met ses propres pas dans les traces, beaucoup plus grandes, laissées par son père dans la ...

    9 mai · Philosophie

    newspaper 510

  • Default document
    La terre
    waxette

    La terre colle a ses chaussures. Chaque pas pèse plus, chaque geste lui est plus raide. Le cheval devant lutte aussi obstinément contre cette pègue...

    9 mai · Philosophie

    newspaper 527

  • Default document
    La poupée
    waxette

    Il y a une grosse poupée à côté d’elle. Une de ces demoiselles bien habillées devant lesquelles elle s’arrête si souvent, à Manosque, dans la vitri...

    9 mai · Philosophie

    newspaper 580

  • Default document
    la lettre (2)
    waxette

    Le choc avait été terrible. Dans la vraie vie, en dehors des salles obscures du cinéma où tout est permis, ou encore hors les pages pafumées de rom...

    7 mai · Philosophie

    newspaper 608

  • Default document
    la bête
    waxette

    Le mistral fait crier les arbres dehors. La bête est face à lui, inerte, tête basse, stupide. Adossé à la porte de bois qu’il vient tout juste de r...

    6 mai · Philosophie

    newspaper 597

  • Default document
    claire
    waxette

    Il a pris sa main presque par hasard. Comme ça, sans s'arrêter de parler, les yeux accrochés aux siens, le bleu engloutissant le bleu, son regard s...

    6 mai · Philosophie

    newspaper 643 · community 3,7

  • Default document
    Elle
    waxette

    Elle sourit. Les enfants jouent dehors, dans le vent qui parfois ramène des morceaux de leurs cris. La longue table installée attend, chaises rangé...

    5 mai · Philosophie

    newspaper 609 · community 3,5

  • Default document
    Joseph
    waxette

    Sa joue a dû coller à la terre humide. Peut-être a-t-il pensé à sa course, qu’il a dû commencer dans les virages du Clos de Levain. Sans doute a-t-...

    5 mai · Philosophie

    newspaper 559 · community 3,7

  • Default document
    la lettre
    waxette

    La lettre est posée sur le bureau. Sa mère la lui a donnée hier au soir. «  Tiens, tu as reçu du courrier. Ça faisait longtemps qu’on avait plus re...

    5 mai

    newspaper 755 · community 3,2

  • Default document
    Mon jardin des plantes
    le-teton-lunaire

    Mon jardin des plantes Je n’ai jamais connu Hiroshima. Sur les photos ce n’est pas moi. J’aurais aimé pourtant, devenir survivant. Olga s’installe ...

    23 novembre

    newspaper 1199 · community 4,1

waxette
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique