Qui fait rêver les Poètes ?
alice-h
Qui fait rêver les Poètes quand la Poésie étouffepar un trop plein de tout, trop peu de nous ? <p class...
Qui fait rêver les Poètes quand la Poésie étouffepar un trop plein de tout, trop peu de nous ? <p class...
Nos nuits blanches se sont éteintes.Le jour peine à se leverSur les rues pavées et désertéesPar les sourires et les étreintes. </...
Le cœur automatique, Battant dans le vide De sa cage thoracique Pour des amours invalides, Minuit sonne, Tu pars en quête éperdue D'un bais...
Nous ne sommes jamais tant éveillés Qu'à l'heure où le monde est endormi. La nuit tous les chats sont gris Nous, grisés et insoumis. Ce soir nous b...
Tu passais tes mains sur sa peau, la touchais, caressais sa chevelure pendant qu'elle était endormie.Tu fixais sa pupille quand elle te regardait d...
Eclairons nos nuits, volons le feu à ceux qui ont éteint notre flamme et fait de nous des suppliciés terrestres, devant remplir le tonneau percé de...
« Il faut se méfier d’un excès de lucidité et de bon sens, la vie y laisse quelques fois ses plus belles plumes. » R. Gary, Les Cerfs-volants
"Ce que je veux dire c'est qu'elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis." R. Gary
Inspiré de B-M. Koltès, "Dans la Solitude des Champs de Coton"
Contribution dystopique au concours de la micronouvelle de Radio France, sur le thème "Ensemble", 1000 caractères maximum.
Elle porte l'Automne dans sa chevelure rousse. Son regard émerveillé contemple la nature se soustraire chaque matin de sa couverture vaporeuse. El...
L'hiver aura duré quatre saisons cette année La pluie, les grêlons, t'ont submergé L'ombre que tu portais dans ton regard, Témoignait des luttes f...
On aurait voulu une histoire sans fin mais c'en est une autre que je te raconte. Celle d'un cœur qui bat dans le vide, De tympans qui cherchent l'é...
Il commence à se faire tard, je trébuche de sommeil. La plupart du temps, on tombe de sommeil : à bout de force, on s'y laisse entraîner...
Concentré, imperturbable, l'oeil mi-clos, dans la position d'un pantin désarticulé, il attendait le moment parfait pour appuyer sur le déclencheur....
Certains n'ont pas le pied marin. Elle, elle n'a pas le pied terrestre. Elle est souvent prise de vague à l'âme : le mal de mer dont souffrent ceux...
Ses pensées commençaient à s'aventurer de plus en plus loin : comme une mère qui laisserait ses enfants s'éloigner en gardant tout-de-même un oeil ...
Pour Simon, c'était différent. A bientôt 30 ans, la maladie de sa mère l'avait expulsé de sa mémoire, comme un parasite. Il voit encore son r...
Immense : tel était l'adjectif qui nous venait à l'esprit lorsque l'on entrait dans ce lieu. On apercevait aucun mur, aucun plafond, aucune limit...
Elle a envoyé un mail au bureau pour prévenir qu'elle ne viendrait pas travailler cette semaine : elle devait partir d'urgence retrouver sa famill...
Quand la ligne 9 du métro parisien mène plus loin qu'au terminus.
Un court texte sur les attaques terroristes du 13.11.2015 à Paris.