arthurm

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Parolier
  • Paris, France

23 textes

  • Default document
    -1-
    arthurm

    Adrien s'étira sur la chaise de son bureau. La digestion du cassoulet de midi était pénible. Il ne pouvait pas péter en public, cela ne se faisait ...

    30 octobre · Chronique · Fiction

    newspaper 389

  • Default document
    Il y a
    arthurm

    Je n'ai jamais été doué pour décrire précisément les couleurs. Combien de fois en regardant un film j'ai trouvé l'éclairage crade de vert quand on ...

    29 octobre · Pensée · Nature

    newspaper 385

  • Default document
    Pastiche
    arthurm

    Je pourrais te dire Je suis désolé Je me suis trompé Brûler à la cire Ces pensées morbides Qui m'ont envahi Et qui m'ont détruit P...

    29 octobre · Paroles · Amour et romance

    newspaper 387

  • Default document
    Enfance
    arthurm

    L’aube grise, au fond tout au fond, achemine lentement les saveurs sucrées d’un soleil impatient de surgir mais pas maintenant. Un peu plus mate la...

    11 août

    newspaper 367

  • Default document
    Elle
    arthurm

    Je roule. Depuis combien ? Trois, quatre jours peut-être. Je ne sais plus. Je ne compte pas vraiment. Je ne m’arrête que le temps de refaire le ple...

    11 août

    newspaper 416 · community 4,3

  • Default document
    Présidence
    arthurm

    «Avancez ». Une main sur mon épaule, presque tendre, m’indiqua la marche à suivre et, je l’espère, m’indiquerait également le moment où je devrais ...

    11 août

    newspaper 417

  • Default document
    Norma
    arthurm

    La portière, en se refermant, fit un bruit mat et sec dans l’air brulant. Un semblant d’écho résonna au loin. La ford shelby de 65 couverte de pous...

    11 août

    newspaper 455

  • Default document
    Rêve
    arthurm

    (..) et si l’inconnu ne me choisissait pas, j’allais encore devoir me taper le vieux baron, à ruminer pendant des heures son nœud tremblant, comme ...

    11 août

    newspaper 419

  • Default document
    récit
    arthurm

    La terre transpirait. Littéralement. La chaleur des derniers mois, sèche et suffocante, avait fait place à une moiteur encore moins supportable. L’...

    11 août

    newspaper 408

  • Default document
    Rosa
    arthurm

    Le cri transperça le ciel et brisa les nuages, sans un son. Dans ces heures sombres où le jour n’existe plus que dans le souvenir des gens, où il n...

    11 août

    newspaper 347

  • Default document
    Poésie du corps
    arthurm

    Elle est là, nue, grasse, vaguement cradingue dessous les bras. Le genre de trucs tu sais pas trop comment t'as fait pour la trouver belle un jour,...

    11 août

    newspaper 498

  • Default document
    Rien à faire, ça sent le fromage
    arthurm

    Ça sent vaguement le vieux fromage dans la rame de train que j'occupe. Seconde classe, qu'est-ce tu veux. On se demande quand même qui est le con q...

    11 août

    newspaper 484

  • Default document
    Aux mages aux indigents
    arthurm

    « C'est comme ça la vie, y a ceux qui s'en sortent, et puis y a ceux qui boivent, fument, baisent. Tout le monde boit, fume, baise, du moins ceux q...

    11 août

    newspaper 347

  • Default document
    SansNom7
    arthurm

    Des milliers de lumières des repères dans la nuit des milliers d'imbéciles traçant dans leurs vies de grands et lents zig-zag au son d'une musique ...

    11 août

    newspaper 422

  • Default document
    Pirate!
    arthurm

    À ceux qui croient qu'y a rien à dire pour l'heure ! se sont jamais retrouvés dans la merde ! À compter les jours et à compter les heures ! Dans le...

    11 août

    newspaper 363

  • Default document
    VIeux schnock
    arthurm

    Los Angeles. Une ville. La ville ? Des montées, des descentes, le cinéma pas loin. Le soleil, la musique, la mer. Los Angeles ! Los Angeles ! Et mo...

    11 août · Nouvelle · Aventure

    newspaper 477

  • Default document
    mon camarade
    arthurm

    Quel choix laisse-t-on au temps ? sinon que de passer couvrir de cheveux blancs nos sourires édentées les rides aux coin des yeux et les tâches sur...

    11 août

    newspaper 422

  • Default document
    Le train
    arthurm

    Tu es là, et moi pas accroupie sans comprendre pourquoi je suis absent pourquoi mes yeux sont vides à attendre un train qui n'arrive pas des pensée...

    11 août

    newspaper 411

  • Default document
    En attendant
    arthurm

    C'est même pas qu'il chasse Parce qu'il sait pas c'qu'il cherche Il passe plutôt son temps à oublier qu'il passe il connait les jours à venir qui f...

    11 août

    newspaper 396

  • Default document
    Quand je saigne
    arthurm

    Quand je saigne Oh tu saignes De ton sang entre mes doigts Dans mes yeux Oh tes yeux Le reflet de nos ébats Quand je ris Oh tu ris D'un petit je n...

    11 août

    newspaper 407

  • Default document
    Paris, ville d'amour
    arthurm

    Je me souviens très bien de la première fois où je suis rentré dans ce bar, en plein coeur de Paris. Il faisait une chaleur étouffante dehors, comm...

    11 août · Amour et romance

    newspaper 409

arthurm
Envoyez un message