Le flambeau : introduction

psycose

Le flambeau

Introduction

En des temps reculés, dans un archipel isolé du reste du monde, la paix n'était qu'une légende au beau milieu d'une guerre fratricide qui opposait les trois princes aspirant à l'héritage du trône. En effet, depuis plus de dix ans, la beauté naturelle de cette contrée lointaine avait laissé place à un paysage sanguinaire qui entassait les collines de cadavres au sein de la capitale.

La population, victime principale de ce chaos sans fin, cherchait sans espoir un moyen de mettre fin à cette torture sociale. Il était coutume d'élire le futur roi à travers une cérémonie qui permettait à chaque prétendant d'exposer ses convictions en toute liberté afin de confier le royaume à l'être le plus charismatique parmi eux. Malheureusement, à la mort du dernier souverain, les trois princes eurent la même idée : faire un coup d'état durant les funérailles pour obtenir le pouvoir par la force. Leurs querelles déclencha la guerre civile la plus désastreuse de la dynastie royale.

Malgré tout, le conflit s'intensifia encore lorsque les trois princes eurent connaissance d'une prophétie ancestrale et millénaire : « Lorsque la prospérité de l'archipel s'éteindra par l'avarice de la trinité princière, le flambeau de la souveraineté royale parviendra auprès de l'enfant élu : Sayko ». Dès lors, chaque prince exploita son arsenal de guerre pour exécuter tout enfant jusqu'au dernier afin d'éradiquer cette menace prophétique.( à suivre )

  • Petit introduction interessante. L'écriture est bien fait, et donne l'impression de ne pas être difficile à lire.
    Voyons voir les prochains chapitres !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Chopper

    lenora

  • Hum... C'est intéressant comme texte.
    Déjà un bon point : le style, agréable à lire, facile à suivre, je ne peux pas encore juger sur un texte aussi court mais pour l'instant ça m'a l'air tout bon.
    Pour le fond, j'attends d'en savoir un peu plus pour voir si tu as vraiment travaillé l'univers, les personnages etc., je ne peux pas encore juger sur une introduction. Après pour l'histoire, cela m'a l'air intéressant, mais peut-être un petit peu trop cliché à mon goût. Mais comme pour mes avis précédents, j'attends d'en voir plus pour juger.
    Je vais de ce pas lire la suite : )

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Je pense d'après moi qu'il faudrait au moins lire jusqu'au chapitre 7 pour un premier jugement bien fondé. . .Les chapitres ne sont pas trop longs. . .Merci pour ta lecture !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Il était coutume d'élire le futur roi à travers une cérémonie qui permettait à chaque prétendant d'exposer ses convictions en toute liberté afin de confier le royaume à l'être le plus charismatique parmi eux.
    « à travers » : ou : le futur roi pendant une cérémonie…

    Malheureusement, à la mort du dernier souverain, les trois princes eurent la même idée : faire un coup d'état durant les funérailles pour obtenir le pouvoir par la force.
    « durant » ou : un coup d’état aux funérailles…

    Leurs querelles déclencha la guerre civile la plus désastreuse de la dynastie royale.
    Pluriel : déclenchèrent

    Dis, tu ne serais pas sur JE ? Il me semble t’avoir déjà lu

    · Il y a environ 10 ans ·
    Babeth2014.jpg

    brune-el

  • Coucou, je suis là... je commence, ai pas pu résister de lire au lieu d'écrire... et je vois que mon amie Sylvie a commencé avant moi...

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci d'avoir répondu favorablement à mon invitation, j'espère que la suite vous plaira !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • Oui oui je vais, je vais et je viens...

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Une lecture en épisodes à ce que je vois ? Belle entrée en matière !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Vraiment sympa de prendre le temps de lire et de commenter, c'est cool, j'espère que la suite vous plaira !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Oui j'ai lu et relu ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Je vais me délecter de la suite! J'aime ton style! C'est tranchant comme une lame et en même temps, ça a quelque chose de poétique, presque spirituel je trouve. Ca parle à l'âme !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    elhys

  • Cette introduction met en scène un univers qui me plait. Je m'attellerai à suite dès que j'aurais un moment de libre.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    15820663 10211693996614240 962943202 o

    Luce Is No One

  • Bon début qui donne envie de lire la suite. Le ton prophétique est bien utilisé et laisse deviner l'intrigue sans enlever le suspense. Vraiment un bon travail d'écriture.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • Un beau et intéressant prologue. je vais lire la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    Aout 2009

    Violette Ruer

  • ok je continue a te suivre...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Snapshot 20150917 1

    bricekys

  • super ,elle nous berce ce texte...a suivre

    · Il y a presque 11 ans ·
    Snapshot 20150917 1

    bricekys

  • pour ce soir, je me contente du début, mais j'ai hâte de connaître la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    asphodele--2

  • j'aime ce genre de roman, l'intro est bien ficelée. je vais de ce pas lire la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    Photo pierrete iphone 218 195

    manolita83

  • intéressante introduction!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Très bonne introduction ! J’arrive parfaitement à rentrer dans ton monde, signe d'une belle écriture. Je vais lire la suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Xanth ogre 92

    fafa95

  • Merci pour la suggestion, je suis une commentatrice un peu pinailleuse par moment(quand je vainc la flémitude)mais cela part d'un bon sentiment.

    A première vue ce n'est pas mon registre de prédilection, après quand c'est bien conçu je suis capable de lire de tout, et même d'y prendre du plaisir. A ce stade il faut voir sur la longueur...

    Juste une petite remarque je trouve que ton prologue s'embarrasse de mots inutiles et usités, qui alourdissent ces quelques lignes qui se doivent avant tout d'être accrocheuses (donner l'envie d'avoir envie de...lire la suite!): en effet, malheureusement, malgré tout, dès lors...

    Leurs querelles déclenchèrent. (petite coquille)

    Sinon du courage et de l'inspiration pour ce qui à l'air d'être un écrit de longue haleine, je jetterais un œil à la suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avat

    hel

  • Bonne intro, j'aime beaucoup. Mais j'ai commencé par le chapitre 21, donc il va falloir que je lise entre les deux. En tout cas ça me plait beaucoup.
    Merci

    · Il y a presque 11 ans ·
    Le petit prince et le renard st exupery orig

    bartabass

  • Ça va saigner ? Je débute, on en reparle plus tard ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Fanta orig

    nan-p

  • quel suspense! j'aime!

    · Il y a presque 11 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • wow !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ali

    Ali'

  • L'histoire est très bien amorcée, mais c'est vrai que les histoires de guerre et de trônes ne sont pas trop mon fort... je vais quand même en lire un peu plus, avant de me faire une idée définitive...

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • je ne m'arrêterais absolument pas à l'introduction ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    84057931 o

    luvian

  • une belle ouverture de bal avec des suites dans les idées, encouragement

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • belle introduction !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    belzebuth

  • Tes compliments me touchent tout particulièrement, étant donné le talent que tu as à travers les mots. Je m'empresse de lire la suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 20170520 200353 539

    sundayflowers

  • oups je viens de m'apercevoir qu'il y a la suite !!! je vais vous lire au plus vite

    · Il y a presque 11 ans ·
    424474 239196019548437 195312985 n

    destructor-le

  • cela donne envie de lire la suite ! c'est pour quand ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    424474 239196019548437 195312985 n

    destructor-le

  • ça commence bien :D

    · Il y a presque 11 ans ·
    20141112 173659

    alcestelechat

  • Merci à chacun de vous 7 pour m'avoir lu et commenté !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte