Le flambeau, chapitre 7 : L'enterrement

psycose

Chapitre 7 : L'enterrement

Après quelques heures de recherches pénibles, Spark trouva finalement à l'autre bout de la plage, le funeste corps en lambeaux de Trhon. Il était soulagé. Au moins, Spark pouvait à présent lui dire un dernier adieu en l'enterrant dans le respect des convenances. Sans trop réfléchir, en pleurs, il commença à creuser dans le sable. Plus il continuait à creuser, plus c'était difficile pour lui. Spark se rappela de la genèse de leur amitié, de leur première rencontre, des épreuves qu'ils avaient endurés, mais aussi de tous ces petits instants de bonheur et de camaraderie :

[30 ans plus tôt, ces deux hommes, alors de simples enfants âgés de 5 ans, vivaient dans deux mondes complètement différents. En effet, Trhon n'était qu'un simple enfant de paysan, tandis que Spark, de son coté, était l'unique héritier d'une grande famille bourgeoise. Trhon devait travailler très dur dès son plus jeune âge afin de participer à la subsistance de sa très pauvre famille. Son père, qui avait perdu ses deux bras lors d'une bataille sanglante entre deux clans où il fut entraîné malgré lui, devait contre son gré rejeter toutes ses responsabilités sur son jeune fils, Trhon.

Ce dernier, pourtant, ne se plaignait jamais de son sort. Tandis que les autres enfants de son âge jouaient ensemble, Trhon devait se priver de ce luxe. Tandis que les autres enfants de son âge pouvaient s'instruire auprès du sage du village, Trhon devait encore labourer le champs, traire les vaches, couper du bois, réparer la maison après le passage des tempêtes, protéger sa petite sœur contre les marchands d'enfants, aider sa mère à faire la cuisine et garder les troupeaux de brebis des villageois tel un berger aguerri. Ainsi, Trhon avait dû sacrifier son enfance pour le bien de sa famille. Ses tâches quotidiennes en tant que fermier et berger développèrent chez lui très tôt une force incroyable pour son âge ainsi qu'un sens de l'observation hors norme. Ses sens devenaient de plus en plus développés, sa musculature prenait forme peu à peu et sa maturité commença à être prise en compte parmi les chefs du village. En très peu de temps et à seulement 5 ans, Trhon faisait la fierté du village tout entier. Autrement dit, par une détermination et des efforts intensifs, Trhon avait pu s'imposer très jeune contre les épreuves de la vie.

De son coté, Spark n'éprouvait aucun plaisir à vivre sa vie tel un enfant dont les attentes de toute une génération pesaient sur ses faibles épaules. Il devait apprendre toutes les valeurs bourgeoises de sa dynastie, respecter les traditions à la lettre : manger, dormir, parler, sourire, s'avancer et reculer selon des règles bien établies. Tout contact avec les autres enfants de son âge était formellement interdit. Spark désirait de l'affection de la part de ses parents, mais ses derniers ne cherchèrent qu'à le former machinalement à ses futurs devoirs. Ses seuls amis étaient les dizaines de serviteurs à sa charge. Un grand jardin pour jouer, mais personne avec qui s'amuser. De sa fenêtre, il pouvait voir la mer. Chaque fois qu'il observait la beauté et l'entendue de la mer, Spark ressentait un sentiment de liberté et d'apaisement. Sa passion à naviguer au gré des vents, sur la mer pour découvrir le monde et se délivrer des rites familiaux, commençait peu à peu à prendre forme dans son cœur. Malgré tout, Spark s'efforçait toujours d'emprisonner fermement dans son esprit ses envies de voyager pour se faire une place dans le cœur de ses parents et ainsi profiter de leur amour. Autrement dit, pour le bien de sa famille mais surtout pour la tendresse qu'il éprouvait pour ses parents, le jeune Spark avait dû sacrifier son enfance dans ses fonctions de futur héritier.

Deux ans plus tard, le terrible événement qui marquera à jamais l'Histoire du royaume eut lieu : l'extermination des bourgeois par les nobles, plus connu sous le nom " l'exécution de la bourgeoisie ". En effet, les nobles se considéraient comme des privilégiés pouvant se passer de respecter les lois du pays comme il était indiqué dans la déclaration juridique du royaume. Cette classe sociale redoutée de tous furent jaloux de l'empire financière des bourgeois. Avec l'aide de l'armée royale, les nobles assassinèrent, sans éprouver la moindre compassion, une grande partie des familles bourgeoises. Certains parmi les bourgeois cherchèrent refuge auprès des villageois mais sans succès : les soldats finirent par les trouver et les massacrer. Les plus chanceux parmi eux purent malgré tout s'échapper dans les îles voisines. La famille entière de Spark fut exécutée. Il n'avait alors que 7 ans lorsque ses parents furent publiquement guillotiner. Avec l'aide d'un de ses serviteurs, Spark avait pu prendre la fuite en cheval, en direction du village de Trhon avec à ses trousses deux chevaliers armés.

Trhon avait entre-temps perdu ses parents et sa petite sœur un an plus tôt lors d'un incendie qui brûla sa maison et toute sa famille. Suite à cet incendie qui rappelait à Trhon des mauvais souvenirs, il s'était isolé un peu du village en construisant sa propre cabane près de la mer et de la forêt. Lorsque durant sa fuite, Spark vit la cabane de Trhon, il sauta du cheval et sans perdre de temps, rentra dans la petite cabane vide. Les deux chevaliers finirent par le trouver. L'épée à son cou, Spark s'apprêtait à mourir en larmes lorsque Trhon apparut subitement et fracassa l'épée du soldat en milles morceaux par son poing.Trhon avait à présent, à l'âge de 7 ans, une force spectaculaire qui pouvait lui permettre de détruire un arbre avec une seule main. En effet, depuis la mort de sa famille, il s'était juré de devenir plus fort en s'entraînant chaque jour avec ardeur et volonté. Spark fut surpris, les chevaliers aussi. Avant même de pouvoir faire le moindre mouvement, les deux bourreaux étaient déjà à terre, morts par une avalanche de coups de poings et de coups de pieds de la part de Trhon.

Depuis ce jour, Trhon protégea Spark contre l'armée royale. Spark, de son coté, avait vendu sa bague en or pour acheter une plus grande panoplie d'armes pour Trhon et l'aider ainsi à monter les échelons de la garde impériale afin que ce dernier puisse faire régner la justice au sein du royaume. Lorsque Trhon et Spark eurent 15 ans, l'un devint le chef de l'armée royale tandis que l'autre commença à naviguer sur les mers avec son propre bateau. Depuis ce jour, les deux amis s'entraidèrent mutuellement à maintes reprises. Malgré les épreuves de la vie, leur amitié ne cessa jamais d'illuminer leur cœur pour un amour mutuel.]

En se baignant dans la nostalgie de ses merveilleux moments passé avec Trhon, Spark ne se rendit pas compte qu'il avait déjà terminé d'enterrer son fidèle compagnon. Sur sa tombe, à genoux, Spark poussa un grand cri de désespoir. Il venait de perdre celui qui représentait, pour lui, la volonté de vivre. Des larmes qui ne cessèrent plus. Un corps qui tremblait de tout son être par l'emprise d'une tristesse angoissante.

Pendant que Spark pleurait de tout son cœur, un mystérieux individu commença à rire à la vue de ce spectacle, sur la falaise qui côtoyait la plage. Lorsque Spark l'aperçut, l'énigmatique homme avait aussitôt disparu. Pendant que Spark le chercha du regard, une voix grave lui dit par derrière : " Tu es à ma merci ". Aussitôt, une main l'assomma par derrière et Spark perdit connaissance. ( à suivre )

  • Pas mal ce flash back. Cela nous tient en haleine et éclaircit des points ! ça le fait ! Je me réserve la suite pour la prochaine fois !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci beaucoup pour les compliments et la lecture !
      cela me motive à écrire la suite ! Merci encore de ne pas avoir abandonné l'histoire ! J'espère que la suite te plaira Sylvie ! à bientôt !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Je lirai la suite demain, Mais je rentre bien dans l'histoire, ton écriture s'améliore au fil du temps... J'ai pensé à un moment à une série genre (games of thrones) C'est cela la fiction... kiss je vois que tu as prolongé ton dossier.... c'est super!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci beaucoup de ne pas avoir abandonné la lecture !
      çà me fait super plaisir !
      Je me suis dit; à cause de mon écriture "novice", j'avais pas assuré mais tu t'accroches, c'est cool !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • A domani!!!

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ton histoire me ravie toujours autant, mes félicitations !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Queen elizabeth ii  4  150

    amy_gotha

  • je dois prendre le temps de lire tranquillement

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    asphodele--2

  • C'est très bien écrit, on ne s'ennuie pas un instant.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • Oh non Trhon était un personnage parfait ! Je pensais vraiment qu'il allait vivre ! Je vais lire la suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Xanth ogre 92

    fafa95

  • Merci de m'avoir recontacté ! Perdu dans pleins de projets, désolé !
    Excellente réminiscence de l'amitié et arrivée à propos du traître de la tragédie ! tu vas vite nous rendre accro , merci Psychose !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • J'ai bien aimé ce flashback moi aussi, ça m'a fait sourire en m'imaginant deux grands gaillards se faire ruer de coups de poings et pieds par un gamin de 7 ans.
    Par contre, la "voix grave" ne présage rien de bon.
    Et si Trhon était vivant, il doit avoir les dents qui grincent avec tout ce sable ^^'

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • j'aime bien le flash back au milieu du récit. ça donne beaucoup de consistance à l'histoire. et puis c'est vrai que la mort de Trhon brouille les pistes je pensais qu'il serait un des personnages principaux ! Next !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    cecileboiscourbeau

  • Très chouette! Hâte de lire la suite! XD des que j'ai le temps, promis!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • je ne sais pas ce qui s'est passé, rien ne s'affichait dans les commentaires, j'ai voulu modifier en effaçant, mais bon...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • c'est bon!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • c'est bon!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • C'est bizarre, je ne peux pas mettre des coeurs, il ont supprimé la case prévu à cet effet???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Bien le retour en arrière dans la période de l'enfance, on comprend mieux cette amitié indéfectible... il me tarde de savoir qui sont ces iliens qui se moquent du chagrin de Spark et qui l'assomment sans lui avoir parlé pour savoir qui il est???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • J'aime beaucoup. Personnage mythique et réel à la fois, le lecteur est tenu en haleine.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar pour ballet orig

    rivale

  • très prenant !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    tendresse

  • Merci christinej pour ta lecture et ton commentaire, les habitants de l'île vont se montrer au prochain épisode, des surprises pour certains et du déjà-vu pour ceux qui ont déjà lu mon histoire " vivre pour survivre "
    Merci Franek pour ta lecture et ton commentaire, j'espère que la suite te plaira merci !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je suis l'histoire bravo

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • j'ai bien aime le flash back, cela explique beaucoup l'amitie tres forte entre ces deux la. et un nouveau personnage arrive avec tout son mystere....vite vite la suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Merci Kerby pour ta lecture et ton commentaire !
    Ton commentaire me touche particulièrement car c'est exactement ce que je voulais faire : ne mettre aucun personnage de coté ! Te voir écrire çà me fait penser que je suis sur le bon chemin, c'est encourageant ! Merci ! D'ailleurs, d'autres personnages importants doivent encore arriver au cours du récit ( j'ai déjà trop dit ^^ )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • de plus en plus passionnant, les personnages sont étoffés, aucun n'est mit de coté ce qui enrichit cette aventure. Cette histoire part en crescendo.

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Peut-être bien. . .Mais Trhon est mort ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Outre l'histoire du royaume et celle de l'enfance des héros, le flash back révèle le pouvoir de Trhon. Une autre ouverture ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci helen bartholin et Archange flippé pour vos lectures et commentaires !
    Effectivement, j'espère moi aussi que la suite apparaîtra le plus tôt possible pour ne pas trop faire attendre mes fidèles lecteurs ^^ Les choses sérieuses au sein du récit vont pouvoir à présent être abordé. . .Sinon, comment trouvez-vous le flash back ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • L'arrivée du Fourbe. Et dire qu'il ne sera probablement pas seul...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • J aime beaucoup.
    Une suite.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

Signaler ce texte