Le flambeau, chapitre 2 : Une destination imprévisible

psycose

Chapitre 2 : Une destination imprévisible

Tandis que le bateau s'avançait peu à peu dans la direction de la destination de Trhon, ce dernier tentait de rassembler les faibles informations qu'il possédait sur ce fameux Sayko au bord du navire.Pour l'instant, une des seules déductions concrètes qu'il avait pu mettre en évidence était son âge : environ 11 ans. En effet, l'exil de son roi sur l'île avait duré deux ans il y a de cela à présent douze ans. . .Le roi finit par mourir dès son arrivée.

Sayko n'était donc qu'un enfant. Un enfant qui ne doutait peut-être même pas des épreuves qui pouvaient l'attendre. Un enfant qui devait vivre pleinement son enfance en toute innocence sur une paisible île loin de la guerre, loin de la famine endurée par les citoyens du royaume durant ces dix dernières années. Oui. . .Sayko n'était donc qu'un enfant insouciant de son incroyable destin qui s'apprêterait bientôt à frapper à sa porte et l'arracher de gré ou de force de son chaleureux foyer sans nullement le prévenir, sans nullement lui demander sa permission. « La vie est parfois imprévisible et ses stratagèmes sont parfois mystérieux.. . » finit par penser Trhon après s'être remémoré les souvenirs de son propre passé.

Trhon était accompagné durant son périple par le capitaine et l'unique membre du navire, son ami d'enfance en qui il avait une entière confiance, Spark. Le fidèle compagnon était occupé par la navigation du bateau et ne pouvait par conséquent participer aux réflexions que Trhon avait entreprit depuis le début du voyage pour retrouver la trace du dernier héritier au trône. Finalement, Trhon ne put s'empêcher d'interroger son ami avec diverses questions portant les probables caractéristiques physiques et morales que l'enfant pouvait posséder : « Dis, Spark ! Tu ne penses pas qu'il devrait avoir des cheveux blonds comme son père et ses frères ?

- Fort possible. . .Mais faut savoir qu'on ne connaît pas l'identité de sa mère. . .Il pourrait très bien être roux comme toi, non ? Lui rappela Spark.

- Faut pas exagérer non plus Spark ! Tu sais très bien que je viens d'un clan unique en son genre, qui se distingue des autres tribus par la rousseur de la chevelure !

- Pas faux. . .Mais saches qu'avant de pouvoir trouver ce fameux Sayko une fois sur l'île. . . Faut d'abord commencer par trouver cette satanée île ! En vingt ans de carrière, je n'ai jamais entendu parlé d'une certaine île du nom d'Azkhabir ! Et crois-moi, sans paraître prétentieux, tu ne trouveras pas meilleur navigateur que moi sur tout l'archipel ! S'exclama Spark.

- Je te crois Spark, je te crois Spark. . .Mais tu sais mieux que quiconque aussi que le monde est vaste et que sa grandeur nous échappe encore aujourd'hui. . .D'après la carte et d'après tes calculs, ils nous restent encore combien à parcourir ? Interrogea Trhon.

- Si une tempête ne nous fait pas défaut, 9 heures devrait amplement suffire. . .D'ailleurs, je me demande comment une île si près du royaume n'a pu être découverte ! S'étonna Spark.

- Oui. . .C'est assez étrange en effet. . .Bien, je vais un peu me reposer si tu n'y vois pas d'inconvénients, Spark ?

- Il n'y a pas de soucis, la mer est calme et joue en notre faveur actuellement, je te préviendrais lorsque nous parviendrons à destination. Le rassura son compagnon.

À ses mots, Trhon n'hésita pas à s'assoupir quelques instants dans le dortoir qui lui était réservé. Sur le coup de la fatigue, il finit par s'endormir d'un profond sommeil. Un sommeil qui ouvrit la porte à ses cauchemars nocturnes quotidiens. Trhon avait un passé douloureux qui lui était rappelé à chaque fois qu'il perdait conscience. Au fil des ans, il prit l'habitude de revoir toujours les mêmes scènes : sa maison en feu, ses parents brûlés vifs à l'intérieure sans personne pour les secourir, des hurlements à en perdre la raison, les villageois de son clan qui lui empêchèrent de force de pénétrer dans l'antre des flammes par crainte qu'il prenne feu à son tour, ses larmes qui ruisselaient sans fin sur ses joues, son impuissance face à la mort de sa famille. . .

Cette solitude depuis qu'il était devenu orphelin le hantait sans retenue chaque nuit durant son sommeil. Un traumatisme qu'il n'arrivait à effacer de son esprit malgré sa force physique surhumaine. D'ailleurs, n'avait-il pas commencé à chercher la force dans le but unique de terrasser ces violents rêves qui lui évoquaient sans cesse son état d'infériorité face aux épreuves de la vie ? N'avait-il pas à présent acquis ce qu'il désirait ? La force ? Ne s'était-il pas construit une réputation sans précédent au sein de son royaume ? Pourquoi n'arrivait-il donc toujours pas à éliminer ce choc émotionnel à l'instar de ses adversaires ? Son visage commença à devenir pâle et son corps à transpirer, quand soudain l'appel fracassant de Spark le réveilla brutalement : « Trhon ! Réveille-toi ! Nous sommes arrivés ! ».

Trhon, s'empressa de rejoindre rapidement Spark qui l'attendait en dehors de sa chambre. L'homme fut envahi d'excitations à l'idée d'être parvenu sans trop de difficultés si près du but. Avec un sourire aux lèvres, il se précipita vers son ami pour le féliciter : « Bravo Spark ! Je n'attendais pas moins de toi, tu as fait du bon travail !

- Enfin nous sommes arrivés sans être arrivés. . .dit tristement Spark

- Que veux-tu dire ? Tu as bien suivi la carte, non ? S'effraya Trhon

- Effectivement, selon la carte, nous sommes bien arrivés à destination, mais. . .Bon écoute ! Regarde par toi-même ! Spark prit Trhon par le bras et le ramena au bord du navire où la stupéfaction se dessina sur le visage de Trhon.

Trhon était totalement confus, tout comme son compagnon. Le bateau était entouré d'un fin brouillard mais aucune île à perte de vue à des kilomètres à la ronde. Aucune trace de vie, ni de terres. . .Uniquement la mer et son manteau de brume. ( à suivre )

  • Pour ce chapitre, ce qui m'a beaucoup sauté aux yeux est le nombre conséquent des points d'exclamation. Surtout dans les dialogues. Je te conseille de les réduire un peu... Non seulement de ne pas faire naturel, ça fait souvent penser à une écriture plutôt enfantine. Retravailler tes dialogues te permettrait de mettre un peu plus de maturité dans ton texte, car comme dans le précédant chapitre, la surprise n'est pas présente. Et le manque de détail manque cruellement.
    Après, c'est un point négatif sur la forme, mais le fond en lui-même n'est pas mal. L'histoire se ficelle et ne semble pas inintéressante. En espérant qu'elle ne reprenne pas des idées déjà élaborées.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Chopper

    lenora

  • Un conseil pour les dialogues : n'abuse pas trop des points d'exclamation. Je trouve que tu dois vraiment travailler ça, sincèrement, les dialogues ne sont pas naturels.
    Sinon le style est bien là, peut-être un peu aiguiser les descriptions et le vocabulaire employé, ne pas hésiter à t'attarder sur certains détails (même si ça fait long après, c'est un roman après tout^^)
    Bon travail à toi pour la suite en tout cas !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • T'a raison, j'ai vraiment du mal pour les dialogues ! J'y ai travaillé dessus au fur et à mesure des chapitres, mais je ne sais pas si les progrès sont visibles; tu me le diras^^
      J'ai bien l'intention de toute retravaillé une fois avoir bouclé l'ensemble. . .Mais bon, çà va être long. . .
      Encore merci pour tes efforts de me lire ! (j'aime trop les exclamations et les points de suspensions)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • Pas de problème, je les lis avec plaisir : ) Mais là il faudra attendre vendredi ou samedi désolé, j'ai trop de boulot >.<

      · Il y a environ 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

    • il n 'y a pas de soucis, je saurais me montrer patient. . .

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Il y a un style certain. Le fond de l'histoire est intéressant et promet pas mal d'aventures voir de complots. C'est ce qui me pousse à continuer la lecture.
    Par contre, ça manque de relectures/corrections. Certaines phrases sont faiblardes et certains mots mal employés. Il faut persévérer et faire attention à la syntaxe.
    Je passe à la suite...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

    • Merci d'être sincère et de donner ton avis, c'est cool !
      Oui, je suis assez étourdi malheuresement et je fais beaucoup de fautes mais au fur et à mesure on fait des efforts. . .J'espère que la suite te plaira ^^ Je vais essayé de corriger tout bientôt je l'espère

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Le style est là, on est happé dans l'ambiance !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Nous entrons dans le vif du sujet... cela donne envie de savoir... c'est bien, attention aux phrases alambiquées et aux fautes!!! Tout cela a besoin de correction c'est sur la bonne route si j'ose dire puisqu'on est en pleine mer..et dans la brume....

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui tout cela a besoin effectivement d'une correction. . .

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Une suite très intéressante... à suivre

    · Il y a presque 11 ans ·
    Aout 2009

    Violette Ruer

  • Vraiment sympa comme histoire, ça donne vraiment envie de lire la suite !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • oui, il y a de petites corrections à faire, et des phrases à remanier, mais ça, ça peut se faire plus tard.
    en ce qui concerne l'histoire, c'est bien vu! d'ailleurs, je vois que ta série est très suivie! bravo!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • "était occupé par la navigation du bateau", "avec diverses questions portant sur les probables caractéristiques", "le rassura son compagnon", "le hantait", "n'avait-il pas commencé", "le réveilla brutalement", "le féliciter" (petit problème avec lui/le je crois x) ), "arrivés sans êtres arrivés", "le ramena", "se dessina sur le visage de Thron", "était totalement confus", "aucune île en vue", c'est mieux et on ne met pas de majuscule à la description suivant une réplique par exemple : "Il pourrait très bien être roux comme toi, non ? , lui rappela Spark." Si non ce deuxième chapitre était sympathique, ce que j'aime bien c'est que la fin de chacun de tes chapitres laisse toujours planer un certain mystère. ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Lotus 92

    irisellia

  • J'aime bien la dualité du personnage de Thron, en plus il est roux :)
    Ton style d'écriture est bien travaillé, et il y a juste la dose de suspense qu'il faut !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • contrairement à ce que j'ai dit sur le précédent commentaire, j'ai trouvé ce chapitre beaucoup vivant et plus riche. est ce que tu sais combien de chapitres tu veux mettre dans ton histoire ? est ce que tu as déja une idée de fin ? bon allez au suivant je continue ! ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    cecileboiscourbeau

  • Le philosophe toujours en observation apprécie ta nature créative, après avoir lu l'introduction, plus deux chapitres, il te souhaite de trouver un artiste doué de dessins, afin de mettre en B.D ton bel ouvrage. Le poète à l'esprit rêveur continuera le voyage de ta plume de corsaire. Tendresse, Dimir-na.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0875 150

    dimir-na

  • une belle destinée pour ce personnage, la lecture devient idéale pour l'évasion, bravo.)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Merci à vous deux !
    Pour ceux qui sont intéressés, il y a actuellement jusqu'au chapitre 14 mais c'est court ! Je vous remercie d'avance pour vos futures lectures^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • je n'en suis qu'au 2ème chapître et toujours aussi haletant... merci

    · Il y a presque 11 ans ·
    Images

    aurevoir

  • Génial tu sais vraiment manier le suspens ! Ils vont rentrer dans une dimension parallèle ??? J'adore l'idée des dimensions parallèles j'en vois partout :) Concernant les erreurs j'en ai vu 2 : à l'intérieur avec un e à la fin et une faute de conjugaison des épreuves qui pouvait l'attendre. A bientôt pour le prochain épisode.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Merci à vous trois pour votre lecture et vos commentaires, çà me motive^^
    Franek, merci pour ta fidélité à me lire ( et oui, il n'y a pas obligation de commenter à chaque fois )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • bravo et je suis tous les épisodes même si je ne commente pas

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Très chouette, en effet! XD et je file de ce pas lire la suite!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Je viens de lire toute l'histoire d'une traite, j'attends la suite avec impatience. Un très bon récit, merci.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Wp 20140305 1

    masterflood

  • Merci pour votre lecture, c'est cool de savoir qu'il y a des lecteurs fidèles pour cette histoire, çà fait plaisir. . .N'hésitez pas à donner des conseils ou relever des erreurs si vous en voyez quelques unes. . .Ou autres ! Pour savoir la localisation exacte de l'île, il y a un parmi vous qui est très proche de la véritable réponse, quoique ma réponse sera un peu plus développée ( je l'espère ). . .On le découvrira tous ensemble dans le chapitre 4. . .

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • J'aime bien thron ^^ Je vote aussi pour une île ! ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    555 195

    lolipiote

  • oui moi j'aimerai bien une ile flottante, un peu comme dans avatar, mais bon je vais juste attendre la suite pour savoir

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Un mur tranparant qui fausse la vision en diffusant la mer...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Une île flottante... dans les airs plutôt qu'en dessert ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Ils sont sous la mer? Bon, pas la peine que je cherche, tu nous mettra sur la voie, un jour! A suivre.. bien , je suis.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

Signaler ce texte