Le flambeau, chapitre 3 : La stèle souterraine

psycose

Chapitre 3 : La stèle souterraine

Trhon et Spark étaient inquiets. Ils ne comprenaient pas. D'ailleurs, ils ne cherchaient plus à comprendre. Ils étaient frappé de paralysie par cette tromperie. Personne ne disait un mot. Les deux hommes étaient figés sur place à contempler la mer. Finalement, Trhon brisa le silence :

«- Qu'est-ce qu'on fait maintenant, Spark ? On ne peut tout de même pas rebrousser chemin. . .Ce serait une honte !

- Oui. . .Ce serait effectivement honteux de revenir de notre mission les mains vides. . .Murmura Spark, tête baisée.

- Dis moi, Spark, Tu ne penses pas que l'île pourrait très bien être à cette position, sans qu'on puisse la voir ?

- Une île flottante qui volerait au dessus des nuages par exemple ? Finit par rire Spark.

- Ou encore une île aquatique protégée à cette position au fin fond de la mer ! Enchaîna Trhon.

- Ou encore un mur transparent qui fausse la vision en diffusant la mer ? Proposa Spark sur un ton ironique.

- Tu ne me prend pas au sérieux. . .S'exaspéra Trhon en s'approchant très près de son ami.

- Écoute Trhon, tu as toujours eu une imagination débordante mais n'oublie pas que nous vivons dans un monde cruel ! D'ailleurs, tu le sais mieux que quiconque ! Soyons réalistes ! Ce n'est pas à travers des contes de fées qu'on va pouvoir trouver la solution à notre problème ! Lui rappela Spark.

- Tu as raison, Spark, tu as raison. . .Nous vivons dans un monde cruel. . .» Confirma Trhon avec tristesse.

Trhon était bouleversé, abattu, brisé. La crainte d'échouer à la dernière requête de son roi le rendait profondément dépressif. Il ne voulait absolument pas retourner sur la terre ferme avec ce désespoir qui ne le quitterait plus jusqu'à la fin de sa vie. Mais que pouvait-il faire ? N'avait-il pas fait de son mieux ? Pourquoi était-ce donc si dur pour lui d'accepter la vérité ? En effet, Trhon commençait à saisir qu'il avait manqué à sa tâche : retrouver le dernier fils de son maître le roi.

Spark était tout aussi déstabilisé. Ce capitaine de navire expérimenté avait toujours réussi à ramener à bon port tous ses voyageurs malgré les rafales de vents, les orages et les grondements dans le ciel de tonnerres. C'était pour lui aussi un échec. Comment pouvait-il rester sur une défaite ? Mais que pouvait-il faire ? N'avait-il pas fait de son mieux ? Pourquoi était-ce donc pour lui aussi si difficile de s'admettre vaincu face à la réalité ? En effet, Spark commençait à cerner peu à peu qu'il avait manqué à sa fonction : conduire son meilleur ami, Trhon, à Azkhabir, l'île qu'il se devait impérativement de découvrir pour le bien de toute une nation.

Depuis plus d'une heure à présent, chacun était assis sur une partie du bord du bateau. Avec calme, ils réfléchissaient à étaler toutes les hypothèses possibles dans l'objectif de trouver des indices. Les deux hommes avaient exclu l'idée de rentrer au royaume avant au moins trois nuits et trois jours intensifs de recherches. La pièce à provisions contenait assez de nourriture pour toute une semaine pour ne pas mourir de faim ou de soif.

Quand la nuit laissa place au jour, Trhon eut l'idée de plonger aux alentours du navire dans l'espoir d'apercevoir un quelconque élément important pour la suite de leur enquête. Trhon avait cette capacité de garder sa respiration plus d'une heure sous l'eau, ce qui accrue la qualité de la fouille.Néanmoins, à la fin de la matinée, aucun résultat, aucun indice. Mais cela n'ébranla pas la détermination de Trhon. Ainsi, en début d'après-midi, il désira pousser plus loin ses recherches dans les profondeurs de la mer. Avant de plonger, il dit fermement à son compagnon : « - Je vais essayer de tenir ma respiration plus de deux heures, si tu ne me vois pas revenir à la surface en fin de journée, ne tente nullement d'aller à ma recherche ! Promet-le moi !

- C'est bien le Trhon que je connais : dépasser ses limites pour aller jusqu'au bout de son but ! Je pense qu'avec une telle volonté, t'empêcher ne servira à rien. . .Sourit maladroitement Spark.

- Tu as toujours été très compréhensif à mon égard, Spark, je t'en remercie. . .Sourit Trhon avec autant de maladresse.

- J'espère que tu reviendras à la surface sain et sauf. . .Trhon !

- Je l'espère aussi, Spark, je l'espère aussi. . .Soupira Trhon avant de plonger.

Lorsqu'il plongea, Trhon ne savait pas si il s'agissait de sa dernière conversation avec son fidèle camarade, Spark. Il se laissa guider par son instinct pour aller sans hésitation dans le monde aquatique. Après plus d'une heure de parcours, Trhon devait redoubler d'effort pour continuer sa chute vers les tréfonds de la mer au milieu d'une multitude de poissons à différentes formes, tailles et couleurs. Dix mètres plus loin vers le bas, des maux de têtes le prirent par surprise. Il se sentait faible, et perdait conscience petit à petit. Ses paupières devenaient lourdes, le froid le consuma, des courbatures commencèrent à le prendre au désarroi. L'épuisement contraint Trhon à fermer peu à peu ses yeux, quand, au loin, il crut entrapercevoir derrière un amas de rochers, une lumière.

Trhon rassembla ses dernières ressources physiques pour s'approcher le plus possible de la lumière en question. De quoi s'agissait-il exactement ? Il ne le savait pas non plus. Avait-il tord ou raison d'utiliser ses dernières forces pour s'approcher de ce mystère ? Ne devait-il pas au contraire choisir de retourner à la surface pendant qu'il en était encore temps ? L'intrépidité de Trhon l'obligea à avancer sans éprouver de peur vers cet amas de pierres. Quand il fut parvenu, il découvrit, sauvegardée par des rochers, une stèle lumineuse. Par curiosité, il s'avança à proximité de la stèle souterraine jusqu'à pouvoir lire ce qu'il était écrit dessus :

                      « Ô toi, résidant d'Azkhabir qui s'est éloigné de sa terre natale,

                       pose ta main sur la clé et présente-toi afin que te sois ouvertes

                                       les portes de ton île bien aimé. . . »

( à suivre )

  • Il y a quelques erreurs d'orthographe (notamment les majuscules aux verbes déclaratifs, dans les dialogues) mais rien de bien gênant dans l'ensemble. Le style reste agréable à lire, mais tu connais déjà mon avis sur les dialogues... ; ) Trop de points d'exclamation, ils font un peu cliché aussi. Mais l'histoire à l'air intéressante, je vais m'empresser de lire la suite.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • (ah, autre chose, augmente tes descriptions également, ajoute des détails, des précisions sur tout les éléments qui entourent tes personnages.)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Imageldd1

      ------

    • Merci pour ces commentaires et ces conseils que je m'empresserais d’appliquer pour la suite je l'espère. . .Sinon, c'est cool d'avoir continué, çà me fait plaisir, merci ^^

      · Il y a presque 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Toujours aussi intéressant.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

  • Terriblement captivant ! Je fais une pause et me réserve la suite pour demain ! Bravo, beau travail (malgré les fautes que tu corrigeras plus tard !!) et j'adore ton univers ! A bientôt !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci beaucoup d'avoir continué la lecture et d'avoir apprécié l'histoire malgré mes lacunes niveau fautes d'orthographes etc. . .C'est cool !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

  • Bien, nous sommes aux portes de (l'Atlantide) d'Askhabir.
    Comme d'hab. les phrases trop longues et les fautes... Mais bon tu dois pouvoir corriger tout cela maintenant, puisque tu es arrivé au 28. Il faut reprendre tes premiers textes dans ton dossier , je sais ce n'est pas facile mais prendre le temps de les réétudier , de relire tous les commentaires qui sont très positifs, la communauté te conseille très bien, et de remplacer tes premiers textes par ceux que tu auras retravaillé... c'est du boulot! Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... A demain kiss vivi

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oui, mais on m'a plutôt conseiller de revoir tout çà vers la fin. . .

      · Il y a environ 10 ans ·
      Mains colombe 150

      psycose

    • Et le conseilleur n'a pas tort... Kiss

      · Il y a environ 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • L'histoire est très prenante, allez ça mérite un CDC !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • "Quand il y fut parvenu" et "bien aimée", ce sont le seules fautes, le resté était bien écrit. ^^ Pas mal ce chapitre, il me tarde découvrir l'île.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Lotus 92

    irisellia

  • C'est passionnant, en fait, je m'attendais pas à ce que je rentre autant dans l'histoire !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • je suis d'accord avec les autres, le récit s'affirme et devient de plus en plus intéressant. moi aussi je vais faire ma pointilleuse (;-p): tu utilises 2 fois "n'avait-il pas fait de son mieux" pour les 2 personnages est ce que c'est voulu? ça fait répétition... et page 2: je pense qu'on écrit "ce qui accrut la qualité de la fouille" et pas "accrue".

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    cecileboiscourbeau

  • un récit à travers les éléments, une aventure hors du temps dans son plus beau apparat...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

  • Merci pour votre lecture à vous 6
    Au contraire, Marie Cornaline, j'aime justement quand tu fais ta pointilleuse
    çà me permet de corriger mes fautes^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Très captivant effectivement. Sinon je vais encore faire ma pointilleuse mais il y a deux "lui" qui à mon sens devraient être plutôt des "le": "avec ce désespoir qui ne lui quitterait plus jusqu'à la fin de sa vie" et La crainte d'échouer à la dernière requête de son roi lui rendait profondément dépressif".

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • tuojours aussi captivant...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Un récit qui tient en haleine, je continue à lire (excuse moi du retard mais je lis la nuit, beaucoup de problème avec mon mari, son état empire)tendrement à toi, bises.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • un manga à la française des plus intéressant....viva les jeux vidéos!!! ;0)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Fond d ecran 4 orig

    nephelie

  • suspense suspense !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    tendresse

  • Un nouveau chapitre qui nous plonge encore plus dans le mystère de cette aventure. Une fin de chapitre qui laisse sur sa faim et donne tout de suite envie de lire la suite.
    Tu arrive à maintenir tes lecteurs en haleine et instaurer un très bon suspens. Juste une chose à dire, vivement la suite :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Merci christinej pour ta lecture. . .
    Oui, trop faire attendre le lecteur peut faire fuir le lecteur. . .
    Je vais essayer de faire de mon mieux pour la suite^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • tres bon tu tiens le lecteur en haleine, on retient notre respiration jusqu'au prochain episode, alors n'attends pas trop longtemps

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Alinoë et MICHELE HARDENNE, merci pour votre lecture, ravie de voir que mon récit continue à plaire. . .C'est motivant merci !
    Archange flippé, merci pour ce commentaire profond, je commence à avoir de la pression pour la suite maintenant ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Je viens de lire, l'épisode précédent, c'est bien écrit et plaisant à lire, en attendant la suite, bravo !
    cdc

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 7811

    Michele Hardenne

  • A une telle profondeur, la pression doit être terrible. Au point qu'elle monte aussi dans le récit.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Super suite! Continue comme ça! Encore, encore! On sent le caractère des personnages qui s'affirme peu à peu. J'aime beaucoup! Continue!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci pour ta lecture Yoda !
    J'ai lu ton texte mais pas tout, par manque de temps, je vais tout relire et te donner mon appréciation mais du peu que j'ai lu, c'est très bien écrit et raconté, ce qui mérite tout de même des coeurs^^ ce que je vais faire de suite

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • ça devient intéressant, vite la suite...
    Et aussi j'aimerai que vous me donniez votre appréciation sur le texte ci-dessous, pour le concours "Les Suds en terrasse" ça me ferait plaisir d'avoir un coeur ou deux aussi!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

Signaler ce texte