Le flambeau, chapitre 4 : Identification
psycose
Chapitre 4 : Identification
Trhon avait beau relire plus de trois fois le message inscrit sur la stèle, il arrivait toujours à la même conclusion : il y avait un lien flagrant entre cette stèle et l'objet de sa quête, l'île d'Azkhabir ! Maintenant, l'information gravée sur la stèle lui paraissait claire dans son énoncé :
« Ô toi, résidant d'Azkhabir qui s'est éloigné de sa terre natale,
pose ta main sur la clé et présente-toi afin que te sois ouvertes
les portes de ton île bien aimé. . . »
Se devait-il donc d'écouter sagement l'indication ordonnée par la plaque ? Ou bien était-ce un piège qu'il devait fuir avant qu'il ne soit trop tard ? D'ailleurs, n'était-il pas déjà trop tard pour Trhon ? À plus de 100 mètres de profondeur, la pression atmosphérique était écrasante. Trhon n'avait plus de temps à perdre. Il se devait d'agir rapidement avant de perdre conscience, avant de mourir étouffé si près du but. Remonter précipitamment à la surface lui était à présent impossible et inenvisageable : il n'avait plus assez de forces ni assez d'air dans ses poumons. « Lorsque la mort devient inéluctable, pourquoi ne pas prendre le temps de faire sa connaissance ? » finit par se dire Trhon.
N'ayant par conséquent plus l'esprit de réfléchir plus longtemps, Trhon posa sa main sur la stèle et s'écria dans son for intérieur : « Je suis Trhon ! Je suis Trhon ! Je suis Trhon ! Trhon ! Trhon ! ».
Lorsque la stèle finit par recevoir le message, la lumière jaune passa au rouge. De plus, l'amas de rochers qui entourait de part et d'autre de trois mètres la stèle, commença étrangement à s'approcher d'un mètre. Entre-temps, une nouvelle écriture apparut en dessous de la première : « accès interdit : à la troisième erreur, les pierres te pulvériseront, retourne auprès des tiens si tu n'est pas parmi les nôtres ! ».
Trhon finit par saisir : il n'était nullement un résidant de l'île. Comment pouvait-il donc se présenter à la « clé » sous sa véritable identité ? Par ailleurs, la menace des rochers qui l'encerclait était à prendre très au sérieux. Comment ces immenses pierres ont-ils pu être déplacé d'un mètre si subitement avec autant d'aisance ? Pour Trhon, il était évident à présent, cet amas de rochers protecteur était en synchronisation directe avec l'énergie lumineuse de la stèle.
N'ayant à présent plus que deux essais avant de se faire réduire en poussières par le bloc de pierres en cas d'échec,Trhon était bien embarrassé. Comment pouvait-il se présenter à la stèle souterraine sous un autre nom ? Connaissait-il déjà dans un premier temps, le nom, ne serait-ce que d'un seul résident de l'île ? En effet, d'après ce qu'il avait compris, dans l'esprit de Trhon, tout était à présent clair : « Cette clé à l'allure d'une stèle est en vérité un gardien ayant mémorisé les noms de tous les résidents de l'île d'Azkhabir. Il me dévoilera certainement l'île si je me présente à lui sous le nom d'un habitant de l'île ».
Après un court instant de réflexions, Trhon posa sa main une deuxième fois sur la stèle et hurla dans son for intérieur : « Je suis Sworld ! Je suis Sworld ! Je suis Sworld ! Sworld ! Sworld ! ». Effectivement, « Sworld » pouvait être la bonne réponse. Il s'agissait du nom de son défunt roi qui avait séjourné lors d'un naufrage, il y a plus de 12 ans, sur cette île pendant une durée de deux ans. N'était-il donc pas finalement devenu un résident de l'île au cours de ses deux ans d'habitation ? Son nom se devait donc d'être enregistré par le gardien, mais à la grande surprise de Trhon, la stèle passa d'une lumière rouge à une lumière noire, avec le même rappel que le dernier message : « accès interdit : à la troisième erreur, les pierres te pulvériseront, retourne auprès des tiens si tu n'est pas parmi les nôtres ! ». Entre-temps, le bloc de pierres se rapprocha de la stèle encore d'un mètre. La distance entre Trhon et ce danger, qui le dominait par toutes les directions, n'était à présent que d'un mètre. La prochaine éventuelle erreur était fatale et mortelle pour le corps déjà abîmé de Trhon.
L'homme était en train de perdre son sang froid mais l'enjeu était beaucoup trop important pour qu'il puisse s'admettre vaincu à ce stade de son combat mental. Non, il se devait encore de faire un dernier effort avant de s'évanouir à jamais dans les abysses de la mer. Allait-il si près du but renoncer à rechercher la trace du dernier héritier au trône, le fils de son roi bien aimé, Sayko ? Soudain, lorsque le nom de l'enfant traversa son esprit, il se rappela : « Évidement, pourquoi n'ai-je pas compris plus tôt ? Le seul véritable résident d'Azkhabir à ma connaissance est bel et bien la raison pour laquelle je suis ici, Sayko, le flambeau de la royauté, l'objet de ma quête ultime ».
Après cet éclaircissement, Trhon posa avec assurance sa main sur la stèle et s'écria pour une dernière fois dans son cœur : « Je suis Sayko ! Je suis Sayko ! Je suis Sayko ! Sayko ! Sayko ! ».
En effet, « Sayko » pouvait être la bonne réponse. La meilleure réponse que Trhon pouvait en tout cas donner. Tous ses espoirs étaient à présent placé dans ce fameux nom : « Sayko ».
Rater un tel pari était synonyme de mort pour Trhon. Il le savait et il était préparé à mourir en cas d'échec. N'était-ce pas finalement une mort que pouvait espérer un valeureux guerrier tel que Trhon ? Cependant, le destin ne lui avait pas réservé un tel honneur. Effectivement, la stèle passa d'une lumière noire à une lumière blanche étincelante avec un suprême message à l'égard de ce vaillant combattant :
« Ô toi, Sayko, résident de l'île qui s'est éloigné de sa terre natale,
les portes de ton île te sont ouvertes !
Laisse toi guider à présent par le souffle de la mer jusqu'à la surface »
( à suivre )
C'est pas mal, j'aime bien l'idée de la stèle et des pierres qui se rapprochent. Après, je vais encore répéter la même chose : pas assez de descriptions. Et ce Trhon, est-il d'une autre race que l'homme ? Avec ses capacités aquatiques etc., je me posais la question. Tu devrais expliquer ça aussi à ton lecteur, ça fait pas clair comme ça.
· Il y a plus de 10 ans ·En tout cas, bon travail pour la suite !
------
En fait, tu as raison pour les descriptions. . .
· Il y a plus de 10 ans ·Mais vu qu'à la base, tout ceci n'était pas dans le but de faire un roman (un chapitre tous les 2/3 jours), j'appelle çà "une histoire" ou "un comte". . .
Après, par rapport à Trhon, ses origines etc, on le saura peut-être au fur et à mesure, mais bien dans le prochaine chapitre, tu ne te poseras peut-être plus autant de question sur Trhon^^
psycose
La tension est palpable, je continue !
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
Ouf!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
super psycose j'adore ....
· Il y a plus de 11 ans ·bricekys
Très intéressant, j'aime bien le style que tes textes dégagent même si ce n'est pas le mien. Tu as un vrai talent
· Il y a plus de 11 ans ·amy_gotha
Je vais continuer à lire ton histoire, je suis curieuse de connaître la suite :)
· Il y a plus de 11 ans ·fafa95
Moi aussi j'aurais tenté tout de suite "Sayko" ! Et j'adooore le proverbe du début : « Lorsque la mort devient inéluctable, pourquoi ne pas prendre le temps de faire sa connaissance ? ». Bref, je continue ma lecture, doucement mais sûrement ;)
· Il y a plus de 11 ans ·octobell
Je n'en reviens pas, il me tarde de connaitre la suite ! Alors que ce n'est pas mon style de littérature...
· Il y a plus de 11 ans ·nan-p
Je m'arrête là... pour aujourd'hui ! Mais j'ai vu que j'avais de la lecture pour un petit moment ;) Merci de l'échange.
· Il y a plus de 11 ans ·Ali'
Ah ben moi j'aurai tenté "Sayko" en premier, à la place de Trhon :p
· Il y a plus de 11 ans ·Tu t'arrête toujours au bon moment, qui nous donne envie de lire la suite ...
rafistoleuse
rien à dire sur ce chapitre là très bon ;-)
· Il y a plus de 11 ans ·cecileboiscourbeau
une écriture fébrile qui fait monter la température, merci du partage, bonne continuation.)
· Il y a plus de 11 ans ·Salvatore Pepe
Toujours aussi haletant et de moins en moins d'erreur. J'en ai vu qu'une, une erreur de temps :"La prochaine éventuelle erreur était fatale et mortelle" moi je dirais "serait" puisqu'il s'agit de la prochaine éventuelle erreur, pour moi ça doit être au conditionnel.
· Il y a plus de 11 ans ·Marie Cornaline
Merci Yvette Dujardin pour avoir pris la peine de lire, c'est motivant^^
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
Quelle imagination fertile, bravo, tu nous prouve ton talent pour le mystère.
· Il y a plus de 11 ans ·Yvette Dujardin
Archange flippé, merci de continuer à suivre la trace de ce héros. . .
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë, j'espère que je pourrais continuer à vous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire...Merci pour ta lecture, j'espère moi aussi que la suite ne tardera pas ^^
psycose
tu sais comment nous tenir en haleine! La suite!
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
Bien qu'il puisse reprendre son souffle, la pression est maintenue pour nous. Nous suivons ton héros à la trace. Un plaisir.
· Il y a plus de 11 ans ·Archange Flippé
Merci tendresse pour ton compliment. . .çà fait plaisir ^^
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
Bravo pour ton talent et ton imagination, vivement la suite !
· Il y a plus de 11 ans ·tendresse
Tom Joad, merci pour ta lecture et commentaire, merci de me souhaiter du courage pour la suite
· Il y a plus de 11 ans ·Christinej, merci pour ta fidélité à suivre ce récit, çà me touche que tu as apprécie mon style merci^^
Alain Leclerc,Je vais essayer de tenir au moins un rythme d'un chapitre par semaine, j'ai beaucoup d'idées pour la suite. . .Toute la question est de savoir si je vais pouvoir les mettre correctement à l'écrit !
psycose
Dans la lignée des 'fantasy', beaucoup de style. J'ai envie d'en lire plus !
· Il y a plus de 11 ans ·Alain Le Clerc
j'adore, ton histoire me plait et me donne envie de lire la suite. tu as un bon style et le ryhtme est bon, alors continue a nous surprendre et vivement la suite
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
Que de mystère, il faut poursuivre ! bon courage... Tom
· Il y a plus de 11 ans ·gordie-lachance