A vous, mes hommes.

junon

A vous, mes hommes...

Vous que la vie a placé sur mon chemin, vous qui avez croisé ma route.

Vous que j'ai étreints, embrassés, enlacés.

Vous qui m'avez donné le plus doux qui se puisse rêver, et la flamme qui court dans mes veines, et l'incendie au creuset de mon ventre.

Amants de chair et de paille, brulés au bûcher de mes envies dévorantes.

Amants d'un soir ou d'une nuit, repartis, revenus, vous qui n'êtes jamais restés.

Vous vous êtes noués entre mes reins, bercés de douceur à mes ondulations amoureuses, enivrés de l'odeur de ma peau.

Hommes de papier, toujours glacés.

Hommes de plume, raturés, effacés d'un trait rageur couleur de sang.

Images d'hommes fantasmés, mais incomplets à jamais.

 Portant en creux toujours la peur de se donner.

Entre vos draps, j'ai vécu l'éternité.

Entre vos bras, je me suis perdue, égarée dans un rêve de partage impossible.

Certains se sont effacés, ne laissant qu'une ombre douce amère et un vague goût d'oubli poussiéreux.

D'autres m'ont marquée du fer rouge de leurs désirs, et me brûlent encore par la seule force de mes pensées pour eux.

Je vous ai cherchés, appelés de mes voeux, séduits et embrasés.

Je vous ai caressés à vous en faire perdre la raison.

Je vous ai entendus haleter, et gémir, et crier au seuil de l'abandon.

J'ai gouté de ma langue la sueur sur vos torses , senti sous ma bouche le tambour de vos coeurs emballés, cueilli votre souffle éperdu du bout de mes lèvres, comme une confidence que je vous aurais arrachée malgré vous.

Vous avez imprimé l'empreinte de vos corps dans l'abandon des mes draps froissés.

Daguerréotypes de chair et de sang, brûlants l'espace d'un instant, consumés la seconde d'après.

Un après sans vous.

Un après où ne reste que mon souffle qui s'égare parfois encore au souvenir de vous.

De votre peau satin sous ma paume amoureuse.

De vos mains, de vos bouches, et de vos corps tendus.

De vos muscles raidis sous le fouet du désir.

Tous, l'espace d'un instant, vous avez été miens.

  • Aujourd'hui c'est l'été.......Hommage brûlant, éloquent, et plein d'amour ! Merci ! et merci à Seb !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Waaouh !!! superbe d' émotions , de sensualité !!! Merci Seb pour le partage

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • Belle force, c'est écrit. Et là ça n'est pas parler pour ne rien dire.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Randonneur

    jeanro

  • Je débarque sur ce site, début mai 2013. Votre texte fait un accueil merveilleux!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Exceptionnel ! de passion, de vécu, une nuit ou mille et une ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Default user

    escapetiger

  • C'est simplement beaux cette mise en lumière de vos hommes sans regret aucun.... Que l'instant se prolonge ainsi car il doit être beau d'être à vous même l'espace d'un instant.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

  • Coup de cœur sans conteste !
    Heureux hommes à qui cette ode est dédiée...
    Vous écrivez divinement...

    Silas,... très ému !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Pamuseemontmartrecompodaumierpa1redim

    silas-chien-dutopie

  • Elle est magnifique cette déclaration !! elle brûle, elle consume,elle laisse, dans l'air le flambeau torturé de tes regrets d'eux...
    cdc

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Plus que de la bonne lecture ! J'aime beaucoup.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img022

    slive

  • Il est d'une rare beauté ton texte Junon. D'une sensibilité à fleur de peau. Il est magnifiquement triste, et incroyablement émouvant.
    Il est sans rancœur et rempli d'amour. Il est beau.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • J'adore vraiment vraiment vraiment ! C'est court, mais c'est réellement touchant. Si j'avais fait parti de la liste, je crois que ma poitrine aurait gonflé d'un orgueil démesuré ! Quand une femme écrit comme ça des hommes qu'elle a aimé, on se dit "quelle chance ils ont eu !" on se dit qu'aucun n'est arrivé par hasard, qu'ils avaient tous, peut-être, quelque chose d'exceptionnel. C'est au final, assez émouvant.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Stamped 500

    Jean Louis Michel

  • Très belle déclaration. La flamme dans tes veines est toujours vivante, c'est une évidence.
    Tout homme rêve un jour d'être aimé ainsi, j'en suis persuadé.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Sexy ?
    Érotique serait plus juste, un vrai talent sans aucun doute possible. Délicat et amoureux. Que cela serait que pour une personnes que cela ne m'aurait pas étonné. Touché.

    · Il y a presque 12 ans ·
    P1013728 465

    baionnette-perse

  • Je te mets un texte que j'ai écrit, car je n'ai pas lu que de la littérature, et puis la télévision, m'a fait voir des scènes d'amour.. La j'ai inventé. Bises.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Je l'ai relu encore une fois, ce que j'aime c'est vraiment qu'on s'imagine ses scènes d'amour tout en ressentant la mélancolie et la solitude

    · Il y a presque 12 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • Oh très sexy, et très bien écrit

    · Il y a presque 12 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • Moi je suis jalouse,car jamais je n'ai gouté aux fruits défendus, marié et maman à 19 ans, je n'ai et ai toujours eu que mon mari, pour amant.Mais vous maintenant vous pouvez gouter, à mon époque nous serions des femmes de mauvaises vie. Ah! Jeunesse profitez de vos atouts!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • une homophage cette Junon, mais sous sa dent et à plus forte raison sous sa plume tous les hommes aimeraient être croqués ainsi, bel exercise déclaratoire et reconnaissance amoureuse!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Vraiment Junon, aucun n'est resté ???
    Tu n'as dû leur lire ton texte alors ;)
    Belle déclaration !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

  • waouahhh !!!! ils ne faut parler aux hommes comme ça, ils vont trop vite y prendre gout.
    magnifique declamation.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Images

    compteferme

  • Ah, ça c'est sexy.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • superbe déclaration avec de très belle envolées lyriques. J'AIME, CDC

    · Il y a presque 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • ça en jette.
    je suis incapable d'écrire quelque chose d'aussi sensuel... je suis jalouse!
    bravo junon!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte