Dis, t'as fait ça comment ?
rafistoleuse
Je voudrais oublier, tu sais. M'oublier. Je voudrais savoir ce que c'est d'être l'enveloppe sans la lettre. Et tout réécrire avec les crayons de couleurs que tu m'as filé en douce, sans que je comprennes tout de suite. C'est ça qu't'es, un magicien. Mais dans ma trousse, y a trop d'encre qui a coulé, tu vois ça a fait des tâches. J'aurai dû écrire au crayon à papier, pour pouvoir effacer, et puis souffler sur les épluchures de gomme. Fallait y penser avant. Dans ma trousse c'était tout dégueulasse. Mais t'avais mis les crayons dans une poche secrète de mon sac. Je l'avais vidé une fois, avec toi, je me rappelle que t'avais tout bien détaillé, comme si c'était toi qui devait ranger. Comme si t'étais là rien que pour ça. Me ranger.
Je sais pas pourquoi je pense à ça maintenant. Pourquoi je fais ça ? Pourquoi est-ce que je m'en vais, toute seule. Pourquoi j'ai des envies de vie qui se termine, alors que toi, eux, nous, on est tous là à boire des arc-en-ciels auréolés de sucre, dont on sent pas les degrés au palais. J'sais pas mais c'est comme ça. Un instant plus tôt, je te criais au creux de l'oreille, que j'étais drôlement bien. Et la minute d'après, c'est le grand vide, le grand vertige. Du haut de mon muret, j'ai les pieds qui effleurent même pas les coraux. Et j'entends les vagues, je les vois aussi, ça fait une éternité qu'elles n'ont pas léché mes pieds. Pis, de toute façon, mes pieds, c'est moche. Mais c'est sans doute moins moche que le regard que j'ai sur mon propre reflet.J'ai envie de sauter mais c'est haut et ça tourne. Et les musique, les voix, nos voix, ça fait des boucles dans ma tête. Qui a déjà des boucles mais moins parfaites.
Toi, tu t'inquiètes, je le sais. Tu t'inquiètes en silence, t'essaies de percer mon regard, t'essaies de voir si ça déconne pas trop dans ma tête. Et je te dis que ça va, parce que ça va, quand tu me le demandes, ça va. Rien que parce que tu me le demande, d'un coup, ça va plutôt merveilleusement bien.
On fume, on boit. La musique à fond. Au fond là-bas y a un groupe qui reprend des chansons du tonnerre pour en faire des platitudes sans nom. Ca nous fait bien rigoler, je prendrai bien le micro pour gueuler. Toi, eux, nous, on vacille sur nos chaises mal calées sur les pavés. Les reflets verts sur le palmier le rendent plastique, comme la table. J'ai comme des papillons dans les épaules, et le dos, un peu, les jambes aussi. Ca fait tout drôle comme sensation. Comme si je ressentais le vide, et le plein en même temps.
Souvent j'ai des idées sombres, qui font sursauter mes sourires. Mais ce soir, pourtant, la vie est belle. La vie est belle beaucoup de soirs, beaucoup de jours, depuis que t'es là. Des milliers de presque rien qui font un truc solide, un truc beau, ouais.
Dis, t'as fait ça comment, pour les crayons ?
C'est grave puissant même. :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
bluffant... mais ça n'a rien d'un coup de bluff, Ça vient des tripes. C'est puissant. Vraiment
· Il y a environ 11 ans ·Yannick Darbellay
des images plein la tête,
· Il y a environ 11 ans ·merci pour ces mots !
eclectik-girl
Merci beaucoup !
· Il y a environ 11 ans ·Avec trop de retard ...
rafistoleuse
des images plein la tête,
· Il y a environ 11 ans ·merci pour ces mots !
eclectik-girl
Merci, à vous deux ! :))
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
C'est beau ! Ca donne le tournis, le vertige, l'ivresse, ça prend aux tripes et ça monte à la tête
· Il y a environ 11 ans ·Chris Toffans
Une plume sensible ! Des mots de trousse de cœur pleine de crayons de couleur!!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Merci beaucoup, je ne sais même plus quoi dire :)
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
c'est sublime... on a envie d'être l'un de vos crayons, ou alors une touche de votre clavier, j'en sais rien, mais on a envie d'être autre chose que soi même en vous lisant...
· Il y a environ 11 ans ·El. Imy
C'est magnifique Amandine, j'ai eu des frissons en lisant, merci
· Il y a environ 11 ans ·patrizia
Smilling !? Je suis ravie que tu passes chez moi :) Merci à toi !
· Il y a environ 11 ans ·Yoda, merci beaucoup, tant que je ne donne pas de caries, tout va bien :)
rafistoleuse
Un bonbon acidulé saupoudré de sucre, quel régal ton texte, si riche et coloré, bourré de sentiments exprimés avec pudeur, mais dont on sent la profondeur!
· Il y a environ 11 ans ·CDC
yoda
Oui oui et re-oui ! Thanks a lot for this text...
· Il y a environ 11 ans ·smilling-cocoon
Merci, merci :)))
· Il y a environ 11 ans ·Hector, c'est une jolie interprétation que tu fais de mon texte, merci ! :)
rafistoleuse
C'est du Raf pur sucre ! Une grande métaphore, une sangria avec une dose de mélancolie, un zest d'idées noires, une belle louche d'optimisme car au bout du compte la vie vaut d'être vécue peu importe l'état de la trousse. un CDC pour la formule "souvent j'ai des idées sombres qui font sursauter mes sourires".
· Il y a environ 11 ans ·hectorvugo
MAGNIFIQUE!! cdc
· Il y a environ 11 ans ·alcestelechat
Waow... ben je sais pas quoi dire à part un gros gros merci, à vous tous :)
· Il y a environ 11 ans ·Christine, je sais pas si dans ta tête c'est autant le bordel que dans la mienne, je te souhaites que non ^^
Mathieu, je crois que je pourrais pas vous le dire, parce que je ne sais même pas :)
rafistoleuse
J'adore les couleurs de ces crayons... :)
· Il y a environ 11 ans ·suzelh
La recette du style est bien rodée. Comme christine, je pourrais être tenté de te poser la question "dis,...?" Pas sûr que tu nous livres tes secrets de préparation. Et c'est mieux comme ça.
· Il y a environ 11 ans ·Mathieu Jaegert
moi j'aimerai te demander dis tu fais ca comment pour me toucher autant avec tes textes. j'ai parfois l'impression de lire mes propres pensees, mes peurs mes joies mes bonheurs et honnetement ton ecriture est belle. bravo Rafi cdc
· Il y a environ 11 ans ·christinej
Une trousse, des crayons de couleurs, la gomme, une très jolie rentrée des classes du coeur!
· Il y a environ 11 ans ·astrov
Très beau texte. J'aime particulièrement cette phrase, elle résonne bien je trouve "Souvent j'ai des idées sombres, qui font sursauter mes sourires"
· Il y a environ 11 ans ·Marie Cornaline
Merci beaucoup pour vos commentaires, vos CDC, ça fait très plaisir !
· Il y a environ 11 ans ·Nulie, c'est normal qu'on se sente perdu dans ce que le narrateur ressent puisque lui-même est perdu ...
Octobell, je n'aurais jamais pensé au sens météorologique non plus ^^ Je crois que mettre des mots sur certaines choses les rendent trop réelles et les range dans des cases trop petites pour ce qu'elles sont :)
rafistoleuse
il tombe à pique ton texte, j'adore, plus encore...CDC
· Il y a environ 11 ans ·aurevoir
Putain d'arcs-en-ciel ! Sans doute le bleu de la mer !
· Il y a environ 11 ans ·arteffact
C'est marrant, on dirait une dépression (au sens psychologique du terme, pas météorologique hein) : des hauts, des bas, des hauts, des bas, presque ça donne le vertige en fait ! J'aimerais bien savoir à qui ça s'adresse, si c'est pas à un amour ^^
· Il y a environ 11 ans ·octobell
Fraîchement bien dit : naturel, candide, nostalgique, confidence, amitié. . .Le fait que tu t'exprimes subjectivement rend ce texte spécial dans la narration. . .Intriguant !
· Il y a environ 11 ans ·psycose
Magnifique ! Ça va tellement bien avec ce que je ressens maintenant ! Ça m'a émue !
· Il y a environ 11 ans ·CDC
heartthrob
J'aime beaucoup, c'est rempli d'images qui rendent le récit poétique, lumineux... On se perd un peu dans ce que sent le narrateur, mais on comprend l'essentiel. Et de lire ça, me rappelle personnellement, la sensation que m'apporte une présence depuis quelques temps. C'est vraiment joli, enrobé de pudeur, douceur et c'est agréable à lire.
· Il y a environ 11 ans ·nulie
Magnifique !
· Il y a environ 11 ans ·clouds6