Le gorille
jeff-balek
Chers amis de Welovewords,
J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire partie d'un recueil de nouvelles très prochainement édité.
Je vous tiendrai très prochaînement informé de sa parution et en manquerait pas de publier de nouveaux textes afin de les soumettre à vos lectures bienveillantes.Amitiés et à très bientôt,Jeff.(PS : d'autres de mes nouvelles sont encore en ligne, bien sûr). Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire partie d'un recueil de nouvelles très prochainement édité. Je vous tiendrai très prochainement informé de sa parution et ne manquerai pas de publier de nouveaux textes afin de les soumettre à vos lectures bienveillantes.
Amitiés et à très bientôt,
Jeff.
(PS : d'autres de mes nouvelles sont encore en ligne, bien sûr).
me donne envie de te découvrir...très "Beat generation" celui-ci
· Il y a plus de 13 ans ·Daniel Adams
Belle parabole sur l'indifférence des autres et l'impact qu'elle a sur notre amour propre. La fragilité d'un esprit artistique y est ici bien montrée. C'est justement cela qu'il faut changer: cesser d'attendre l'approbation des autres. Toi tu sais que ton texte est beau, l'avis des autres importe peu. Traces ta route, et ceux qui ne te comprennes pas ne doivent pas avoir le pouvoir de te détruire : c'est toi qui décides car au fond de toi, tu sais ce que tu vaux. Personne ne peut nous sauver de nous même.
· Il y a plus de 13 ans ·firchova
Un gorille, pourquoi pas? On l'appelle comme on veut, comme on peut! Je l'ai appelé "la faucheuse" dans ennui mortel.Merci, j'aime beaucoup.
· Il y a plus de 13 ans ·lea--2
Très bon, percutant, merci!
· Il y a plus de 13 ans ·moujik
j'adore :))
· Il y a plus de 13 ans ·livia
Le titre m'a tout d'suite fait penser à la chanson de Brassens bien entendu gare aux gorilles... Après la lecture tu m'fais penser à Gainsbourg et à sa gueule, et là en écrivant gueule, à la chanson de Johnny, quoi ma gueule !!
· Il y a plus de 13 ans ·ça c'est c'que crée le partage... Donc un grand merci et un grand bravo !
Kevin Carlier
Très drôle :))Derrière l'émouvant, l'autorisation de beuverie ! Mon gorille à moi s'appelle JD !
· Il y a plus de 13 ans ·leo
Etonnant !
· Il y a plus de 13 ans ·C'est à proposer à l'appel à textes LEITMOTIVE (jusqu'au 15 juillet 2011) :
http://www.suite101.fr/content/jacques-flament-comment-on-devient-editeur-a27752 Cliquer sur LEITMOTIVE...
Non ?
3d0
***... gare au gorille!
· Il y a plus de 13 ans ·elfee
Un texte simple qui me laisse perplexe et me plonge en réflexion... en écho avec la photo une presque envie de pleurer ? merci Jeff !
· Il y a plus de 13 ans ·Edwige Devillebichot
Je trinque aussi.
· Il y a plus de 13 ans ·luc--2
Faut rentrer chez soi en sautant de branche en branche de temps en temps
· Il y a plus de 13 ans ·Eric Varon
remarquable et remarqué !
· Il y a plus de 13 ans ·culpidon
héhé.... j'aime
· Il y a plus de 13 ans ·thelma
Marre le gorille !
· Il y a plus de 13 ans ·Gisèle Prevoteau
si... miesque sans être mièvre.
· Il y a plus de 13 ans ·koss-ultane
Je crois que finalement, on a tous un gorille qui sommeille en nous ... Superbe texte !
· Il y a plus de 13 ans ·minou-stex
Ce singe en hiver n'a caïman plus d'espoir, mais qu'est-ce qu'il boa !
· Il y a plus de 13 ans ·Chris Toffans
super ;)
· Il y a plus de 13 ans ·fran
@thierry : tu peux me confirmer la date par MP stp?
· Il y a plus de 13 ans ·jeff-balek
génial!
· Il y a plus de 13 ans ·lilii
Tchin Tchin
· Il y a plus de 13 ans ·pouetpouet06
Tchin Tchin
· Il y a plus de 13 ans ·pouetpouet06
les singes ne se regardent pas dans les yeux, trop pudiques...
· Il y a plus de 13 ans ·gandalf989
le gorille en avait marre , le gorille a bien bu et bien fumé ,ce gorille c est moi .
· Il y a plus de 13 ans ·j adore ta metaphore.
coup de coeur bonne note et tous ce qui s ensuit! j aime j aime j aime *_*
morpock
Gare aux gorilles !!!
· Il y a plus de 13 ans ·Ton texte me fait penser aux poèmes de l'école primaire, des trucs qu'on apprend enfant sans vraiment les comprendre mais qui vous reste au fond du coeur, les Desnos, les Prévert, les Carêmes....
jones
Tout cela pour aller boire!
· Il y a plus de 13 ans ·yl5
Petit passage rapide sur WLW : j'ai vu du Jeff Balek par les persiennes...ça vaut le coup! L'écriture tout en sensibilité de J.B. fait sortir les louves des bois, aussi esseulées qu'un gorille argenté. Tchin tchin Jeff!
· Il y a plus de 13 ans ·mlpla
Très bon - doux/acide - love it.
· Il y a plus de 13 ans ·belledecoeur
j adore parce que j ai ecrit aussi la dessus, brievement et je suis passionee par les dos argentés et les primates en general !!!!
· Il y a plus de 13 ans ·Mais ça tu pouvais pas le savoir ! Merci Jeff
Lsarah Dubas