Mais pas queue...

lyselotte

Bonjour à tousse zé à toutes (pardon Dominique, j'peux pas m'empêcher).

Je tenais à éclaircir un point suite aux divers commentaires m'impliquant dans le post de Yannick Darbellay Mégabit...Mégabit étant le titre de son post (que je vous recommande vivement) et non pas le surnom que certaines de ses connaissances pourraient lui prêter(encore que je ne connaisse pas Yannick ). Je ne m'étendrai pas la-dessus,bien que certain(e)s en grilleraient d'envie.

Donc, revenons zan(!) à nos bits et à la réputation sulfureuse que d'aucun me prête et que je m'empresse de ne pas rendre, je suis pingre, c'est comme ça !

Bon ok !! j' écris des coquineries mais pas queue !!! Je suis aussi l'auteuse de poèmes, de petits reportages et de délires que vous lûtes zan d'autres temps et qui firent que vous me restez fidèles malgré mes absences.

Cui-ci ! vous vous en souvenez ?

L’artichaut, c’est certain, peut faire délirer

Si l’on pile ses feuilles en menus petits bouts

Et qu’on les fait sécher sur un fil enfilés,

Dans un courant d’air frais  emmanché d’un long cou.

Ses poils ont eux aussi un effet magnifique

Il suffit pour cela de les coller en rangs

Sur un tissu de laine enduit d’analgésique

Puis de l’utiliser  en guise d’édulcorant.

J’ai gardé, en coquine, le meilleur pour la fin…

La queue de l’artichaut, maniée habilement

Provoque,  c’est un fait avéré et certain

Vapeurs, gloire et beauté,  voir évanouis’ment.  

et cui-ci ?

Depuis qu'il est parti, je respire petit !
Même plus envie de rire,
A quoi bon inspirer,
Plus envie de sourire,
Me reste à expirer...
Mes poumons s'atrophient,
Inutiles alvéoles
Où ne naît nul miel pour adoucir ma vie.

Depuis qu'il est parti, je sors mes casseroles
Où mijotent ses mots et mes rires mélangés,
Et qui donnent le soir,
A l'heure des idoles
Une tisane infâme,
Si âpre à avaler.

Depuis qu'il n'est plus là cette mèche coquine
S'échappant sans répits de mon chignon serré
Est devenue serpent,
Vipère assassine
Descendant vers mes seins
En crochet meurtrier.

Depuis qu'il n'est plus là mes envies sont barrées........

Au feutre à mine épaisse,
Noire comme le charbon,

Mon corps fane de sève,
Se lave de savon
Sans ressentir ni chaud,
Ni mouillé
Abstraction.

Depuis qu'il est parti mes pieds traînent boulets,
Ancrés au sol acide par des chaînes cruelles.
Mes épaules se courbent et mon dos s’arrondit,
Je referme mes ailes sur le creux de ma vie.

Depuis qu'il n'est plus là,
Mes rires sont factices,
Mes sourires sont fêlures
Je ne suis qu'enveloppe
D'ongles,
De cheveux
De peau
Je ne suis que coquille,
Fendillée
Craquelure
Je ne suis que brindille
Je le sais,
C'est ballot...

Un dernier pour le rire.

L’ours brun à cornes plates est tissu (ho, ça va hein !)d’un croisement (une nuit sans lune, ça peut se produire) entre un ours normal, brun, qui passait par là, en quête de pitance et une femelle cornes plates accroupie dans la mousse.

-Tiens, se dit l’ours brun, une femelle cornes plates, ça fait une éternité que je n’en navet* pas percuté…et guidé par son instinct de survie et par la délicieuse odeur de miel de pins que dégageait la belle encornée platement, il lui fit sa fête…oui, comme ça, sans autre forme de présentation ni de procès, d’ailleurs.

Navet ; plante herbacée de la famille des brassicacées servant à la confection de pot au feu succulents ou d’accompagnement à un joli canard …on peut également s’en servir d'insulte quand celui que l’on injurie arbore une tête de chou-pomme et des zoreilles en choux-fleurs…ça vexe grave…

Voila voilà...

Je suis une écris vaine multicolore qui essaye de faire rire et sourire avant tout.

Bon, ok !! j'adore titiller aussi en dessous de la ceinture...

La magie des mots...

pour ce qui suit,

c'est votre imaginaire qui file quenouille...

Merci encore à vous …

Bises à Yvette qui est partie et à vous tous qui faîtes vivre weloveword en le nourrissant de vos maux et mots.

  • Mêler prose amusante, voire coquine à la poésie la plus sensible, talent(s) rare(s) ! Puis-je te soumettre un poème (le premier) pour connaître ce que tu en penses ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Bonjour à tous et toutes qui passaient en me voyant.
    Jone Kenso, merci pour ton commentaire qui me renforce dans mon idée que l'écriture est question de sensibilité personnelle et de perception pour celle(celui) qui la lit. Que tu n'accroches pas à mes délires n'est pas un problème. Il y a des auteurs auxquels moi non plus je n'accroche pas. J'avoue également que je suis assez contente de ce que j'écris et qu'il est toujours bon de se faire rabattre l'égo par des avis critiques.
    Que tu sois la seule à ne pas aimer ce que j'écris n'est pas non plus un problème. J'ai surement lassé d'autres lecteurs avec mes fantaisies. Qu'importe ! les forums de partage d'écriture sont des espaces de liberté.
    Pas de soucis donc. Écrire est pour moi une liberté et l'appréciation des lecteurs est aussi leur liberté.

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • J'ai tout lu, mais je ne sais pas trop pourquoi. Je n'ai pas trop accroché, j'ai eu l'impression de lire la litanie de satan de Beaudelaire, en admettant certes que lui me touchait quand j'avais quinze ans. A vrai dire, j'ai encore eu la tête qui s'est décroché de mes frêles vertèbres. Des fois tu pars tellement en délire que je n'arrive plus vraiment à partager avec toi. Et j'avoue que l'humour est un peu fat pour moi, cette histoire d'ours par exemple est quasi potache quasi vulgaire. Je ne cherche pas en revanche à être assimilée à tes détracteurs. Je n'ai pas encore lu tes textes érotiques. Au cas ou tu te le demanderais : oui j'ai conscience d'être la seule à ne pas aimer ici, mais c'est toujours le cas, rien de personnel.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Japon dos orig

    jone-kenzo

  • Quel talent! Tu manies aussi bien les vers tout en sensibilité et la prose coquine que j'adore!!!Mille bravos!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • C'est drôle, décalé, tu es pleine de talents !

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Bonjour puisque je te découvre, et merci car j'adore!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Falbala

    nuitdete

  • Bonjour du lundi,
    Merci à vous de m'être fidèles et de commenter (voir de m'offrir des vers et même une ola). J'en suis rose de ravissement...
    Nan pas la Queue en Brie !! Arthur, chui Briviste ! mais je salue bien bas ton à-propos...
    Encore merci !

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Est-tu née à la Queue-en-Brie? Ce qui expliquerait tout...

    · Il y a presque 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Quel talent !!!!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    belzebuth

  • L'érotisme est à la femme ce queue le proxénétisme est à l'homme!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Lyselotte merci pour ton humour, merci pour ta belle plume

    · Il y a presque 11 ans ·
    Images

    aurevoir

  • j'aime ton style enjoué!

    · Il y a presque 11 ans ·
    101 0061 500

    saki

  • ... et je participe à la Ola...

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Quoi Yvette est partie ? Je rentre deux quinzes jours dans la forêt de monthlery ou d'ailleurs je n'ai pas a mon grand regret croiser dours brun a cornes plates... qu'est ce qui se passe encore. Yen a toujours des histoires sur wlw. Et je rate tout moi a partir et revenir. Ma boite mail saturée... bon j'ai commencé par toi... j'attaque le cas de yvette. Et continues d'écrire. N'arrête jamais tu me fais trop marrer et surtout sourire. Et grand dieu qu'on n'en a besoin.

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Toujours un régal tes textes en tout genre... Tu sais que je te lis même si je ne commente pas toujours... et en ce moment... Bises Lyse

    · Il y a presque 11 ans ·
    Version 4

    nilo

  • J'admire tout de ton Art, tes clins d’œils coquins,
    la vie des escargots, quelques larmes sincères,
    une carte du tendre, un beau vertugadin,
    une poésie scabreuse où des hommes des seins serrent...


    Tu es dans tes écrits souriante, généreuse,
    tu aimes parler aux gens, même sans les connaître
    moi, pour te remercier de toutes ces jolies lettres
    je démarre une OLA qui te rendra heureuse ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • M'enfin Astrov, vous n'y songez pas !! scinder rapine en 2...quoique...quoi queue...

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Suis tout bébé (six semaines environ) sur ce site WLV dévolu aux neurones en fête. Alors je butine, je trottine, je rapine (Lyselotte SVP pas de scission de mot), je fouine et découvre de jolies pépites d'écritures tendres,violentes, odorantes,aphrodisiantes, doulourantes, rigolantes . Comme le chantait Serge Lama dans "Les petites femmes de Paris : Je mets mes mains partout, je suis comme un gamin..." Je participe avec des textes divers, en continuant avec amour d'écrire pour le théâtre... (voir mon profil). A propos, élevez vos prières vers le ciel que vous voulez pour me souhaiter bonne chance: mercredi 12 juin, une troupe amateur va créer une comédie policièro-espionnage dont je suis le modeste auteur, ça fait tout drôle. Bon, pour me déconcentrer, je vais lire du Lyselotte en dessous de la ceinture!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Yannick Darbellay pardon, j'ai manqué d'R.
    @ Dominique: Les références de mon ouvrage, merci de me les demander. Comme je te l'ai confié en MP, le rôle de marchand de tapis que je dois endosser pour promouvoir mon travail me paraît plus facile en privé qu'en public. Donc, voila...Livre de chevet, j'avoue queue ça le fait grave. J'adore l'idée.
    @Wen: Merci...t'es trop mignon...
    @Choupette: Oui, je sais, mais s'engouffrer dans différents domaines et tordre le cou aux idées toutes faîtes demande du travail. Mais je pense que j'ai atteint mon but. Exister pas queue pour "ca".
    @Koss: c'était pour rire ! C'est plus un problème. Je suis Lyselotte...Merci de cette indignation que je qualifie de compliment.

    · Il y a presque 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Réputation à la noix, je ne comprends meme pas où est le problème ???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Droopy bogie orig

    koss-ultane

  • Yannick Dabellay? Inconnu quand je recherche le membre. Moi je connais tes différents talents.
    Un texte érotique et on est cataloguée...je connais ça...tu sais, toi.D'ailleurs, je préfère lire tes autres textes, à part les "trop" moyenâgeux! hihi!

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Une écris (pas si) vaine multicolore...
    J'aime beaucoup l'image !
    Dis toi simplement que tu nous fais rire plus souvent qu'à ton tour, n'est-ce pas le principal ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Tu es décidément pleine de talent et même de talents et je te pardonne donc tes libertés stylistiques ; ce post est charmant et digne de toi, ce qui n'est pas péjoratif. En revanche je dois te reprocher l'imprécision de la pub que tu as faite sur ton livre : indique nous clairement son prix, son nombre de pages, son éditeur et comment le commander facilement avec toutes les adresses utiles, comme ça on pourra en faire un livre de bibliothèque, mais pas queue, un livre de chevet aussi ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

Signaler ce texte