Mauvaise herbe. [Défi N°13 / club "Jetez L'Encre"]
rafistoleuse
Je pousse le petit portail craquelé-rouillé. Ca grince toujours, et puis les herbes ont poussé, les mauvaises. J’avance lentement, pour ne pas me prendre les pieds, c’est tout silence ici maintenant. Je m’installe sur la balancelle, qui couine, elle aussi. Y a le soleil qui se couche tout brûlant dans des draps sombres. C’est le moment idéal pour te retrouver. Je quitte ma balançoire, et ouvre la maison. Le parquet tremble un peu sous mes pas, je me rappelle mes courses-poursuites après toi, pour du chocolat. Rien n’a bougé depuis des années, à une exception près. La poussière accumulée me prend un peu à la gorge mais je reste imperturbable, quand à la mission que je me suis donnée. Je branche la petite chaîne hifi, et insère notre CD. Les baffes grésillent un peu, l’harmonie n’en est que plus parfaite. J’allume des bougies tout autour du tapis. Tu vas bientôt me rejoindre, j’espère que tu ne te feras pas trop attendre. Tu sais que je n’aime pas beaucoup ça. Le vent qui s’engouffre dans pièce fait trépigner les petites flammes. Je me déchausse et me met à l’aise. Je veux que ce moment soit spécial. Je sors une petite boîte, le trésor de tes échappées. Pour une fois j’ai envie d’être encore plus proche de toi que je ne l’ai jamais été. Je roule ce petit parchemin, et part à la quête de nos souvenirs. Je m’allonge et aspire des bouffées de ton précieux exutoire. Je m’étrangle en riant. J’observe la nuit se consumer en me demandant si tu me rejoindras vraiment.
Et ça y est, tu es là. Je ne t’ai pas entendu pousser la porte. Tu enlèves ton chapeau fétiche et le pose sur un des accoudoirs du canapé. Tu me souris sans rien prononcer. Je ne dis rien non plus. La musique fait des boucles, toujours, et j’ai le cœur qui fait des bonds, le corps enclume. J’ai du mal à voir tes yeux, t’es tout grand d’ici. Je ferme les yeux une seconde et je te retrouve allongé à mes cotés. Tes doigts me délivrent de mes carcans de tissus. Nos épidermes se frôlent dans une danse apprise par corps. Nous avons le souffle court. Tes mèches de cheveux cotillons me chatouillent les parcelles de peaux que tes mains et ta bouche n’ont pas encore prises d’assaut. Le temps s’élastique et nous nous conjuguons à tous les sens.
La porte claque et je me réveille avec fracas. Pantelante, je me traîne jusqu’à l’extérieur. La pluie fouette mes joues salées. Même les plus beaux voyages ont une fin. La solitude me fait froid. L’orage tonne de longues plaintes et ton absence me perfore le cœur si fort que je ne respire que par défaut. Le vide me bouscule.
Rien n’a bougé, à une exception près. Ce tabouret, et le violet sous tes yeux. Ce nœud que t’as laissé à jamais dans ma gorge. J’ignore encore pourquoi tu t’es échappé si loin. J’aurai voulu que tu m’emmènes avec toi.
Je cours. Mes jambes me tiennent à peine. Je voudrai tomber. Je pousse le petit portail, le cœur craquelé-rouillé.
"le cœur craquelé-rouillé" ouaiiiiiiiiiiis :)
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
A l'aube, merci XD
· Il y a environ 11 ans ·Octobell, ton commentaire me touche beaucoup. Et pour plein de raisons... Merci beaucoup!
rafistoleuse
oooh mais j'ai oublié de commenter là tiens !
· Il y a environ 11 ans ·"Ce nœud que t’as laissé à jamais dans ma gorge." A chaque lecture, cette phrase précise me fait monter les larmes aux yeux. Ce texte est tellement fort et tellement beau. Et quand à la deuxième lecture tu sais déjà ce qui arrive, ça fait vraiment quelque chose. C'est triste, et c'est beau.
octobell
Bravo pour ce texte "Rastafistoleuse" ;)
· Il y a environ 11 ans ·a-laube
Un joli voyage dans le temps, entre nostalgie et plaisirs artificiels.
· Il y a environ 11 ans ·Chris Toffans
Merci merci, à tous ! :))
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
Un texte émouvant avec du bonheur, un fantôme et une mélancolie. Et toujours ton délicieux savoir faire avec les mots.
· Il y a environ 11 ans ·hectorvugo
Très émouvant et j'aime l'image de fin.
· Il y a environ 11 ans ·Marie Cornaline
Bonjour Rafistoleuse,
· Il y a environ 11 ans ·Un texte très émouvant, ou la douleur de l'absence réveille la nostalgie.
Cinq coeurs.
Au plaisir de vous lire.
Bien amicalement.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
Très joli, planant et tout comme il faut! ;)
· Il y a environ 11 ans ·Alinoë
Mon dieu, Rafiii ! C'est beau mais... quel désespoir ! Une chance que je n'écoutais pas de ballade irlandaise sinon... Toujours une force d'évocation des sentiments qui donne le vertige !
· Il y a environ 11 ans ·matt-anasazi
On aurait dit une histoire d'elfe...magnifique, merci.
· Il y a environ 11 ans ·El. Imy
C'est superbe! On est dans ton atmosphère!!
· Il y a environ 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
C'est vrai qu'on a quelques points de ressemblances sur nos textes! peut etre qu'on a capté une certaine nostalgie dans cette chanson... en tout cas ce que je t'envie dans ton texte ce sont tous les détails de sentiments et d'actions qui rendent l'histoire tellement crédible et précise. c'est ta grande force c'est à garder ;-)
· Il y a environ 11 ans ·cecileboiscourbeau
Un seul mot : magnifique.
· Il y a environ 11 ans ·clouds6
Aha, oui je crois que ça pourrait te rapporter gros ^^ (je crois qu'écrire un texte purement joyeux ce serait un vrai défi pour moi ...)
· Il y a environ 11 ans ·Je suis contente de t'avoir fait voyagé jusque là-bas! Pourtant dans ma tête, c'était pas loin du tout, trop proche peut-être même ...
Merci !! :)
rafistoleuse
Je vais prendre deux-trois actions chez Kleenex à force ! Très touchant, poétique et enfantin à la fois. J'ai voyagé dans une vieille maison en Louisiane (va savoir pourquoi) pari réussi pour moi !
· Il y a environ 11 ans ·fairyclo
Très beau, tu te surpasses à chaque fois, tes comparaisons, tes verbes qui sortent des mots, qui coulent comme une source, découlent d'une situation et se transforment en cordes, comme les larmes, la pluie...
· Il y a environ 11 ans ·CDC
yoda
Merci à vous, merci beaucoup.
· Il y a environ 11 ans ·Christine, je suis désolée, pour le nœud ...
rafistoleuse
Je trouve ton texte poignant et si beau. Bravo
· Il y a environ 11 ans ·Helene Bartholin
ah oui quel beau texte, je l'ai aussi le noeud dans la gorge moi maintenant.
· Il y a environ 11 ans ·christinej
rhôô... bien écrit mais tristounet..
· Il y a environ 11 ans ·Apolline
Merci beaucoup Archange.
· Il y a environ 11 ans ·rafistoleuse
Le tabouret, le nœud dans la gorge, le souffle qui lui manque, le cœur qui souffre, les jambes qui se dérobent... Il l'a pendue avec ses cordes vocales, elle ne saurait plus lui exprimer ce qu'elle ressent. CDC
· Il y a environ 11 ans ·Archange Flippé