Pâle, tirant sur le jaune, l'atmosphère maladive et des nuages qui cyanosent, le ciel s'invite, imposant sa nuance dans nos contextes ordinaires. La lumière vernit l'horizon de filtres grisonnants et les feuilles des arbres mouchetées de rouille, dans une cacophonie froissée, engourdies par l'automne, se réveillent doucement. La lueur est inquiétante dans tes yeux de louve, des pupilles scarabées comme des coquilles de jais mordorées m'imprègnent, cherchant à distinguer le pourpre sensible. Et quand le vent se lève, tiède, palpable dans tes cheveux cendrés, qu'il effleure ta peau concassée d'étoiles, moi je rêve encore.
Ne t'en va pas si vite, si tôt, pas comme ça. Je te vois encore au milieu de ces jardins japonais miniatures, au milieu des plantes grasses, luisantes, dans ce microcosme de rêves où bulle le verre soufflé multicolore. Puis, toi seule, sait remettre un couvercle sur la tête des estropiés, sans rien dire.
Je remonte le temps, c'est facile. J'entends encore le moteur acoustique, celui qui nous emmenait partout. Ma madeleine zig-zague dans l'huile et on en mangera tous les jours. Dans ta tour antique, il y a des appartements abandonnés et des trésors qui sentent la poussière. On court après, on ouvrira plusieurs fois les mêmes cartons, défiant les pigeons qui nous faisait si peur. Leurs yeux sont noyés de noirs et sans reflets.
Quelque chose vient interrompre l'histoire. Je ne peux pas l'écrire sans filtres, je sais. Mais j'ai que ça pour recréer les jardins naïfs d'avant. Avant le numéro de ta chambre, t'imaginer par terre, le temps roulant sur tes épaules, à la merci des autres, une maison vide et un chat qui déprime. J'aurais voulu que tu ne tombes plus dans cette vie bien difficile et que comme les plantes, un jour, tu manques de soleil et que tu t'en irais, loin, pour refleurir ailleurs. Je crois que ça s'appelle le paradis.
J'ai peur d'oublier tout ça, peur que l'oxygène et les perfusions aspirent ce monde qui n'est pas si lointain. J'ai peur que l'hôpital étouffe mes souvenirs d'enfant, alors, pendant que la nuit, je rêve à ce qui n'existe plus, le jour, je cauchemarde de réalités.
Waoww mag ni fique la chute est vraiment raide, rien d'autre à ajouter; perso ce texte attaque mes pires perus suis assez mal après la lecture, juste bravo ça passe à 100% c'est trop cool de te lire merci !
Très, très touchant
· Il y a plus de 10 ans ·valjean
Bravo lilii pour ce très beau texte
· Il y a plus de 10 ans ·mark-olantern
Profonde cette madeleine, proust en serait ravi...
· Il y a plus de 10 ans ·embey
Un voyage onirique dans ton univers si fascinant !
· Il y a plus de 10 ans ·Chris Toffans
Très belle écriture poétique, profond et intriguant ! Bravo !
· Il y a plus de 10 ans ·psycose
c'est vraiment bien !
· Il y a plus de 10 ans ·Hyacinthe Viroulaud
Je suis émue. Merci
· Il y a plus de 10 ans ·J'aime être émue, j'aime me savoir vivante.
nyckie-alause
Larmes aux yeux. Très beau. Bravo.
· Il y a plus de 10 ans ·mamselle-bulle
J'aime beaucoup, la chute est très bien pensée !
· Il y a plus de 10 ans ·Mathilde En Soir
C'est magnifique, poignant et ... "bouleversifiant" ! Bref, j'adore !
· Il y a plus de 10 ans ·Georgia Margoni
Merci pour vos passages et vos petits mots :)
· Il y a plus de 10 ans ·lilii
C'est triste!!! Beau et triste ... triste mais beau, triste triste mais beau....kisss!!!
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
Superbe !
· Il y a plus de 10 ans ·parismrs
très beau.
· Il y a plus de 10 ans ·Marion B
Terriblement émouvant et bien écrit, merci
· Il y a plus de 10 ans ·marielesmots
Superbe texte, poignant. Une chute efficace, terrible aussi.
· Il y a plus de 10 ans ·Bravo :)
greg33
Superbe texte qui bouleverse le coeur et les sentiments.
· Il y a plus de 10 ans ·Bravo Lilii !
nilo
magnifique.
· Il y a plus de 10 ans ·Lou
Merci Lou.
· Il y a plus de 10 ans ·lilii
de rien lilii!
· Il y a plus de 10 ans ·Lou
So 5 et CDC
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Waoww mag ni fique la chute est vraiment raide, rien d'autre à ajouter; perso ce texte attaque mes pires perus suis assez mal après la lecture, juste bravo ça passe à 100% c'est trop cool de te lire merci !
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
Merci Christophe :) j'y ai laissé quelques larmes en l'écrivant ...
· Il y a plus de 10 ans ·lilii
ça se sent et elles sont venues se noyer dans les miennes.
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris