Un peu de moi...

lyselotte

J'aime la vie et rire par-dessus tout. J'aime la chaleur, la vraie, celle qui permet de vivre avec juste quelques petits bouts de tissus sur la peau. J'aime l'écriture, toute, la poétique, la rigolote, l'érotique !!j'aime partager, c'est pour cela que j'écris. J'aime ceux que j'aime, sans modération, sans pudeur, sans cachotterie. J'aime la franchise et les couleurs chaudes, le rouge qui palpite, le jaune qui éclaire, le bleu qui envole, l’orange que l'on pèle. J'aime la neige, son silence envoutant et sa magie naïve: elle cache tout le laid et fait d'une brindille un bijou scintillant aux reflets de cristal. J'aime les plages et leur regain de vagues, l'odeur de sel et d'algues et puis les pins qui chantent. J'aime les gazouillis d'enfants et le vent dans les arbres, les ailes palpitantes des colibris d'acier et celles de velours des papillons de nuit. J'aime le feu de bois qui me retient captive quand je passe à portée de ses bras de lumière, les journées qui rallongent , les violettes qui pointent leur museaux barbouillés de vert dans les sous-bois. j'aime me glisser dans ma chemise de nuit réchauffée au radiateur, lire dans mon lit (Alphonse Daudet en ce moment) en dégustant(ohhhhhh, c'est po bien) un chocolat, ou des cacahuètes. J'aime les courbatures qui s'effacent peu à peu et font le corps beau (!!!!) après la gym, le soleil sur ma peau et la couleur qu'il lui donne..... J'aime écouter les chansons de Bobby Lapointe, celles de monsieur Gotainer, mais  suis une adepte inconditionnelle de tout ce qui met des ailes aux pieds.... J’aime danser, marcher dans la forêt avec mon walkman et mon grelot (pour ne pas que les chasseurs me tirent dessus) quant il fait très chaud, prendre une bonne douche et me sécher au grand soleil. J’aime les repas en famille où personne ne manque, les yeux qui parlent vrai et les bisous sucrés. J’aime être reconnue et que chacun le dise, j’aime les compliments et les jolis dessous, les dentelles légères, les rideaux qui ondulent et le regard des hommes sur mes jambes bronzées. Puis j’aime les églises, leurs élans vers les cieux, leurs voutes pétrifiées façonnées par les hommes....  J’aime les ponts de pierres et leurs arches moussues, enjambant l’eau courant vers je ne sais quel port . Les roseaux et les saules, les nénuphars nacrés abritant tout un peuple de fées à débusquer. J’aime le bord de l’eau et les ruines de pierres trônant comme un défi au milieu d’un champ d’orge, l’envol d’une alouette dans un ciel infini, le chant du rossignol au mitant de la nuit. J’ai aimé recevoir Mon livre et ses murmures, déballer son papier et le toucher du nez, faire jouer sur mon pouce ses pages d’écriture et humer son odeur comme une mère son bébé.

  • Aimer avec toute sa palette de couleurs qui donne envie d'aimer.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Imagescad4pavx 465

    erovasion

    • Loin dans ma vie de welovewordienne tu es remonté. Aux sources même ! Merci

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • C'est du Lyselotte! Toute en sensibilité et dans tes mots cette rage de vie qui me donne envie d'effacer l'hiver!!!!! Merci pour ce cadeau d'écriture!!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Et moi j'aime ton texte !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Avatar 500

    myos

  • Vraiment magnifique,j'aime! Merci Lyselotte :) CDC.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Et bien, tout simplement je suis émerveillée, le soleil vient de rentrer dans ma tête et aujourd'hui j'en avais besoin ! Merci Lyselotte, vraiment, c'est lumineux !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Une véritable amoureuse de la vie, un texte qui emporte !!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • Je me sens apaisé et reposé après avoir lu tes mots. C'est que je dois aimer ce que tu aimes.Et celà donne envie de te connaitre encore plus.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Imagescad4pavx 465

    erovasion

  • J'aime beaucoup c'est beau,simple et agréable à lire comme d'écouter un air de musique merci Lyselotte!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image pixelmator 465

    mylou32

  • Que dire qui n'a pas déjà été dit? du coup, sans détour, je crie au génie! XD Merci!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Et moi j'aime...infiniment ce très charmant texte et ses confidences. Je lui ai décerné un "coup de cœur" . Et la neige, dont tu parles, je viens enfin de la voir chez moi. Mais il est vrai que certains en ont eu plus que leur dose ces jours-ci et ne doivent plus trop l'aimer. Merci d'avoir partagé avec moi ton beau texte.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Neige 13 mars 2013 007

    Frédérique Panassac

  • J'allais dire que tu oubliais que tu aimes les commentaires sur tes textes! Mais je vois que tu as rattrappé cet oubli dans un com!Moi..j'aime t'avoir retrouvée ici. <3

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • je le relis avec plaisir ... Finalement c'est bon la Vie ! Tu nous enchante espèce de Magicienne d'Ose ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • oui c'est toi Lyselotte, tout en couleur, chaleureuse, aimante et amante, pleine de vie et de mots a partager avec nous

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Chocolat/cacahuètes ? Hou la la !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Image

    Philippe Larue

  • Andréa c'est toi ?

    · Il y a environ 11 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • poétique, et tellement beau ^^

    · Il y a environ 11 ans ·
    000000

    insane

  • Ca fait du bien --> CFDB
    (mais que veulent dire tous les CDC que l'on voit ici ou là ?)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 20190711 155330

    Thierry Kagan

  • C'est très poétique tous ces amours pour tout sans rien laisser.
    Très beau,et l'on a envie de mettre le texte en chanson.
    Merci pour le partage,Lyse.

    · Il y a environ 11 ans ·
    1uyeik7vaygxk 92

    Tahar Yettou

  • Ce texte ne peut que te rendre plus séduisante encore, bravo donc !
    J'ai remarqué un détail qui est plus qu'un détail. Beaucoup de tes phrases, surtout à la fin du texte, sont composées d'alexandrins joliment musicaux ; t'en étais tu rendu compte ? Réponds moi si tu veux par message privé car je ne reviendrai pas forcément ici. De toutes manières, que tu aies fait des vers dans ta prose signifie que tu pourrais très facilement écrire en vers, va voir ce que je fais sur mon blog la Bourgogne révélée... Bien cordialement

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • OUI moi aussi je retrouve dans ton texte, cette déclaration d'amour à la vie, la vraie, la simple. Celle de chaque jour avec ses petits moments de bonheur ! Merci Lyselotte.
    CDC

    · Il y a environ 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • merci pour ce super message ...j'ai toujours peur de poster dans le vide, en éternelle inquiète soucieuse d'être lue et appréciée que je suis...et me réjouie quand un tel commentaire m'est adressé...merci Junon...quel superbe pseudo...

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Je viens de découvrir ta page, et ton texte en suivant ton dernier paru sur les cigognes (et oui, c'est ballot qu'elles ne soient plus là!!), et vraiment, je me suis régalée. La façon dont tu écris me plait énormément, et ta litanie de "j'aime" encore bien plus, car elle me parle complètement, vu que je m'y retrouve en bonne partie... Et puis les textes qui célèbrent le bonheur, la légèreté, et la douceur de vivre, il n'y en a pas tant. Merci...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

Signaler ce texte