les tournesols
Frédérique Panassac
Marc rentre de l'école. Comme d'habitude il a fait un accroc à son pantalon. Dans ses poches il collectionne tout ce qu'il trouve, les billes, les ...
Marc rentre de l'école. Comme d'habitude il a fait un accroc à son pantalon. Dans ses poches il collectionne tout ce qu'il trouve, les billes, les ...
Tiens, aujourd'hui, la pluie a une drôle d'allure! C'est froid, c'est blanc, ça s'accroche, ça engloutit mes pattes, ça me fait trembler. Il est bi...
Lorsqu’un matin le beau Martin se dit Qu’il voulait voir un coin de paradis, Il mit sa veste et d’un geste élégant Prit au parking le plus grand él...
Pour mon anniversaire une amie toujours à l’affût des bonnes surprises m’offrit récemment un cadeau qui me plongea dans la plus grande perplexité :...
Alice vient d’attraper la varicelle. Sa plus grande déception c’est de devoir être absente à la composition d’anglais qu’elle a si bien révisée. Le...
J’en ai sauvé, des humains ! Des malheureux que la terre avait recouverts, des imprudents qui s’étaient aventurés en montagne au mépris des avertis...
Mes pieds nus écrasent l’herbe dans ma course vers toi. Ton rire s’envole et moi, béatement, je souris. J’accélère. Bientôt, ma main frôle le voile...
"Bele amie, si est de nus : Ne vus sans mei, ne jo sanz vus" Marie de France
J'ai toujours été très soignée, vous savez. C'est si important, pour une femme, de bien présenter, d'être toujours souriante et élégante, même si à...
L'homme la pousse brutalement contre le mur. Se presse contre elle. La bloque. Elle entend son souffle. Elle ne pense plus. S'abstrait. Et les imag...
Je me rappelle, l'école venait de reprendre, c'était juste après les vacances de février. Je n'avais pas très envie d'y retourner, mais bon, il fal...
La route est encore longue, je le sais. Je le savais quand je l'ai commencée. Mais j'irai jusqu'au bout. Je n'ai pas d'autre but que celui de rentr...
C'est le François qui a eu l'idée – moi, je ne savais même pas que c'était possible : transformer la vieille grange en "gîte de vacances" pour la l...
Moi, je n'ai jamais rien demandé à personne. L'exploitation héritée de mon père, je l'ai développée, j'y ai consacré ma vie, et jusque là j'ai touj...
La bûche sciée made in ici...
contribution au concours de la plus petite nouvelle (max 100 mots)
J'aime pas l'été. Je sais, je dois bien être le seul, mais j'aime pas. J'aime pas avoir chaud. Transpirer. Avoir soif. J'aime pas qu'il fasse nuit ...
Le sang dégoulinait, chaud sur sa peau nue. L'odeur surtout l'incommodait. Ses cheveux blonds étaient rougis, ses yeux bleus voilés. Elle aurait vo...
Qu'il en soit fait selon Ta volonté. C'est par ces mots que Tu es entré dans ma vie. Ce jour de ma seconde naissance, je ne l'oublierai jamais. C'é...
Il fait chaud ce matin. Trop chaud, déjà. Et puis cette blouse, ce vêtement rêche et réglementaire, m'étouffe et m'asphyxie, parfois plus encore qu...
Je la regarde, fière, droite, imposante. Je la voudrais à moi, toute à moi, rien qu’à moi. Quand je vois ces badauds qui la profanent à grands coup...
J'aime la vie et rire par-dessus tout. J'aime la chaleur, la vraie, celle qui permet de vivre avec juste quelques petits bouts de tissus sur la pea...
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...
Internet en panne hier. J'ai cru mourir(bon j’exagère quand même)tant m'a manqué cette messagerie où je trouve l'évasion grâce à vos mots...j'ai b...
Ce matin, j'ai constaté que mon beau-frère (que j'héberge en ce moment) avait laissé deux demi-tranches de brioche sur la table. Comprenez-moi bie...
Divorce. Le chien. La crevure. Il te quitte. Et en plus, t'es enceinte. L'infâme porc. T'es sonnée par la nouvelle. Prendre une décision, vite. IVG...
Pendant toutes ces années, un à un, je vous ai portés, nourris, lavés, soignés. Mes tout petits, vous n’êtes qu’à moi, vous ne pouvez plus me quitt...
Le téléphone a sonné hier soir. Un numéro que je ne connais pas. Un numéro qui n’utilise pas de lettre. Un numéro qui ne vibre pas. Il a dit -Allo ...
A l’approche des examens, mes collègues hésitent, un coin de ciel bleu et de plage venant obscurcir leur imagination. L’été balbutiant à peine ses ...