Une vie de bouts de papier ( concours biographie)

christinej

Je suis juste des mots posés sur du papier.

Simples courbes calligraphiques.

La pointe d’une plume glissant, laissant une trace de son passage et qui poursuit son chemin.

Je suis l’enfant qui découvre le pouvoir des mots et leur beauté.

Maladroite avec les règles a suivre, une orthographe de canard boiteux, mais avec une immense envie d’apprendre. Je griffonne sur des bouts de papiers des histoires imaginaires.

Je suis l’adolescente, timide et qui le cache si bien. J’use et j’abuse de blagues, de rires et de coups de pied aussi, pour cacher mes peurs. Elles, qui débordent de mes cahiers et qui tachent le bout de mes doigts.

Je suis une lectrice gloutonne de poésies, thrillers, aventures, documentaires…tant de livres goûtés des yeux et bu jusqu’à l’ivresse.

Je suis une femme, une rêveuse, une gourmande, qui aime aimer et être aimé.

Oui j’ai des rêves, je les ai noté quelque part avec précaution et délicatesse, ces joyaux qui n’appartiennent qu’a moi. Ces morceaux de moi, ces petites graines, qui un jour fleuriront dans mon cœur. Mais pour l’instant, qui attendent gentiment sur une feuille enluminée d’or et de diamants.

Je suis une passionnée, qui aime dessiner, chanter a tu tête, danser a en perdre le souffle, regarder les nuages, la beauté du monde. Apprendre tout sur tout, oublier trop souvent et retenir parfois.

Je suis une mère, la plus belle chose qui me soit arrivée. J’écris sur une nouvelle page blanche tout ce bonheur qui me sourit chaque jour.

Je suis aussi une douleur, un chagrin qui parait sans fond et qui noircit les lignes de mes cahiers de cris d‘encre.

Je suis une peur qui nait pendant la nuit avec son cortège de fantômes, elle hante mes marges de tremblements et de sueur.

Je suis une larme qui vient comme ca, au bord de mes yeux et qui roule vers une mort certaine. Elle noie mes mots d’un océan d’incompréhension.

Je suis une blessure qui semble ne jamais vouloir se cicatriser, comme les ratures bien trop profondes qui déchirent mes pages.

Je suis tout ca et bien plus.

Je suis ce que vous lisez de moi.

Je suis ces mots, cette encre, cette histoire.

Je suis le point final de cette page.

Voila qui je suis.

Signaler ce texte