Des nuées
Gaetan Serra
Des nuées Dans le ciel gris volent en silence Des nuées dénuées de nuance. Leur murmure est une danse dense Écho d une inertie et d'une impuissan...
Auteur jeunesse : albums et roman
Auteur : romans (drame, suspense, polar) et nouvelles
Des nuées Dans le ciel gris volent en silence Des nuées dénuées de nuance. Leur murmure est une danse dense Écho d une inertie et d'une impuissan...
Le ciel étoilé était merveilleux dans la nuit maltaise. Tout autre soir de la semaine, personne n'aurait fait la remarque. S'extasier de cette beau...
- Maître, n'hésitez pas à rappeler fréquemment à la cour pourquoi ce procès a lieu malgré l'absurdité des faits, intervint la juge. L'avocat de la ...
J'avais entendu quelque part dans un film un personnage théoriser sur la chance. Il disait que c'était comme un fluide énergétique que l'on pouvait...
Il est en retard. Elle ne sait pas qu'il a fait demi-tour à mi-chemin pour rentrer chez lui. Elle regarde inlassablement sa montre en se répétant q...
Victor, Maîtresse lui pardonne tout. Avec sa bouille toute ronde, ses yeux tombants, sa bouche barbouillée et ses mains dans le dos, elle ne résist...
J'exerce un métier a priori barbant et rédhibitoire pour approcher la gent féminine : je suis psychiatre. À la seule évocation de ma profession, to...
incipit de mon nouveau roman
[ou le contraire]
On l'aimait bien, mon frère et moi, notre nounou. C'était une jeune fille extraordinaire. Elle venait d'Angleterre et elle parlait couramment trois...
Si je devais changer des choses dans ma façon d'écrire, peut-être écouterais-je sûrement mes détracteurs. On me reproche souvent mon style alambiqu...
Octillion Un peu plus d'une chance sur un septillion. Un nombre fou qu'on pourrait écrire mathématiquement avec quarante-deux zéros. C'était l'impr...
La maladie des yeux éteints Les nuances orangées des couchers de soleil. L'eau d'un bleu si pur que le monde nous l'envie. Une nature verdoyante. T...
L'interrogatoire était musclé. Les preuves contre lui s'entassaient, et il commençait à crouler sous le poids de l'évidence. Mais ça ne faisait rie...
collision d'actualités …
Laissé seul en son salon, Niflant les gouttes salées dans son caisson Il encaisse les changements de temps et de ton 'Allons bon', pendant qu'il so...
extrait de "Pangée"
http://www.thebookedition.com/le-sourire-des-personnes-pretes-a-%E2%80%A6-gaetan-serra-p-95707.html
"Intérieur, femme en bleu fouillant dans une armoire" (Félix Valloton)
Suspendus à mes dires …