Mon halo noir
tzsara
A même le sol de la bassesse, je m’inquiète de mon apesanteur. Comment puis-je croire que je suis suspendue entre quatre mains ? Prise d’ivresse et de souillure, je cherche ma psychédélique ingratitude. Nue, stigmatisée et sans armature, j’avoue les bribes de ma douleur. Oui, j’ai mal. Viens, regarde mon corps servile, ma saleté de solitude et le reflet de ton image fantasmée. Je porte l’anagramme prolixe de ma crucifixion. L’aube vanillée de ton beau démon noir. Et je meurs. Seigneur, prends et reprends les écarts de sa personne ! Seigneur, prends et encule la froideur de ses entrailles. Le diable au corps et les anges sous les pieds, j’écrase d’un pas trident les dieux de ma liberté. Prends à témoin ma marche suicidaire. Arrête ce vieux jeu viscéral et funéraire. Reprends ta noirceur incolore et retrouve un peu de ton indifférence indolore. Je suis avide et vide d’impuissance. Et je serai à la portée du premier quidam venu, pour autant que ton ego me laisse un peu d’ossature. Je lui offrirai ces seins infâmes et la difformité de mon âme ! Je lui offrirai ce corps impur qui gémit encore sous ton absence animale. Je serai tienne et je me pleure. Je rends hommage à ta nature sauvage, à tes baisers perdus et à ton aura déchue ! Et je maudis ma peau salie, mon dégoût et mon pari vendu. Enturbannée par la bassesse de ton doigté, la mort au ventre et les cieux au cul, je m’en prends qu’à mes gestes et mes mots ! Mon corps est vil et incertain et mes paroles… Mes paroles ne mangent pas de pain.
Texte fort à mots "découverts" et purs de souffrance et d'interrogation !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
Un texte qui prend aux tripes ! merci
· Il y a plus de 12 ans ·Cindy Dydy
déchirant et lancinant comme la douleur, très beau texte
· Il y a plus de 12 ans ·franek
Très bien écrit dans la pénombre et la douleur...Bravo, Tzsara !
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
troublant...sans souffle, compact avec des expressions excellentes!!
· Il y a plus de 12 ans ·l'animelle
lanimelle
ouh, je dirais comme les autres coms avant moi, dur et violent, mais j'ai beaucoup aimé
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
Texte troublant qui possède une certaine classe. Chaque mot compte. Cru et élégant, le tourment noir a un goût de vanille noble. J'aime! Un texte attentif aux réflexions philosophique... Le langage, le langage du corps, le langage de l'âme et le silence..Pulsion de vie et de mort...Ici comme dit Hegel le mot est le meurtre de la chose, ce halo noir...Parler...C'est aussi s'absenter. Bravo en tout cas!
· Il y a plus de 12 ans ·Frédéric Cogno
Impressionnant !
· Il y a plus de 12 ans ·Stéphan Mary
S'aimer soi-même. Tellement facile pour beaucoup, une croisade de plusieurs siècles pour certaines/certains.
· Il y a plus de 12 ans ·Victor Khagan
C'est dur. Violent et désespérant. Ça fait mal.
· Il y a plus de 12 ans ·Et la froideur dans le récit est impressionnante. On ose même pas demander si l'écriture fut dificile.
Mais quelle soit l'inspiration, le résultat est très talentueux.
divagations-solitaires
c'est un texte visceral, violent, j'aime bravo
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
Alors j'ai un problème moi, d'habitude je lis un texte et je surligne à la souris, une formule bien sentie, un passage génial sur lequel je vais pouvoir fonder mon commentaire... Le soucis étant que j'avais envie de surligner toutes les lignes... C'est une très belle réutilisation des mots, la froideur se fait enculer, l'âme peut être difforme. C'est super, de l'écriture véritablement.
· Il y a plus de 12 ans ·Léo Noël
A propos de navigation, il s'agissait de mental : je parlais d'Antonin (Artaud) - et pas de Florence - (encore moins de Nathalie)
· Il y a plus de 12 ans ·sigismond--tartampion
C'est la Justine de Sade naviguant entre Artaud et Bossuet
· Il y a plus de 12 ans ·sigismond--tartampion
Viscéral et presque flippant.
· Il y a plus de 12 ans ·wen
très beau texte, violent et dur.
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
Très, très beau.... Moi, mon halo noir, c'était Barbara...!
· Il y a plus de 12 ans ·phil-29
Il se dégage beaucoup de violence et de désespoir dans ce texte très joliment écrit. Bravo!
· Il y a plus de 12 ans ·janteloven-stephane-joye
nice
· Il y a plus de 12 ans ·tang22
Très beau texte.
· Il y a plus de 12 ans ·De ma compréhension, nous parlons bien de la non acceptation d'un moment avec deux hommes, dont l'être aimé, et les actes induits par cette situation.
Le vivre, mais ne pas l'accepter.
C'est là ou il manque, à mon sens, une introduction, pour que l'on comprenne mieux la sensation.
Sinon, c'est très puissant.
eroliange
Joli texte.
· Il y a plus de 12 ans ·compteferme
Violent et direct...tout ce que j'aime...il y a t-il des âmes sœurs de déchéance ?
· Il y a plus de 12 ans ·el0
c'est dur à lire c'est beau à lire
· Il y a plus de 12 ans ·Manou Damaye
Le ciel au cul c'est là notre avenir proche le reste entre est souvent noir...
· Il y a plus de 12 ans ·Pawel Reklewski