La bile noire
tzsara
Seule, avec les traces de tes doigts et la fumée froide de ta cigarette, je gigote. Je suis dans mon élément. Léthargique et le ventre en nœud, je parcours mon livre de brouillon. Tu y es ; dans la tasse vide, dans les mégots noircis et dans le bout de pain moisi. A vrai dire, tu es partout ; dans mon sein et au fin fond de mes tripes, au fond de mes intestins crus et au creux de mon cul. Je crie à l’imbécile superstition ; je te veux. Je crie sans voix, à cor et à cri ; tu es à moi. Ce son inaudible et brutal passe inaperçu. A peine voilée, as-tu vu ma tristesse animale ? Non ! Tu ris aux éclats de mon désespoir risible. Les dieux t’accompagnent en chœur et rigolent de mon malheur. Et moi, je ris mes larmes. Je ris mes yeux. Je ris aux anges de mon bonheur malheureux. Il faut que j’aille percer à coups de massue l’oreille de ces impénétrables cieux. Et je suis là, somnolente et incertaine, froide et accidentelle, au fond de mon lit à pleurer ton absence. Reviens ! Tu es mon impulsion aveugle, ma passion noire et l’éternité de mon inconscience obscure. La cicatrice au creux de la main me rappelle que tu es à moi. Ça me rend heureuse. Et si aujourd’hui je ne peux tristement ni te vomir ni te cracher, sache au moins que je suis ton atrabilaire amoureuse.
forcément, il me parle ce texte !!! court, mais efficace et bien mené.
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
J'ai beaucoup aimé Tzsara. C'était profond.
· Il y a plus de 12 ans ·terosse
fort et obsessionnel
· Il y a plus de 12 ans ·cornelius
Rends l'appartement ;)
· Il y a plus de 12 ans ·f00
Puissamment bon tout comme cette femme qui t'inspire en mal, en bien, les deux parfois. Le chemin est long. Tu es à mi-chemin. Tu es essoufflée. Moi aussi.
· Il y a plus de 12 ans ·f00
C'est... et tellement... que vraiment, mais alors vraiment... un coup au coeur et un coup de coeur.
· Il y a plus de 12 ans ·junon
Très beau texte sorti tout droit des tripes. Pas de décor, pas de frous-frous, juste un sentiment exalté et exaltant.
· Il y a plus de 12 ans ·Yann Sayr
J'ai lu tous les textes, et à chaque fois, la même impression un désespoir, une souffrance sans nom, sinon celle d’être....
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
joli jet d'amour passionnel!!!
· Il y a plus de 12 ans ·l'animelle
lanimelle
Excellent, magistral de noirceur si belle...!!
· Il y a plus de 12 ans ·phil-29
Bravo !!!
· Il y a plus de 12 ans ·Cindy Dydy
...et CDC !
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
De la poésie noire, du slam abyssal...J'aime !
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
Je ne suis pas sûre qu'il faille commenter tellement ... C'est tellement...
· Il y a plus de 12 ans ·divagations-solitaires
comme la Mys superbe et me prenant les fibres en vibrations , un long frisson de désespoir d'amour et une cascade de sanglots serrant dans leur écume le coeur meurtri par l'attente d'une réponse absente
· Il y a plus de 12 ans ·franek
superbe. ça prend aux tripes.
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
troublant, on y sent de la détresse, beaucoup de tristesse...j'aime ces phrases courtes mis bout a bout
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
Ca fout la chair de poule..
· Il y a plus de 12 ans ·Bravo!
mooona
Gorge serrée, frissons, noirceur. Un texte qui retourne mais que je vais relire.
· Il y a plus de 12 ans ·melmo
Toujours aussi troublant...
· Il y a plus de 12 ans ·Frédéric Cogno
beau fort brute bravo pour cet ecrit
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
Des mots comme autant des clous qui pénètrent la chair. Crucifiée...c'est très...brutal...j'aime.
· Il y a plus de 12 ans ·lyselotte
Audace ; sublime dans le manque, campé dans le corps et cru, oui - ô, délicieusement cru... -; puissance du style : ''Et moi, je ris mes larmes. Je ris mes yeux. Je ris aux anges de mon bonheur malheureux.''
· Il y a plus de 12 ans ·Yannick Bériault
Chagrin cru comme une maladie ! Direct et j'allais dire "primaire" mais ce n'est pas péjoratif ! Animal ! Merci pour ce cri !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
C'est sombre, visqueux, ça pue et ça tache.
· Il y a plus de 12 ans ·On lit le désespoir et la souffrance. Touché.
wen
J'adore, pas de fioritures, pas de faux semblants, coup de cœur pour la bile noire !
· Il y a plus de 12 ans ·Jean Louis Michel
ça sort des tripes c'est violent et sans pardon...
· Il y a plus de 12 ans ·Pawel Reklewski