L'envers du décor
Zouz
Degas , ce merveilleux peintre des danseuses dévoile au travers de ses œuvres une vision sociétale et les danseuses si chères au peintre sont figur...
Degas , ce merveilleux peintre des danseuses dévoile au travers de ses œuvres une vision sociétale et les danseuses si chères au peintre sont figur...
Avertissement : si vous ne vous retrouvez dans aucune des deux catégories ci-dessous, c'est statistiquement que vous ne faites pas partie du monde....
Une réflexion par pure fantaisie
Texte rédigé le 25/03/2014.
Encore une fois, elle est au centre de toutes les attentions. Léa, ma petite sœur. Depuis sa naissance, je suis devenue comme invisible aux yeux de...
Une des seules choses dont je me rappelle de mes cours de philosophie est la définition du mot « évolution. Ça donnait quelque chose comme ça.
Voyons le futur, avec la tête dans les nuages.
Pensée de haut vol qui, afin d'en apprécier l'incroyable portée métaphysique, requiert sans doute plusieurs lectures. La prise de paracétamol est c...
Attention, philosophie. Une base de connaissance solide est requise pour comprendre ce deuxième opus. Je me permets de vous renvoyer soit à Schopen...
Et bim, dans ta gueule la loi Evin.
Le klaxon est un véritable organe vital à l'automobiliste urbain, notamment parisien. Sans klaxon, il décéderait d'une dépression fulgurante. Qu'es...
Une pensée souvenir, spéciale dédicace à ma sœur France, extraite du discours plein de bons sentiments écrit pour son mariage. Ici, il est question...
Que voyez-vous sur cette image ? Une chaise, deux chaises, trois chaises ? Le surréalisme de cette oeuvre, c'est de laisser planer le doute, la con...
BEAUBOURG A elle, où qu’elle soit ! Il errait dans les salles de Beaubourg. Il avait choisi de suivre les salles dans un ordre purement chronologiq...
Tout bon parisien connaît la Nuit Blanche et ses oeuvres in situ. Mais que se passerait-il si l'art se servirait de l'un de ses spectateurs pour ma...
C'est juste un essai pour mettre une photo. Essai réussi et très beau tableau d'une correspondante de Bretagne qui me l'a envoyé.
Le système d'années a été créé pour assurer la pérennité de celui des bonnes résolutions
Après Tomboy sur Arte et le "Club des Cinq et les Gitans", c'est "Trotro aime les fleurs" qui est sur la sellette, en vertu du sacro-saint principe...
31 décembre 2013. 23 : 59. 10…9…8…7… Je reste en retrait pendant que le compte-à-rebours avance, au rythme des cris d’excitation, des éclats de rir...